A l’aide ça marche pas !

Pom

A l’aide ça marche pas !

Pom
Salut a tous, A l’aide ça marche pas !

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas si vous aviez une piste ??
Je démarre juste le HHO j'ai fabriqué le generateur
Je viens d’assembler ce montage cf photos et ça ne fonctionne pas y’a très peu de bulle moins de 1 A pour 12.4 V
J’ai utilisé du bicarbonate de soude ménagé progressivement de 2 à 25% (250gr pour 1 litre d’eau déminéralisée) il ne se dissous pas bien dans l’eau.
Les plaques du  générateur sont  inox 316 ep 1mm en 7 plaques +NNNNN- surface mouillée d’une plaque 170cm2 , Joint ep 2mm .

Alimentation elec une batterie de voiture et contrôleur de consommation.V,A,W.

Pour continuer je vais essayer +NNN-  et -NN+NN- pour voir
J'ai également du Naoh pur à 99% mais ça doit bien fonctionner avec du bicarbonate?

Si vous avez des idées à me soumettre...
mon idée est toujours la même Equiper un sidecar BMW R100 de 1979

Bonne journée  Pom

Re: A l’aide ça marche pas !

mbhho
Salut, lis le forum, partout on dit KOH ou NaOH. Bon c'est par là que tu dois commencer ...

Pas changer la config, ou alors n'enlever qu'une plaque, mais commencer par la Soude à 2 ou 3%

Re: A l’aide ça marche pas !

Lancêtre
Faut pas dire du mal du bicarbonate!
Hier soir j'en ai pris une forte pincée dans un verre d'eau ; j'avais des brûlures d'estomac, çà soulage tout de suite...
Et lorsque j'étais réparateur de radio-télé, je l'utilisais sous forme de poudre ou de pâte très épaisse pour neutraliser et nettoyer les contacts et les circuits attaqués par l'acide des piles (zinc-carbone) qui avaient coulé, radical...
Je l'avais utilisé lors de mes premiers essais de HHO, c'est vrai que ça bulle nettement moins que la soude ou le KOh.
Pom

Re: A l’aide ça marche pas !

Pom
Bjr ça marche ! et  merci de vos réponses c’est encourageant

Donc Essai a 4 plaques +NN- dosage concervé du precedent essai
25% Bicarbonate de soude – NaHCO3
Production directe 1 litre en 1min40 soit 0.6lpm
Immédiatement on passe de 12.4V a 11.5v 17A 190W
En 15 min le voltage est passé a 9V  8A 72W
Essai d’inflammation au briquet, une étincelle remonte directement a l’anti retour
Pas de flamme continue dommage ! et pourquoi ?
Arrêt de l’essai les fils en 2.5 chauffe un peu
Je sais continuer les essais avec différents electrolytes  qui ne soient pas dangereuse ,vinaigre blanc euuuh  acide acetique , NaHCO3, K2CO3 et +NNN-  et -NN+NN- pour voir et métisser l’ampérage a 5 A

Bjour de Pom

Re: A l’aide ça marche pas !

mbhho

... les meilleurs électrolytes sont soude et KOh. Relativement faciles.

Pas interdit bien sûr de chercher et expérimenter. Attention faut pas trop descendre le nb de plaques, les bonnes tensions de cellule vont de 2.5V à 3V, le courant monte vertigineusement avec la tension, voir mes posts.

Attention si soude ou KOH avec 4 plaques, doser TRES peu, le courant va monter en flèche sinon ...

Et puis si on monte trop la tension cell, ça va chauffer encore plus et le rendement en chute libre. Bref expérimente, mesure et attention :

SAFETY FIRST, ou sécurité en premier ... le HHO ça fait de gros dégâts, mal maitrisé ...

A+ MBHHO