Bullage réservoir (Installation presque terminer, et ça bulle fort)

Bullage réservoir (Installation presque terminer, et ça bulle fort)

bravo8
 je suis en train de monter mon kit HHO sur mon véhicule et j'ai une question qui me turlupine.
J ai acheté un réservoir de 2 litres et le système d'alimentation de mon générateur ne permet pas le bullage dans le réservoir est-ce vraiment important?

En fait c'est les branchements que je veux effectuer il est possible de buller dans le réservoir mais je préfère utiliser les deux sortie du bas pour alimenter mon générateur.

J ai un dryer standard, à la place d'un double bulleur, ça filtre aussi bien ou pas?

Re: Bullage réservoir

mbhho
Hello tous, Bravo je réponds sur le forum, ainsi tout le monde en profite. A+ MBHHO

"Salut MBhho, j'attaque le montage de mon kit HHO j'ai pris un réservoir de 2 litres.
Sur les réservoirs acheter sur le site du blog il y a pas de tube plongeur pour faire le bullage dans l'eau au niveau du réservoir. Je souhaiterai utiliser les deux sorties du bas pour alimenter mon générateur, du coup la sortie du HHO du générateur arriverait sur la sortie supérieure du réservoir.
À ton avis est-ce que ça peut le faire, le bullage dans le réservoir est-il important?
À quoi cela sert d'ailleurs?
Cordialement j'espère que tu pourras me répondre."

Faut pas buller dans le liquide du pot, sauf si le pot est large et que les vitesses sont faibles. Il est préférable d'avoir un peu d'espace libre de liquide dans la partie haute, pour aider la séparation du liq et du gaz par gravité ...

Ensuite, les bulleurs 2 c'est mieux, le premier fait le gros du boulot, le deuxième devrait être plutôt un filtre "coalesceur" pour sortir un gaz sans gouttes .. Il en a Christian sur son site.

Sinon je ressors 2 images, déjà diffusées, si ça peut aider ..

Au passage la première image, montre un peu le fonctionnement d'une dry cell avec son pot, si ça tourne c'est parce que dans les cells le gaz monte et entraine le liquide, qui du coup monte aussi. Ce manque est remplacé par celui sans bulle venant du pot .. cqfd

Re: Bullage réservoir

Lancêtre
Haha, il me semble reconnaître un coalesceur sorti de mon génial cerveau...heu, çà fonctionnait très bien , mais les tubes de cuivre, collés à l'Araldite sur le couvercle en ferraille du mini-bocal, se sont décollés. Donc, au cas où quelqu'un serait tenté, je préconise la soudure à l'étain, pas facile si on ne maîtrise pas bien, soit une colle bi-composants récemment trouvée chez Lidl, nommée Acier Liquide. (J'ai collé un raccord pompier en alu sur une grosse réduction en acier galvanisé, diam. 50 mm, çà tient très bien).
Quand au coalesceur, je l'ai purement et simplement viré, les bubulles font ce qu'elles veulent et s'il y a des vapeurs dans mon moteur, il s'en f...! Il faut dire que je tourne au KOH et que d'après MBHHO çà n'attaque pas l'alu des pistons. Mais si j'ai un problème, je lui ferai un procès, of course!

Re: Bullage réservoir

mbhho
Mdrr .. Maurice tu pourras pas me faire un procès, t'as modifié le truc !!!

.. en plus à la température ou le KOH pourrais se retrouver sur les pistons je doute d'une possible attaque .. ceci dit mieux vaut bien "dévésiculer" car sinon ta concentration KOH va baisser au fil du temps ...

Re: Bullage réservoir

Lancêtre
Bof, à mon âge, le temps ne compte plus! Et puis, les beaux jours revenus, je gare la bagnole et je ressorts la Méhari de la naphtaline, elle roule sans HHO qui ne lui apportait aucun avantage.Lorsque les premiers frimas surviennent, je vidange mon géné et remets de l'électrolyte tout frais. La Méhari est remisée pour l'hiver et la 309 diesel reprend du service.
Je fais remarquer au passage que l'une et l'autre, nées en 1981 et 1990, sont exemptes de toute obsolescence programmée et que je trouve sans difficulté toutes les pièces nécessaires à leur entretien.
A l'aise et décontracté...!

Re: Bullage réservoir

bravo8
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu je pensais que le message n'avait jamais été envoyé.
Je ne me rappelais plus du terme utilisé mais en fait c'est marqué sur l'image que tu as postée je voudrais utiliser les deux sorties du bas pour augmenter la force motrice et je me suis peut-être mal exprimé sur le bullage dans le réservoir mais comme ils sont presque tous vendu avec un tube plongeur celui sur le site n'en n'a pas je n'ai pas de double bulleur, question de place mais j'ai un dryer standard.
Je tente de poster une image du montage que je voudrais à réaliser
Qu'en pensez-vous ?
bonne journée

Re: Bullage réservoir

bravo8
Installation presque terminer (sans CCPWM pour l instant) voici le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=PBepXCSQL1g
yam

Re: Bullage réservoir

yam
Bonjour bravo8,

Sympa la vidéo et montage propre .

Peux-tu nous dire le nombre de plaques et surtout le câblage de ton générateur ?

Re: Bullage réservoir

bravo8
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour, générateur à 13 et 11 plaques de 15/15 cm de surface actives, tension batterie 13.8 Volts, câblage 6mm2 souder, tous sera raccorder sur des fusibles de puissance à lames.
J'alternerais un fusible pour position été et l autre hiver.

Dernier test 2.8 litres minutes à 8 ampères quelques choses à 11 plaques évidemment.