Confirmation de calcule pour ma dry cell

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
Salut, qq remarques (encore), as tu pensé à bien dégraisser les plaques, par exemple à l'acétone ?

.. sinon mon grain de sel en photo ..

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
La préparation n'est pas encore faite.
Est prévu un passage pierre d'argent, polissage mécanique, ,nétoyage acéton, bain acide citrique mini 2h et rinçage eau déminéralisé.

oui les raccords sont à visser pour du diamètre intérieur 8mm

le trou que tu à vue est bien l'erreur, je vais mettre un petit joint pour le boucher

Trou du haut diametre 10, je voulais faire un trou oblong mais c'est tellement dur l'inox que je me suis d'écourager (sauf si j'arrive à trouver un emporte pièce oblong).
ou alors la technique des gégé ogo avec un peitit coup de meuleuse.

les trous d'alim des plaques inox 8mm , et j'ai deux arriver de chaque coter du générateur.

je note le joint de séparation haut bas .
merci du grain sel

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
OK, bonne suite. A+ MBHHO

Electron wrote
La préparation n'est pas encore faite.
Est prévu un passage pierre d'argent, polissage mécanique, ,nettoyage acétone, bain acide citrique mini 2h et rinçage eau déminéralisé.  => OK

oui les raccords sont à visser pour du diamètre intérieur 8mm => OK

le trou que tu as vu est bien l'erreur, je vais mettre un petit joint pour le boucher => OK

Trou du haut diamètre 10, je voulais faire un trou oblong mais c'est tellement dur l'inox que je me suis découragé (sauf si j'arrive à trouver un emporte pièce oblong). => C'est vrai, mais tu peux faire un deuxième trou, à côté, à gauche et à droite, dans ce cas baisse le diamètre à 3 mm puis tu reperces à 6 mm.   Bien plus préférable à n'importe quelle autre méthode, Et tourner pas trop vite. Faut lubrifier par exemple avec de l'huile à dégripper (3 en 1)

ou alors la technique des gégé ogo avec un petit coup de meuleuse. => Non

les trous d'alim des plaques inox 8mm , et j'ai deux arrivées  de chaque coter du générateur. => C'est bien

je note le joint de séparation haut bas .  => LOL, indispensable !!!!!!!!

merci du grain sel =>

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
En réponse à ce message posté par Electron
Bonsoir à tous.
Plaques modifié selon les conseil de mbhho
Coalesceur modifié + fibre de hotte ouate de cellulose et charbon actif

Il a passé le test de la cigarette electronique inventé par moi .Qui consiste à soufflé une bonne taff dedans et voir à la sortie ce qui reste .
J'espère qu'il ne va pas se saturé d'électrolite... a voir
Petite photo de la future implantation dans le moteur.

Réservoir de 3 litre, la cell serait positionné en dessous à ras du châssis pour avoir un max de hauteur entré les deux.
Demain mon koh , mon acide citrique , et mon eau oxigené arrive.

J'ai pris de l'eau oxigèné pour suivre le protocole de passivation de Rémi, je ne suis pas sur que c'est indispensable , de plus il ma fallu fournir une photocopie de pièce d'identité,  car maintenant ce produit est surveillé par les autorités.. . Je ne savais pas . Mais pourtant on peut en acheter en pharmacie, à brico dépôt bref pas compris.

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
Bravo ça avance bien.

Pour le test du coalesceur tu as tout compris, la fumée de cigarette électronique ou classique est un aérosol. Effectivement rien ne doit sortir.

A suivre donc,

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Bonjour a tous.
J'ais commencé l'élec, mais là je viens de me rendre compte d'un détail qui ne m'arrange pas.
Ma config est -NNNN+NNNN- , si vous regarder ma dry cell mes plaques neutres sont en contact avec mes vis. Ces vis devait me servir aussi à me fixer au châssis .
Je me suis dit aucun soucis le châssis est lui aussi au potentiel -

Mais je viens de rendre compte que mon ccpwm de chez hho plus commande le neutre...
Habituellement en Elec on commande le +....
Les bornes du ccpwm: - /-out /+
Aucune autre doc.

Je pense isoler ma cell du châssis, je vois que ça comme solution, ou alors éssayé d'isolé seulement les deux vis de fixation.
Dite moi si je me trompe , où bien si vs avez une meilleur idée.
Merci

Un pas en avant, trois pas en arrière

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Fausse alerte ! Lol!
En faite les vis du bas ne passe pas dans les plaques d'alim ! Donc c'est déjà isolé.
J'étais déjà parti à la recherche de vis plus petite!
Bref résolu!

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Bonsoir. Quelques photos de l'installation quasi fini. Petit inter sur la pompe à injection qui coupe la production au ralenti Le petit détail à revoir , mon coalesceur n'est pas assez haut par rapport au réservoir... Demain jespere réglé ce problème, faire les vérification électriques. Et si je trouve une balance éssai !!

