Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO

Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO

KaisBOUTH
Bonjour,

Je me présente, je suis un mécanicien auto bricoleur et le domaine d'économie de carburant m'intéresse depuis pas mal de temps. J'ai beaucoup lu à propos du générateur hho et je me suis lancé dans la fabrication d'une cellule. D'ailleurs la première cellule a explosé à mon visage parce que j'ai essayé de vérifier le degré d'explosivité de ce gaz "hho". Maintenant j'essaye de faire fonctionner la cellule avec moteur de voiture allumé mais en point mort pour voir l'effet sur la sonorité du moteur. Deux fois de suite ce qui me bloque c'est la chaleur dégagée au niveau de la cellule. Plus précisément j'ai utilisé un système en spiral avec un fil d'acier de 3 mm de diamètre et du NaOH comme électrolyte. J'ai aussi utilisé un bocal en plastique comme cellule mais cette matière fond vite au niveau des connexions de la spire. J'ai renforcé le couvercle déjà fondu par du PE haute densité mais aussi ça fond très vite. Je n'ai pas pu vérifier le courant qui circule dans le circuit mais c'est un courant assez fort pour faire fondre les parties en contact avec la spire. En bref, c'est ça mon problème, maintenant je cherche un matériau qui résiste plus à la chaleur ou un moyen pour diminier la chaleur dégagée par effet joule.
Merci pour vos suggestions.

Re: Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO

jean marc
salut je pense que pour avoir une telle chaleur tu dois avoir un courant énorme moi je tourne a 20A et au touché rien d'anormalement chaud de plus d'après ce que j'ai lu le gaz HHO ne dois pas etre comprimer ou mettre mis sous pression sous peine d'explosion  donc si ta cellule a exploser c'est que tu emprisonne ton gaz non ?

Re: Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO

KaisBOUTH

salut, c'est vrai que je n'ai pas pu mesurer l'ampérage mais je me rappelle que j'ai mis un peu trop de NaOH ce qui peut expliquer le grand ampérage. Autre chose, j'ai lu dans le site generateurhho que le système à bocal peut supporter au maximum 8 A environ, l'excès provoque une chaleur exessive ce endomage la cellule.

Pour ce qui est emprisonnement du gaz je pense que non mais peut-être le système en lui même emprisonne le gaz. Ci-joint un croquis qui décrit ce qui peut se passer : le gaz hho est emprisonné en haut jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour s'échapper de la sortie.

Cordialement.

View message @ http://n2.nabble.com/Chaleur-exessive-au-niveau-de-la-cellule-de-production-HHO-tp4831565p4847961.html
> To unsubscribe from Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO, click here.

Pieddemail

Re: Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO

jean marc
salut, met ton installation sous tension sans NaOH avec un ampèremètre en série, et ajoute du NaOH jusqu'à ce que l'intensité monte a 4-5A et l'a ca devrait le faire. Et d'après ce que j'ai entendu l'hydrogène est un gaz très volatile donc a la moindre fuite il par quoi.
Et sinon ton générateur tu la fabriquer toi même ? ou tu en a acheter un ?

Re: Chaleur exessive au niveau de la cellule de production HHO

idnew
Ce n`est pas une question de courant ou de hydroxide de potassium mais bien de surface et de distance de tes plaque ou tube. Si ta distance est trop grande il va se créer de la chaleur ou perte d`énergie qui se transforme en chaleur, une trop grande surface fera de même. C`est aussi une question de précision si tes plaques ne sont pas droite ou mal alligner ça va chauffer. Tu sais quand tu est correct l`eau ne change pas de température ou presque.