Anti retour de flux

Bobo33
Bonjour,

J’aurais aimer savoir quel est le rôle du clapet anti retour de flux sur les générateur hho de Chez Ecolion qui est positionné À la vidange du générateur avec un T donnant sur l’entrée d’eau du générateur ?

Qu’en est t’il s’il n’y a pas de clapet anti retour de flux à ce niveau?

J’ai cru comprendre que l’électrolyse avec le temps , attaquai et rendai hors d’usage les clapets anti retour de flux donc pourquoi ce clapet est présent?

Merci au réponses qui pourront mettre donner afin que je comprenne mieux.

Re: Anti retour de flux

silvernable2
Bonjour Bobo33,

Le clapet sur les kits ECOLION est juste là pour éviter que la circulation des fluides se fasse à l'envers. Ça peut arriver sur une installation, quand les différences de hauteur minimales ne sont pas respectées ( faute de place ) entre le réservoir et le générateur.

Un clapet anti retour de flux ne se dégrade pas si les matériaux qui le composent sont bien choisis.

Par contre un clapet anti retour de flux vendu ( et utilisé )  comme anti retour de flamme, ça ne fonctionne jamais c'est juste de l'arnaque, ou de l’incompétence de la part du vendeur. Et effectivement, le clapet se bloque rapidement à cause des dépôts d'électrolyte!

Voir aussi cet article : https://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/a-quoi-sert-le-bulleur-sur-une-installation-hho-economiseur-de-carburant