Branchement cellule...

lee

Branchement cellule...

lee
Bonjour a tous, Nouvellement inscrit, j'ai un doute sur le branchement de ma dry cell... merci de voir les photos, branchement tel qu'ils etaient quand j'ai recu le kit. Qu'en pensez-vous ? Merci 1 2
lee

Re: Branchement cellule...

lee
..Pa d'indication non plus positif, negatif...

Re: Branchement cellule...

besachho
jBonjour j pense que ton drycell est en 2 partie et qu ilest ponté   sur le +.  faut faire des essai mais par contre une fois que les plaque sont polarisée , c'est compliqué de revenir en arriere .  Il ya un ordre  de  placement des plaques ex pour un drycell 7 paque c'est +nnnnn- , ou +nn-nn+  enfin je sais plus trop  , regarde  les commentaires sur la disposition des plaques.

Re: Branchement cellule...

bravo8
En réponse à ce message posté par lee
Sur la première photo tu laissera les branchement comme tel, avec des câbles évidement lol.
Tu choisi l endroit de ton plus et ton moins.

Sur la photo du bas c est ponté (fil bleu) donc de l autre cote (1ere photo) de la drycell sur l extrémité que tu veut tu mettra un plus ou un moins, le cote que tu veut.
Sur cette même photo en plein milieu les plaques (emplacement cosse) se touchent. Il faudrait qu’on soit sure que c est un bon contact électrique, de plus tu perd une cellule en production de gaz (y aura pas de courant a cette endroit).
Donc tu a une drycell avec 2 stacks (pile) 5 cellules, équivalent 11 plaques.

Laisse vide ce qui est entourer en rouge, ne branche rien dessus.

lee

Re: Branchement cellule...

lee
Merci pour vos réponses. Donc je ne change rien aux branchements décrits sur les photos. Effectivement, côté fil bleu, c'est ponté (contact électrique). Je peux enlever ce contact, mais est-ce avantageux ?

Une autre question, dans ce kit que j'ai acheté le bulleur ne s'ouvre pas ; je dois donc le remplir avec une seringue, par exemple ? eau distillée, vinaigre ?

L'ensemble du kit est commandé par un régulateur PWM et un ampèremètre...
Je vais le monter prochainement et je pensais commencer avec 20gr/litre de soude caustique (livré avec le kit)