Beaucoup de bulles mais mesure ampèremètre faible

Re: Beaucoup de bulles mais mesure ampèremètre faible

kharl
Oui je me souviens bien de cette étape de calibrage de la tension avec le CCPWM, seulement quand je tournais le petit truc (P2) jusqu'à l'extinction quand le moteur était a l'arrêt et qu'ensuite je faisait tourner le moteur, ca n'a jamais allumé le ccpwm. Et c'est pas faute d'avoir été minutieux... et qu'il soit on ou off, mon gene était en route.

J'ai refait des test aujourd'hui.. et en l'état le CCPWM ne fonctionne pas du tout : il ne clignote plus jamais.. soit c'est "on" soit c'est "off", et si je branche la masse du générateur sur le bleu, rien ne se passe. ( en prenant en compte bien sur le bouton pour gérer l'intensité ) et avec le voltamètre connecté de part et d'autre (+ et - du générateur) rien ne s'allume = pas de courant. Or si je branche cette meme masse du géné vers une prise terre, en occurrence la masse du ccpwm, et donc le retour vers la terre, alors mon multimètre s'allume et j'ai une donné de tension normale.

Du coup j'attend le shunt, et je vais voir avec HHOplus ce qu'il peut se faire.

Mais au final je crois comprendre comment fonctionnait ce CCPWM, c'est qu'il fait avec son bouton une sorte de résistance dans l'intensité qu'il reçoit du générateur, empêchant ou non la totalité de l'intensité de passer, et ce, comme yam vient de le dire, par la masse du gene. Et lorsque le CCpwm est on il permet au courant de circuler du cable bleu puis au noir et donc à la prise terre, et si il est off, il empêche cette connexion à la terre et donc le courant ne circule pas du tout. Dites moi si dans lidée c'est ça, en tout cas là ça prend son sens pour moi.

Ce après quoi, je peux dire que mon CCPWM n'a jamais fonctionner pcq meme le CCpwm off, le courant a toujours circulé (alors qui ne devait pas), et donc le générateur était en marche.

D'ou la raison pour laquelle je n'avais jamais compris comment il fonctionnait

Re: Beaucoup de bulles mais mesure ampèremètre faible

kharl
Ça y est, mon installation avance, j'ai recu un shunt, et j'avait pris au passage un ampèremètre à aiguille 0-10A, pcq de toute façon avec mon 1,9L je ne suis pas censé avoir au dessus de 10A

Résultat, J'avais pas 2A  je pouvais espéré la mondre économie... ;)
Bon j'ai rajouté du KOH, par étapes, là j'ai fini par tout mettre, J'ai 7A... mais ca risque d'augmenter encore un peu.

Par ailleurs j'ai renvoyé mon CCPWM, et j'ai racheté pour 11€ un PWM, ca fonctionne, je peux régler l'intensité. Mais au max pour l'instant je suis à 7A, moteur pas encore chaud...

Maintenant, la nouvelle tuile, c'est que ca mousse... un peu trop à mon gout. j'ai pas un bulleur tres gros (celui fournis par HHO plus, mais l'espace "vide" est rempli de mousse.. Du coup ca risque d'aller dans le conduit d'air..

Comme j'ai posté dans le sujet "ca mousse !!! ca mousse !!!" j'ai un peu la flemme de faire une vidange complète, ca signifie pas mal dans mon cas... et au debut ca moussait un peu mais pas des masses, et plus je rajoutait du Koh.. plus c'est devenu envahissant, surtout dans le petit bulleur. Dans lequel j'ai eu un autre soucis, j'ai deja dû rajouter de l'eau, après ... 100km.

si vous pensez à une solution je suis preneur. Est ce que si je met de l'alcool isopropylique pour le gel il y aurait moyen que ralentisse l'effet bulle ? ou si je le met que de l'alcool dans le bulleur, peut etre ca mousserait moins ?

ciao !

C'est cool d'avoir des interlocuteurs pcq dans mon entourage personne ne connait..!

Re: Beaucoup de bulles mais mesure ampèremètre faible

kharl
Bon je me fais des auto-réponses mais en trifouillant sur internet j'ai trouvé qu'en mettant qq goute d'essence dans l'eau ca empêchait la formation de mousse. Très concluant !
J'ai mis 4 goutes dans le petit bulleur et 2 goutes dans le réservoir (j'étais pas trop sur pour le gene :/) résultat plus de mousse dans le bulleur, encore un peu dans le réservoir mais ca c'est pas grave.

Je suis maintenant à 8A, mais je ne remarque rien de changeant... ni le son du moteur.. ni plus de puissance.. j'ai reset ma HECchip.. a voir sur un plus long parcours.

Je ferai part de mes avancement.

A plus !
12