3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

hb

3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

hb
Bonjour, je crois réaliser des économies après le premier essai (environ -25% sur 60km) mais j'ai trois problèmes inquiétants qui m'oblige à stopper les essais :

1) Après 60km le réservoir d'eau qui fait aussi bulleur était bouillant, impossible de poser la main dessus, ceci à 20A et un peu plus de 2V peut-être 3V.
2)de la mousse remonte dans la sortie hho et va droit vers le turbo si j'avais pas de "siphon vers le haut",  ça GROS PB !
3) plus petit problème : je retrouve un dépot de poudre blanche sous mon réservoir/bulleur après une semaine véhicule à l'arrêt pourtant je ne détecte aucune fuite quand je mets de l'eau savonneuse sur mes connexions...

Avez-vous rencontré ses problèmes ? Avez-vous des solutions svp ?

Merci

Re: 3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

pretorien86
BONJOUR
je pense que tu a de la pression dans ton circuit car trop riche en soude est donc surchauffe de la cellule et de l'electrolyse a-tu installer un PWM sur le circuit (tu utilise une cellule immergé ou une cellule sèche)reduit le taux de soude dans leau et met un PWM et tu verra ton econnomie depasser les 25%
quel vehicule a-tu????
http://youtu.be/p3xHIf8MIms
http://youtu.be/SLjhAKxxXuQ

LE SAVOIR NE VAUT QUE S'IL EST PARTAGE

Re: 3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

davi97240
BONJOUR!
sur mes cellules (sèche) je constate la meme chose que toi et il n'y a pas de fuite.
je pense que c'est quand je fait le plein du reservoire ca tombe a coté
et quand ca sèche ca devient blanc. pour la surchauffe tu as mis trop d'électrolite dans l'eau. si tu n'as pas de pwm il faut doser au fur et as mesure et laisser le système tourner au moins une heure pour atteindre la temperature max. apres c'est bon.
bonne route!!

Re: 3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

davi97240
En réponse à ce message posté par pretorien86
tu utilise quoi comme electrolite?
hb

Re: 3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

hb

J'ai une clio 1,5L DCI, une cellule sèche, un PWM et j'utilise de la soude caustique (hydroxide de sodium en pastille). Je fais tourner le système à 15/20A. Je peux tenter de réduire le dosage de soude. Quel est votre dosage en g/L d'eau distillée ou en cuillère à café/L ?

Avez-vous des idées contre les remontées de mousse dans la sortie HHO ?

Re: 3 problèmes à résoudre : 1)surchauffe du bulleur/réservoir 2)mousse qui remonte à partir de 25A 3)dépôt de soude en poudre sous le réservoir

pretorien86
salut
tu devrais mettre des photos de ton installation pour que je voie le type de cellule que tu a acheter je pense que l'ont peut optimisé ton systeme sans trop de depense ton reservoir et de 1 litre et fait office de bulleur quant a ton electrolyse tu devrait utilisé de l'anti foam il suffit de 3,4, gouttes qui empeche l'electrolyse de mousser et tu dit que tu a un clio 1500 DCI donc tu a un ordinateur (CALCULATEUR)qui gere toutes les sonde car chaque ordinateur de bord présente une table en trois dimensions de valeurs, appelées de Carte. Cette table determine le taux d'injection du carburant en fontion de certaines conditions (ex: température et densité de l´air, vitesse du moteur, …).

De l'usine, la Carte est générique et destinée à fournir un style lent, sans surprises pour la conduction pour une large gamme de conducteurs. C'est surtout limitative aux avantages des systèmes HHO et de leur capacité de mieux “brûler” le carburant avec un mélange air/carburant plus riche.

La puce HEC corrige ce problème en fournissant une Carte préprogrammée et hautement accordée à l'ECU. La Carte accordée contient un ensemble de variables qui permettent une meilleure efficacité de la combustion du carburant. Quand l'ECU essaie de lire les cartes d'usine spécifiques, la puce HEC remplace les valeurs d´origine avec des nouvelles valeurs.

De cette manière, quand le HEC reconnaît un système HHO en fonctionnement, des parties de la Carte d'usine sont temporairement remplacées avec des variables améliorées des Cartes accordées. Et oui, il est facile d'enlever et restituer l'ordinateur aux cadres d'usine quand désiré.
voila bonne journée
[...]

Eldorado78
En réponse à ce message posté par hb
perso, j'utilise de hydroxyde de potassium ........et mon eau est toujours aussi claire qu'au premier jour
......quelques 600km déjà parcourus
sauf pour ceux qui m'ont déjà lu, je précise que je ne donnerai de résultats qu'après le 12 juin =  test sur 300km autoroute + voies 110, je ne connais ma conso moyenne essence que sur ce genre de parcours , donc je pourrai faire mon comparatif.

@ bientôt donc avec   ou    ?????

[...]

il faut utiliser la soude caustique de chez leclerc.
celle a 98% c'est le top

[...]

Bonjour,

J'ai la puce pour ma clio DCI, elle est bien accordée sur le port OBD2 : puce volo performance FS2.1 HHO, je ne parviens pas à poster de photos mais voici le lien de ma cellule :

http://boutique.generateurhho.com/dry-cell-seule/hydrogys-100-9-dry-cell-seule

en 9 plaques : - nnn + nnn -

Ok pour l'antifoam contre les remontées de mousse, où peut-on l'acheter s'il vous plait ? Vous n'avez répondu à ma question sur le dosage en soude caustique pur, combien vous mettez de gramme par litre ?

Vous dites qu'en réduisant le dosage je vais réduire la température dans le bulleur mais je ne vois pas trop le lien entre les deux. Pour moi le dosage facilite juste le transport du courant et donc la stabilité du réglage de l'intensité avec le PWM....