Contact Moteur Tournant pour HHO/ cest mieux

Contact Moteur Tournant pour HHO/ cest mieux

Jean-Pierre
Contact_Moteur_Tournant.pdfBonjour à tous

J'ai préféré modifié l'alimentation de mon HHO ( Ford Fiesta 3 de 1996 ou j'ai déjà publié ici) par le signal 'moteur Tournant'
J'ai utilisé le petit fil vert de l'excitation arrivant à l'Alternateur, j'ai clipsé un cable via un brochage vampire sans coupure et j'ai monté un second relais 12V qui autorise ou non le 1er a se mettre sous tension
J'ai testé : cest bon
1: je met le contact , le HHO ne démarre pas
2: je tourne la Clef de contact et je démarre alors le relais R1 alimente le géné

Je met le schéma , mais je compte changer R1 par un relais temporisé qui m'alimenterait  le HHO au bout de 10 ou 15 secondes.
Je recherche en vain un relais 12Volts Auto retardé , sans passer par un petit montage via un transistor ou un NE555V qu'il faudrait packagé dans un petit boitier étanche.

Si qqun sait ou je peux acheter un relais auto 12 Vols avec 1 Contact double inverseur, mais temporisé.?

MERCI
jp
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Contact Moteur Tournant pour HHO/ cest mieux

alain
l'idée des 2 relais en série est bonne , ça rajoute une sécurité , mais ça complique un peu plus les choses en cas de panne , il reste de toute façon impératif d'avoir un inter à portée de main en cas de souci

Re: Contact Moteur Tournant pour HHO/ cest mieux

Lancêtre
Je ne comprends pas bien vos craintes... et puis trop de sécurités peuvent nuire à la sécurité.
Si on a pris la précaution de ne pas alimenter le générateur tant que le contact moteur n'est pas mis, juste avant de lancer le démarreur, il me semble que la production de gaz qui n'est pas instantanée, laisse largement le temps de démarrer. Surtout si le hho doit traverser des bulleurs ou autres chicanes...

Re: Contact Moteur Tournant pour HHO/ cest mieux

Jean-Pierre
Bonjour
Je pense que le switch au volant pour alimenter manuellement  le géné n'est pas suffisant. Le HHO ne doit pas etre 'produit' si le moteur est arrété et clef de contact mise.
En cas de prêt  de la voiture cest mieux.
En cas d'accident cest mieux , si le moteur cale le géné est coupé.
A mon avis je pense que c'est indispensable .
On se souviendra dans les années 80 ou la Renault 5 Turbo en cas d'accident donc de calage de moteur possédait un turbo qui n 'etait pas 'coupé' &  continuait de tourner et à gaver  en essence le moteur, d'où incendie
Il y a eu de nombreux morts  avec ses voitures  et des conducteurs morts brulés jusqu' au jour ou Renault a modifié.
Donc pour le HHO cest ' à mon avis' idem , vous allez dans le décor ,( accident) vous êtes dans les vap et le géné continue d'alimenter et boom.
Moi je pense que tout les HHO'istes doivent câbler comme cela , c'a fait un relais de 12Volts en plus.
schéma ici :