CCPWM ne démarre pas

Pacha
Bonjour à tous

Je suis en train de monter un kit DC8000 de chez HHOPlus avec CCPWM60A sur un poids lourd ancien (moteur 5.5L atmo), j'ai scrupuleusement fait les connections de la drycell et branché le CCPWM, à la mise sous tension (24.2v) l'écran s'illumine pendant une demi seconde puis c'est écran noir...

Au démarrage du moteur (27.7v) idem, une demi seconde et noir... La drycell est inerte, pas de bulle, je pense que le CCPWM ne fait pas son boulot.

J'ai vérifié la présence de tension aux fils, tout ok, pas d'inversion de polarité, tout à l'air correct.

Le CCPWM a 3 connections, dans l'ordre: 1 + batterie, 1 - drycell, 1 - batterie.
Sur le circuit imprimé près des bornes on peut retrouver les infos de raccordement, c'est correct.

La drycell a 2 connections (normal): 1 + direct batterie, 1 - vers CCPWM.
Là aussi, les plaques sont répertoriées + et -, avec des cosses en attente de branchement. Rien de compliqué, tout connecté comme il faut...

Les 2 alim + (CCPWM et Drycell) sont protégés par un fusible 30A.

 J'ai un 2ème CCPWM identique (montage sur un autre camion identique prévu), je l'ai essayé il répond comme le premier, 1/2 seconde et écran inerte...

Une idée du problème ??

Un truc bizarre, j'ai cherché sur gogol des modèles identiques de CCPWM, j'en ai vu qui ont 4 broches avec la même présentation (boitier bleu translucide, 2 boutons de réglages et 2 fils de niveau d'eau).

HHOPlus m'aurait vendu des copies chinoises ??

Je n'ai pas encore pris contact avec eux...

Merci pour vos avis, j'espère qu'il y a encore un peu de monde sur ce forum, je débute en HHO et pour l'instant c'est pas probant !

yam

Re: CCPWM ne démarre pas

yam
Bonsoir Pacha,

Je ne connais pas le matériel que tu as installé mais je pense qu'il faut certainement initialiser le ccpwm pour qu'il reconnaisse la tension de démarrage et la tension d'arrêt.

Le plus simple serait peut-être de les contacter

Re: CCPWM ne démarre pas

Pacha
J'ai re-re-re vérifié les raccordements, tout me semble correct, demain je vais encore faire qqs tests, ce qui est bizarre c'est que le 2ème CCPWM fait la même chose... Comme on les a achetés ensemble, un problème de série défectueuse ??  Comment tester un CCPWM ?? Je n'ai pas d'oscilloscope ou autre matériel électronique "lourd"...
Merci pour ta réponse, je vais prendre contact avec le vendeur au Portugal.

Re: CCPWM ne démarre pas

besachho
En réponse à ce message posté par Pacha
Bonjour , vu que j'ai eupas mal de problemes aussi, il y des trucs a
verifier
    - Ton fusible  30 A, regarde si les pattes de connexion ne sont pas
encrassée , ca arrive souvent !
    - ton generateur touche t il une paroi en fer , il faut  l isoler
complètement
    - Regarder si il y a la moindre fuite , même ça ca fait court circuit
et ça fait   brouter le moteur , ça m'est arrivé.
    - As tu un oscilloscope, un voltmetre?  Verifier la presence de
tension , installer un amperèmetre analogique pour voir l intensité et
le bon fonctionement.

Voila je pense que c'est le fusible qui fout le bazar. A bientôt , au
plaisir de vous aider ! vive l hydrogène !

Le 2020-04-09 17:40, Pacha [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs
HHO] a écrit :

> [...]
> anomalies, etc..., envoyez un email à
> [hidden email]
> Pour vous désabonner de Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO,

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml

Re: CCPWM ne démarre pas

Pacha
La boite à Lisbonne m'a demandé de lui renvoyer les 2 ccpwm60A pour contrôle...
J'ai un peu bidouillé et le suis rendu compte que ce ccpwm ne s'allume qu'en présence d'une tension minimum, en l’occurrence 25.2v, ce qui est un poil élevé, il aurait été plus judicieux de le caler à 24v tout court...
La tension de mise en route de la drycell est réglée à 25.5v, coupure à 29v...
Une fois allumé on peut modifier les seuils de démarrage/coupure, un peu long à faire mais possible.
Par contre, j'avais suivi le dosage de KOH (quantité fournie dans le kit dite "suffisante") et me suis retrouvé en sous-dosage (31g/L au lieu de 50g/L).
Cela a entrainé, à mon avis, une surchauffe de la broche de connection de la drycell en sortie du ccpwm, il y a eu un beau dégagement de fumée...
Bref, j'ai fait remonter les infos à hhoplus, ils pourront voir par eux même les traces de chauffe.
Reste à attendre le résultat et surtout du matos neuf...
Merci pour ton avis et tes conseils.