Bulleur

astrid
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle est la différence entre un simple bulleur et un double bulleur...
Merci d'avance 😊

Re: Bulleur

mbhho
Astrid, question d'efficacité .. mais je suis pas pour le bulleur, avec du vinaigre, ou juste de l'électrolyte.

Je l'ai dit plein de fois sur ce forum, le processus d'électrolyse engendre des bulles minuscules, et alliées à la vitesse du gaz, ça engendre des aérosols (le brouillard, les nuages en sont des exemples, la fumée de cigarette aussi).

Un aérosol, contient des milliards de gouttelettes microscopiques et submicroniques (1/1000 de mm et en dessous) .. pour les capter il faut des coalesceurs, sortes de filtres qui marchent à l'envers d'un filtre particules, et qui draine les gouttes. Car les gouttes qui frappent une fibre s'attache à elle, d'autres gouttes arrivent, ça grossit, et à un moment c'est lourd, et ça tombe dans le filtre, et ça tombe en bas dans le récipient du filtre. Là on récupère, et il faut drainer vers ,e pot, ou l'entrée du géné .. retour à l'envoyeur.

Il y a des posts sur les bulleurs et filtres ...

 un exemple parmi des milliers : https://www.airwork.it/wp-content/uploads/2019/03/YD.pdf

A+ MBHHO