Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

irrmich
Bonjour tout le monde,

Je suis Mathon Michael, j'ai une vive passion pour les technologies à base d'hydrogène, en particulier les DRY CELL. J'ai vu pas mal de vidéos et tutos pour en fabriquer, mais quelque chose m'echappe et je ne vois personne pour m'expliquer.

Je sais que le réservoir à eau (eau+electrolyte) est placé plus haut que le DRY CELL, l'eau descent vers le dry cell et à partir de là, c'est le flou, je comprend pas le trajet que fait l'eau du tuyeau jusqu'à en resortir avec un gaz.

Mes questions sont:

1-Quel trajet prend cette eau dans le dry cell?

2-Cette eau touche-t-elle une des plaques? Lesquelles?

3-Comment expliquer que le DryCEll reste visiblement sec même au passage de l'eau?

Merci

Re: Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

alain
bon je me sacrifie!

on appelle une dry-cell , un gégé dont les plaques ne font pas trempette dans un bocal mais il y a bien de l'eau à l'intérieur d'une dry-cell, comme pour une chaudière , l'eau y rentre par un point bas et en ressort avec du gaz hho par un point haut , le gaz hho est le produit de l'eau et de l'éléctrolyse entre chaque plaque de la dry-cell

voilà!!!!!!!

Re: Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

mbhho
En réponse à ce message posté par irrmich
Salut Michael, et bravo Alain .... pour une définition concise

... je vais aller plus loin pour la curiosité des petits nouveaux .. et aussi répondre dans ton texte Michael. Les images existent depuis longtemps, un peu modifiées pour tes questions. Mais tout y est !!!

Enfin tout ça circule par un effet de "pompe à bulles" (bulles HHO qui allège la colonne donc l'électrolyte remplace automatiquement la fraction "changée" en HHO, c'est pourquoi si l'on augmente la hauteur du pot, ça tourne plus vite. D'ailleurs on a intérêt  d'avoir beaucoup de liquide en sortie, qui est donc recyclé (ça s'appelle le taux de recirculation en chimie) car on conserve un courant entre plaques presque aussi fort en haut qu'en bas (le courant en effet diminue s'il y a beaucoup de gaz).

Voilà, A+ MBHHO

irrmich wrote
Bonjour tout le monde,

Je suis Mathon Michael, j'ai une vive passion pour les technologies à base d'hydrogène, en particulier les DRY CELL. J'ai vu pas mal de vidéos et tutos pour en fabriquer, mais quelque chose m'échappe et je ne vois personne pour m'expliquer.

Je sais que le réservoir à eau (eau+electrolyte) est placé plus haut que le DRY CELL, l'eau descend vers le dry cell et à partir de là, c'est le flou, je comprend pas le trajet que fait l'eau du tuyau jusqu'à en ressortir avec un gaz.    => l'électrolyte TRES fluide se réparti entre plaques, subit l'électrolyse, et remonte entre plaques avec le HHO

Mes questions sont:

1-Quel trajet prend cette eau dans le dry cell?    "réponse en image"

2-Cette eau touche-t-elle une des plaques? Lesquelles?   L'électrolyte touche TOUTES les plaques, si elle sont mouillables, ce qui veut dire propre, dégraissées, et certains disent dépolies ou rugueuses

3-Comment expliquer que le DryCEll reste visiblement sec même au passage de l'eau?   Là je ne comprends pas .. mais voir la réponse d'Alain, les plaques ne trempent pas dans un bocal... mais forment elles même le Gégé, avec des joints etc ...
qq photos et un lien sur le forum :

un lien à consulter   http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Une-dry-cell-toute-collee-et-une-autre-classique-tp7586912.html

Re: Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

irrmich
Merci Mbhho pour cette explication très claire et très détaillée,

Mon incompréhension de ce trajet de l'eau constituait la principale raison de mon hésitation à investir dans  sa fabrication. J'ai hate d'acheter les outils necessaires pour en fabriquer un moi-même.

J'ai lu aussi que le ratio entre hydrogène et oxygène théoriquement est de 2:1, car l'electrolyse de l'eau produit 2 fois plus d'Hydrogène que d'oxygène, pourtant en pratique il parait que le ratio est de 4:1 (selon wikipédia), est-ce que c'est le fait d'avoir 2 plaques (-) aux extrémités du générateur d'HHO, ainsi qu'une seule plaque (+) au milieu des deux stacks explique le ratio de 4:1 à la sortie?

Ou bien je me trompe et que le ratio est toujours 2:1 en sortie?

Re: Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

irrmich
En réponse à ce message posté par alain
Merci beaucoup Alain pour ce résumé :)

Re: Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

mbhho
En réponse à ce message posté par irrmich
Salut Wiki se trompe H²O ... = H² + 1/2 O² c'est tout, le ratio c'est 2:1. Point.

Bonne fabrication., fouille le forum, et si besoin pose tes questions, mais surtout montres ce que tu fais ... c'est la vie du forum

Re: Comprendre le trajet de l'eau dans le DRY CELL

irrmich
ça rassure merci encore