DURITES EN ALU??

melfal
bonjour, je me presente, melfal, je viens à vous car j'ai commencé un (ou une?) hho, mais je me pose la question suivante: j ai commencé ma hho avec une cuve en inox, des raccords en laiton, des durites en alu pour le gaz et cuivre pour l'eau. L'alu risque t'il de se désagréger? sachant que l'alu n'est pas en contact direct avec le bain d'electrolithe!! il sert à faire circuler le gaz en sortie de la cuve et dans les bulleurs (tubes plongés dans les bulleurs) et à la sortie. en vous remerciant par avance. cordialement, melfal.

Re: DURITES EN ALU??

Lancêtre
Troll qui a "laflem" ?

Re: DURITES EN ALU??

melfal
bonjour,  OUI!! effectivement !! vous me le faite remarquer.
aurriez vous une réponse à me communiquer?

Re: DURITES EN ALU??

Lancêtre
Les "purs" du HHO diront que, hors de l'inox 316, point de salut !
A la lueur de mes modestes essais, je crois qu'en effet tous les métaux cités vont se corroder à vitesse grand V, qu'ils soient en contact avec l'électrolyte ou simplement ses aérosols entraînés par le gaz ...

Re: DURITES EN ALU??

melfal
merci pour votre réponse rapide. donc d'après vous il faut utiliser uniquement de l'inox? mais avec quoi conneter les durites en pvc ou nylon? Avec des raccords inox? si oui... savez vous ou s'en procurer? car pour l'instant je n'avais prévu que du laiton pour cet usage.

Re: DURITES EN ALU??

Et bienvenue !

Pour les raccords il en existe en PVC ou nylon justement.
C'est ce que j'utilises, environ 3 euros le raccord.
J'utilises aussi du laiton mais uniquement après un bulleur avec du vinaigre blanc, qui doit supprimer les effets corrosifs de l'électrolyte...
Pour les durites pour ma part c'est du tuyau transparent armé, vu la pression et les retours de flamme...
2 ou 2.5 euros le mètre environs.

Re: DURITES EN ALU??

melfal
Merci, je vais changé tout cela. c est dommage car je trouvait cela plutot esthetique...
elle est destiné à faire un chalumeaux (pour commencer) je mettrais tout de même une photo sur le post avant démontage. merci beaucoup de votre aide. à bientôt .

Re: DURITES EN ALU??

melfal
bonsoir, je vient de récuperer de l'inox provenant de l'intérieur d'un lave vaisselle...!!!
pensez vous que cela pourrait convenir pour le réacteur..?? il ne colle pas aux aimants.

Re: DURITES EN ALU??

Edenguard
Bonsoir,

Oui affirmatif il est préférable d'utiliser de l'inox, et s'il ne s'aimante pas c'est tout bon :)