A lire .. Absolument !!!

Seb du 2B
Mon idée est la suivante :
Mélanger de l'ammoniac ( qui est un électrolyte faible ) avec du KOH ( électrolyte fort )
 NH3 + H20 ( % du mélange à définir entre 5 et 15% )  = NH4OH
Soit 4 H2 contre 2 H2 pour l'eau déminéralisé
+ KOH ( électrolyte forte ) pour permettre le passage du courant soit : NH4OH + KOH = NH4 + H20 + KOH
L'azote est un gaz neutre, présent dans l'air à 78% donc pas de risque pour le procédé, l'utilisateur et le moteur ( air = N 78% et O2 20,8 % + gaz rares ) quand au K ( potassium ) pas de risque non plus
Si l'on peu produire plus de HHO pour un ampérage plus faible ... c'est intéressant  :))
Qu'en pensez vous ? Qui à déjà testé ?
:))  A+
Seb@ du 2B

Re: A lire .. Absolument !!!

mbhho
Salut Seb,

????????????????????????

... pour dissocier une mole de H2O, il faudra toujours la même énergie théorique .. ap'res ce n'est qu'une affaire de rendement .. 50 à 70% .. selon les uns et les autres ...

.. J'en profite pour dire que ce rendement (le fameux 5 WMM) est rapporté au HHO, et pas à H2. C'est ce qui explique que les électrolyseurs industriels aient souvent un rendement affiché entre 50 et 60%, mais pour H2 .. Rapporté au HHO ce serait mieux que les 70%...  Donc ne croyons pas faire mieux que l'industrie ...

Re: A lire .. Absolument !!!

Seb du 2B

Slt mmbhho

OK donc selon toi ce mélange n'apporterait pas plus de gaz HHO,c'est bien ça ?

> Message du 04/04/14 09:42
> De : "mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO]"
> A : "Seb du 2B"
> Copie à :
> Objet : Re: A lire .. Absolument !!!
>
> Salut Seb,

????????????????????????

[...]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/A-lire-Absolument-tp7585943p7585944.html
Pour vous désabonner de A lire .. Absolument !!!, cliquez ici.
NAML

Re: A lire .. Absolument !!!

mbhho
YES. Mais ça t'empêche pas d'essayer

A+MBHHO

Re: A lire .. Absolument !!!

Seb du 2B
Ouais ... il faut 0,058V pour démarrer l'électrolyse
25l de NH3 = 33,6 de H2
2 moles NH3 = 6 moles H2
Reste à calculer la concentration optimale selon le générateur ... Je m'y colle  :))

Re: A lire .. Absolument !!!

alain
j'ai déja testé l'ammoniac alcali, l'électrolyse se fait, mais à savoir si j"ai plus de H à la sortie, je suis incapable de le dire, attention , les vapeurs d'ammoniac vont jusqu"au deuxième bulleur que j'installe lors de mes essais, ces vapeurs sont corrosives (en principe) et quand on ouvre les bulleurs on se fait gazer un bon coup, mais l'idée est bonne chercher des liquides qui contiennent plus d'hydrogène, je n'ai personnellement pas assez de savoir pour déterminer la composition du gaz produit , il y a aussi le vin blanc ordinaire qui me parait intéressant; je reprendrai des tests prochainement

Re: A lire .. Absolument !!!

educis
En réponse à ce message posté par Seb du 2B
Bonjour Seb du 2B

" il faut 0,058V pour démarrer l'électrolyse "

Je ne sais pas où tu as trouvé cette valeur mais c'est plutôt de l'ordre de 1.3 V pour commencer l'électrolyse.

De plus, si tu regardes un peu les différents tableaux que Mbhho à posté, tu verras qu'en dessous de 2 ou même 2.3 Volts la réaction est minime.

@+