Avis sur une réalisation de stockage de H

classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Avis sur une réalisation de stockage de H

nomade
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si l'on peut compresser l'H issue d'un générateur HHO avec par exemple un compresseur de réfrigérateur et le stocker (10 bars) dans un réservoir, l'idée serait de faire une réserve pour utilisation d'un mini chalumeau?
Possible, impossible... une idée ?
Merci
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Avis sur une réalisation de stockage de H

mbhho
Salut Nomade,

Question "récurrente" … mais intéressant de rappeler qq fondamentaux.

Tout d'abord ce n’est pas du H (H²) … mais du HHO, soit le mélange stœchiométrie c'est à dire pile poil le mélange idéal EXPLOSIF …

Donc comprimer du HHO, fusse avec un compresseur hermétique  = TRES TRES mauvaise idée. Il reste qu'il faut une énergie d'allumage EXTREMEMENT faible pur l'H², 13 fois plus faible que pour le propane par exemple. 20 micro joules est une énergie extrêmement faible, une simple étincelle d’électricité statique représente beaucoup plus.

pour plus d'infos : http://www.afhypac.org/documents/tout-savoir/fiche_7.1_inflammabilite_explosivite_rev._fev_2015_ineris_bwe_pm.pdf


Alors comprimer, avec un compresseur, on oublie,
 mais on pourrait stocker dans une chambre à air de camion .. mais pour un chalumeau il faut normalement de l’ordre de 1 à 2 bar .. et là c’est pas bon.

En grossissant la buse ou peut baisser la pression, comme le débit varie comme la racine carrée de la pression et de la section (mm²) … typiquement passer de 1 bar à 0.1 bar (100 mbar) conduit à multiplier le diamètre de la buse par environ 1.8 … Soit passer de 1 mm, à environ 2 mm, c’est jouable.
Et une chambre à air à 100 mbar, ça me parait jouable, (ça représente  1m d'eau.)

Pas besoin de compresseur, il faut que l’ensemble du générateur soit BIEN étanche, et la pression va monter au fur et a mesure de la production, et gonfler la chambre à air.

Il faut faire ça avec soin, bien enlever les aérosols d’électrolyte (pour ça 2 étages ou 3 de filtres coalesceurs, ajouter un pressostat pour la régulation (typiquement 100 mbar = 1m d’eau, voir dans les lave linges etc …) ajouter une prise de température, et une sécurité etc …

Même avec une chambre à air, ce n’est pas sans risque, faut un gd local, ouvert etc … travailler avec des lunettes … et enfin il faut un GENE puissant, car il faut au moins 10 LPM, sinon plus … et donc des kW … beaucoup de kW. Typiquement 1 kw pour 5 LPM ce qui est peu …

Monter en puissance pose d’autres pb, en particulier l’évacuation de la chaleur … sauf pour t’amuser un peu avec une petite flammèche … c’est une vraie étude qu’il faut faire, ou alors acheter un géné HHO de puissance au Chinois .. LOL.

J’ai passé des années à écrire sur ce forum, utiliser la fonction recherche, il y a beaucoup de chiffres et d’explications.

A+ MBHHO

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Bonne-production-td7585968.html#a7585969