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
C'est propre .. tu n'as pas fait d'essais à blanc, avant montage dans la voiture …

Bon ça devrait fonctionner …

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Salut mbhho.
J'avais hésité pour le banc d'éssais,  finalement j'ai sauté cette étape pour éssayé de gagner du temps.. je peu pas bossé dessus les jours à venir. A
près le temps que je viens de passer dessus! j'avais besoins de voir de bulle sortir.

Dosage à 5% de koh, sans ccpwm je mesure 43A et après quelques éssais je suis monté à 53A!!
 C'est possible tu pense ? J'ai fait la mesure avec une pince métrix mx 2040 de super qualité, à la pince elle fait aussi courant dc
J'ais pas voulu faire un éssais trop long pour pas grillé mon alternateur
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.motralec.com/telecharger/Metrix_MX_2040_MX_240.pdf&ved=2ahUKEwiRsZzsw4fjAhUYAmMBHdQBDCMQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw3nJHup_pv1yywe8wrStG8J

Pour ce qui est du test avec le ccpwm j'ai pas de courant , je continue mon investigation.
J'ai le même que jeep 35... Et c'est vendu sans doc et rien vue sur le site.

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Mon flotteur est mis à l'envers dans le réservoir... donc le ccpwm ne ce métait pas en marche.

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
En réponse à ce message posté par Electron
WOW, tu as 11 plaques ? c'est ça

Et la tension moteur tournant combien ? 14.5 V ?

.. avec mon modèle je trouve 32A , mais basé sur des concentration de qq % (2 à 3% maxi)

.. donc c'est pas idiot, mais c'est beaucoup trop, faudra pas dépasser 20A .. ce qui donne 1.2 LPM.

Le conseil ? mélanger ton électrolyte actuel, avec une part égale d'eau (donc tu prends la moitié, l'autre tu la garde à 5%) , tu rajoute la même qté d'eau ça te fait du 2.5% … et tu regardes comme t'as fait sans pwm.

La doc de branchement doit exister de ton ccpwm .. il faut peut être un shunt … regarde cette image (mais pas sur des HHO Plus)

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
En réponse à ce message posté par Electron
Je ne vais même pas mesuré le débit hho avec le ccpwm... il est ridicule quelque soit la valeur du potentiomètre !

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Super mbhho.
( Ton méssage n'était pas apparu la dernière fois que j'ai répondu)
Oui 11 plaques .
De mémoire je doit être au alentour de 13,7V , mais je te confirmerai ça.

Je comptais diminuer ma concentration, et tu me le confirme
J'étais persuader que 5% c'était rien pour un début... j'sais plus ou j'ai lu ça.

J'ai finalement trouver la doc de Mon ccpwm par hasard, c'était même pas sur le plan du site... impossible de retrouver le liens pour ceux qui aurait besoin
Il ne parle pas de shunt... pourtant il y a des broches derrière qui ne sont branche à rien. Peut être le shunt , à voir.

Avant de l'acheté j'avais hésiter à acheté celui de christian... mais à 300€.... j'ai vu qu'il en à un nouveau maintenant à 170€, si il l'avait sorti il y a un mois je lui aurait pris, sur .

Je vais dans un premier temps réglé d'électrolite pour avoir le bon ampérage, qui te à fonctionné sans ccpwm.

Encore merci pour les conseil mbhho,
À bientôt tous le monde

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Bien vue pour la tension!
Je suis à 14,7V à sans la cell
14,3V en charge avec la cell au niveau de la batterie.
Je suis en 11 plaques, 2 stack , surface utile 13x13

J'ai passé mon électrolyte à 2%, je suis à 28 A %
 après avoir bien rincé la cell j'ai refait mélange à 1 % 1,5 litre
Résultat 19 À
J'ai complété avec 1litre d'eau déminéralisé
J'vais rouler un peu le temps que le mélange s'omogénise et je referais des mesures.

Pour le ccpwm... je pense l'avoir grillé hier avec mes 40A 🤣! Plus aucun signe de vie
Je te tiendrais au courant. A+

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
OK, pour le ccpwm, il devrait être protégé .. je sais pas comment par contre …

Sinon 28 A sans ccpwm c'est bien, ça permet des réglages, beaucoup disent qu'il faut pas mal réduire le HHO pour constater des économies .. A suivre.

En tout cas ton géné fonctionne bien, bien réalisé, tout nickel .. comme quoi quand on fait ce qu'il faut !!!

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

Electron
Merci

J'ai refait une mesure après avoir tourné 1h résultat 15A!
Si ça continue je vais tourné sans koh ! LOL
Mon coalesceur est à amélioré , il y a de la condensation à la sortie...

Re: Confirmation de calcule pour ma dry cell

mbhho
15 A c'est bien, après au delà de cette valeur, je sais pas si c'est utile .. et attention à la surchauffe du géné.

Faut bien respecter la gradation des filtres, coalescer n'est pas facile. Le mieux serait d'acheter ce que j'avais déjà signalé.