DEMANDE D INFO

BIAUNI
Bonjour je suis nouveau sur le forum....
j ai un camping car peugeot avec un 2500 TD DE 89... D APRES TOUS VOS POST il y a beaucoup de doute ..les resultats sont maigre ...je visais un HHO DC2000...mais le doute s installe ...je suis sur la HAUTE LOIRE ...JE PEUX ME DEPLACER POUR DISCUTER ..

MERCI

Re: DEMANDE D INFO

besachho

Bonjour Les kits hho donnet d'excellent resultats pour des moteurs sans injection electronique , c'est plus compliqué pour les moteurs  recents.  Ce serait bien qu il y ait un jour une réunion de voittures equipées de ce systeme afin que l'on puisse échanger nos idée. On est tous un peu eloignés, j habite Besançon dans le doubs

306 1,8l esssence equipée d un kit flexfuel 7 plaques

Le 15/02/2017 à 20:16, BIAUNI [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] a écrit :
[...]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/DEMANDE-D-INFO-tp7589483.html
Pour créer un nouveau sujet dans Demandes de contact, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO, cliquez ici.
NAML

Re: DEMANDE D INFO

Michel29

Si vous habitez Besançon, pourquoi n'allez-vous pas rendre visite à Christian Léonétout aux Rousses ? C'est en France celui qui a la plus grande expérience dans le domaine du HHO.

> [...]

> Pour vous désabonner de Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO, cliquez ici.

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/DEMANDE-D-INFO-tp7589483p7589484.html
Pour créer un nouveau sujet dans Demandes de contact, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Demandes de contact, cliquez ici.
NAML

Re: DEMANDE D INFO

besachho

j y suis deja allé, il m a bien conseillé , mais Les Rousses c'est pas tout près de Besançon  et l hiver avec la neige et le gel.... . Mais bon  je me debrouile assez bien .  Maintenant qu il fait meilleur j'ai voulu redémarrer mon kit , mais l ne fonctionne pas  ou presque . Les cosses des fils electriques se sont probablement dilatées . il faut tout que j verifie les connections .

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/DEMANDE-D-INFO-tp7589483p7589485.html
[...]

kadamo
En réponse à ce message posté par BIAUNI
BIAUNI wrote
je visais un HHO DC2000...mais le doute s'installe
Bonjour,
Le doute permet d'avoir du temps de réfléchir. J'espère que mon post n'arrive pas trop tard...
Je suis à peine plus ancien au forum et je ne sais pas pourquoi les membres vétérans ne se sont pas encore exprimés sur le DC2000. Sans doute pour ne pas être taxés de partialité ou de mauvaises langues qui dénigrent, c'est à leur honneur. Quant à moi pour avoir essayé ce machin (bien tentant car pas cher comparé aux autres générateurs sur le marché) je peux dire que si c'était à refaire j'aurai fait un autre choix. Que de misères avec ce machin (voir mon post en janvier : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/pas-de-bulles-pas-de-courant-td7589368.html) :
- le débit est trop faible, j'ai à peine 3 à 4 ampères au lieu de 7-9 A. Cause ? je pense que la surface de contact de la plaque avec l'électrolyte et trop petite. Comme le débit de HHO est fonction de l'intensité qui est elle-même fonction de la surface de contact de la plaque avec l'électrolyte ;
- les fabricants disent dans la notice qu'on peut installer le machin "debout" ou "allongé" alors qu'il y a une position qui est meilleure que l'autre ;
- les cosses d'alimentation électriques sont mal conçues : quand le moteur tourne le géné vibre et en vibrant les cosses se détachent des bidules du géné. Ça peut provoquer des court-circuits sinon le géné s'arrête sans qu'on le sache...

Voilà mes griefs contre le DC2000.
Je m'oriente depuis vers l'achat des plaques coupées et trouées car je ne suis pas outillé pour faire tout tout seul, après il n'y a plus qu'à rassembler. Mais si on a un atelier on peut acheter des plaques et bricoler soi-même, mbhho a peut-être encore des plaques à proposer aux amateurs... Maintenant que je suis plongé là-dedans, ce n'est pas très compliqué. On trouve à peu près tout dans ce forum pour concevoir et fabriquer soi-même. Quelques vidéos sur youtube à visionner seront utiles à la réalisation.
bonne continuation
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: DEMANDE D INFO

mbhho
Salut,

Kadamo, on peut pas répéter à l'infini toujours, les mêmes choses. Surtout qd le sujet du DC2000 est traité dans la première page des posts.
Les nouveaux, bienvenus aux nouveaux , faut qu'ils fassent un peu d'effort, et utilisent la fonction RECHERCHE ... non tu ne pense pas ??

