Dosage

jlh85.hho@gmail.com
Bonjour à tous, Si j'ai bien compris le principe, pour une génération de HHo optimal : _ Il est habituel de réguler sa production par un ajustage de l'ampérage afin de compenser ou tenir compte de la densité du mélange soude/eau du réservoir. _ Peux t'on envisager de mettre une sonde (PH ? bref qui sait dire la concentration du mélange) ce qui nous permettrait d'avoir une constante à ce niveau ? ( pour faire en sorte d'avoir une bonne production avec l'ampérage le plus bas.) L'objectif, futur, étant de passer au carburant HHO uniquement. ( Voir vidéo FARKAS )
HHO Go Go Go !
JMH

Re: Dosage

JMH
Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive pas à trouver les bonnes doses de soude.
Mon réservoir est marron sale au bout de qqs jours seulement, ainsi que les différents tuyaux.
La drycell de même, il faut tout démonter et passer les plaques une par une au tampon gex!!
J'utilise de l'eau déminaraliser pour fer à repasser et de la soude de chez "Mon droguiste"
Je mets 1 cuillère à soupe rase par litre d'eau.
Et j'affiche 12 sur le PWM.
A vous lire
Bien cordialement

JM HUTTER
yam

Re: Dosage

yam
Bonjour JMH,

Est-ce que la soude que tu utilises est pure (à 99%) ?

A+
JMH

Re: Dosage

JMH
Oui

Merci pour la réponse
yam

Re: Dosage

yam
Lorsque l'eau devient marron c'est que la concentration est trop importante. Quand le niveau de l'eau du réservoir baisse avec quoi le complètes-tu ?
JMH

Re: Dosage

JMH
Avec l'eau déminéralisée préparée précédemment.
yam

Re: Dosage

yam
Bonjour JMH,

Perso, je complétais le niveau du réservoir une fois sur deux uniquement avec de l'eau déminéralisée.

L'eau marron peut être une concentration élevée plus une température de fonctionnement en hausse (ampérage trop important ?), utilisation de raccords laiton, qualité de l'inox des plaques, etc...

JMH

Re: Dosage

JMH
Salut Yam,

Merci tout d'abord pour tes conseils et tes réponses, tout seul on est un peu perdu!!
Je vais remonté tout le système qui était en entretien depuis qqs mois.
Tous les raccords et tuyaux sont en plastique.
Je vais essayer en baissant l'ampérage à 10/12 A.

Merci encore
Et à bientôt

JM HUTTER
yam

Re: Dosage

yam
Une fois par an je vidangeais le circuit complet d'eau et le remplissais uniquement d'eau déminéralisée que je faisais fonctionner pour tout nettoyer. Je vidangeais de nouveau pour ensuite repartir avec un mélange neuf.

Bonne continuation.

A+
JMH

Re: Dosage

JMH
Oui, je vais essayer
La dose d'une cuillère raze par litre te semble correct? ou il faut plus??

Merci d'avance

JM HUTTER
yam

Re: Dosage

yam
Lorsque je faisais mon mélange, j'utilisais un flacon en verre et une balance. Je pesais 40 à 50 g d'hydroxyde de sodium pour 1 litre d'eau déminéralisé. Ampérage 7 à 8 recherché. Utilisation d'un ccpwm.

Quel type de générateur utilises-tu ? Fabrication maison, DC 2000, 3000, 4000 ? Réservoir d'eau 1 L ? 2 L ?
Quel ampérage recherché ?

A+
JMH

Re: Dosage

JMH
J'utilise un kit H100 avec Star Dryer et PWM 40A et un réservoir d'un litre et je tourne au environ de 8/12 A

A+

JMH
yam

Re: Dosage

yam
Avec ce matériel, je pense qu'il faut mettre en doute la qualité de la soude caustique
JMH

Re: Dosage

JMH
Je ne crois pas, les qqs fois où je l'ai touché, bonjour les doigts!!