Donc effectivement les "vétérans" se sont exprimés .. (Yam et moi même, pour les derniers posts, et d'autres si on fouille).
Le DC2000 est mal fichu tu l'as vu !!!, mais en modifiant par ci par là on doit arriver à augmenter le courant (voir aussi le dosage). Sa pub est limite .. à côté des clous ...

kadamo wrote
BIAUNI wrote
je visais un HHO DC2000...mais le doute s'installe
Bonjour,
Le doute permet d'avoir du temps de réfléchir. J'espère que mon post n'arrive pas trop tard...
Je suis à peine plus ancien au forum et je ne sais pas pourquoi les membres vétérans ne se sont pas encore exprimés sur le DC2000. "pas vrai, on l'a fait !!

Sans doute pour ne pas être taxés de partialité ou de mauvaises langues qui dénigrent, c'est à leur honneur. Non pas du tout,

[...]

mbhho a peut-être encore des plaques à proposer aux amateurs... Là aussi j'ai répondu, faut chercher un peu

[...]

mbhho wrote
"pas vrai, on l'a fait !!
Bonjour,

Pour éviter des malentendus sur ce que j'ai écrit :"je ne sais pas pourquoi les membres vétérans ne se sont pas encore exprimés sur le DC2000", je voulais simplement dire qu'il n'y avait pas de réaction au post de BIAUNI (demande info), et strictement à ce post et non en général puisque tu m'avais déjà donné ton avis sur le DC2000..."a mauvaise presse" si je me rappelle bien... Et tu as raison mbhho de dire qu'on ne peut pas passer son temps à répéter toujours la même chose.

Mais quand on est nouveau on est un peu perdu dans la masse des infos, très riches, sans parler de la familiarité ou non avec cet outil informatique (le logiciel qui pilote le forum) et il faut du temps pour assimiler les bonnes choses. C'est pour ces raisons que je me suis exprimé pour ne pas laisser BIAUNI dans l'impression d'être "inaudible" au sujet du DC2000.

Donc pas de malentendu entre nous. Vous m'avez guidé, yam et toi, dans les premiers pas, je trébuche encore mais j'arrive maintenant à mettre un pied devant l'autre, alors encore merci et l'aventure continue.

D'ailleurs je compte donner des nouvelles quand j'aurai reçu les plaques et les aurai rassemblées avant d'essayer. Question de lisibilité et de cohérence, je ne sais pas si je continue sur l'ancien fil ou je démarre un nouveau. Si l'administrateur ou assimilé peut m'aiguiller sur les bons rails...
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: DEMANDE D INFO

mbhho
 mdrr.. pas de problème, j'avais bien compris ça !! Oui la DC2000 est loin de faire l'unanimité !!! (pour rester politiquement correct

Si tu commences un nouveau projet, alors nouveau post, si tu continues à parler de la DC2000, alors l'ancien ...

Dans le nouveau tu peux toujours donner le lien de l'ancien post ..

Question bête t'as acheté quoi comme plaques ? dim, nb, où ? .. etc nuance (316L)

Re: DEMANDE D INFO

BIAUNI
En réponse à ce message posté par kadamo
bonjour excusez cette absence ( pour raison pro ) Merci pour vos reponses ...en Gros oublier DC 2000 ...JE RESTE OPTIMISTE sur le systeme ...mon moteur etant basique sur son injection ( pas de sondes ) quelle est le systeme qui est le plus operationnel actuellement ....en vous remerciant pour vos reponses

Re: DEMANDE D INFO

kadamo
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par mbhho
mbhho wrote
Si tu commences un nouveau projet, alors nouveau post, si tu continues à parler de la DC2000, alors l'ancien ...

Dans le nouveau tu peux toujours donner le lien de l'ancien post ...
Merci pour ces renseignements et désolé pour le délai de réponse. J'étais un peu occupé. Je pense que je vais créer un nouveau fil mais après avoir testé le géné. J'attends la livraison des pièces ces jours-ci.
mbhho wrote
Question bête t'as acheté quoi comme plaques ? dim, nb, où ? .. etc nuance (316L)
Je donnerai tous les renseignements dans un nouveau fil de discussion avec schémas de réalisation, etc.
Mais pour te répondre rapidement ce sont des plaques de (15 X 15 X 0,9) cm en inox 316L bien sûr, j'en ai commandé 13 pour la configuration -NNNNN+NNNNN-. J'ai acheté à un type qui propose des plaques à la coupe avec perçage des trous, + joints, raccords et plaques de protection. Il habite en Angleterre, ça fait des frais supplémentaires mais le seul professionnel qui propose ce genre de service en France que j'ai trouvé, rien que pour les plaques c'est déjà plus cher...
Ceux qui peuvent se faire aider par des professionnels ou amateurs bien outillés ont de la chance...

à +
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: DEMANDE D INFO

ferdiluce
En réponse à ce message posté par BIAUNI
Bonjour,
Je suis aussi de Haute Loire et je désire installer un électrolyseur hho sur mon camping car, c'est un Renault 110/150 de 1989 de 5.5l de cylindrée. Peu être pourrions nous échanger sur nos projets !
Bonne journée