DryCell pour Dax "besoin de conseil"

gama
Bonjour à tous.
Nouveau dans le groupe, donc je me présente Sébastien 49 ans, tailleur de pierre dans les monuments historiques, passionné de bricolages et réparations en tout genre.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Abysse01 qui m’a fasciné sur la fabrication d’une DryCell.

Je me suis donc lancé en suivant son modèle…. Je suis parti de la base et après quelques mois (presque un an) je suis arrivé à ce que je voulais, une DryCell la plus petite possible pour pouvoir l’installer sur mon Dax (petite moto) de 90cc 4 temps, avec 90% de matériel de récupération. A voir la construction sur ma page perso dans mes:
 « liens/bricolages/réparations/» DryCell 11.        Esprit.mh.free.fr

Ma DryCell et son interface son terminées et fonctionnent très bien sur son banc d’essai.

Elle a 11 plaques inox  +nnnn-nnnn+, elle produit
1 litre de HHO en 30 minutes avec 0.9 /1 Amp, le dosage de l’eau distillée est de 3 grammes de KOH pour 1 litre.
Elle a 2 bulleurs plus le réservoir, 1 ampère mètre, un volt mètre, et un manomètre. Elle tient les 0.3 bars, je ne suis pas allé plus haut.
J’ai aussi installé (sur le Dax) le système de relais pour la faire fonctionner uniquement quand le moteur est démarré.
Voila, mais avant de faire les 1er tests réels sur mon dax j’aurais quelques question.

1 : Où trouver un anti retour de flamme fiable ? Car lors de mes tests il y a quelques mois j’ai fait 2 belles explosions chez moi (dans mon jardin et heureusement) et habitant en ville !…on a cru avoir le RAID ou la BRI venir boire le café...lol (anti-retour de fabrication maison)
2 : comment et quel type de gicleur à installer dans mon filtre à air ?
3 : quelle pression dans le système ?
4 : production de HHO, vue la cylindrée de mon moteur, j’ai cru comprendre qu’il me fallait 1 litre en 30mn. C’est vrai ? J’ai vu sur le site que l’idéal était de : ¼ a ½ litres de HHO par minutes pour un moteur de 2 litres.
Grand merci à vous par avance et grand bravo pour votre site.
Bonne Année à tous

Re: DryCell pour Dax "besoin de conseil"

mbhho
Salut Gama,

Quelques réponses ... A+ MBHHO

Où trouver un anti retour de flamme fiable ... Arrêt de flamme : tape "flask back" dans la zone de recherche, il y a de la lecture ...

Comment et quel type de gicleur à installer dans mon filtre à air ? pas de gicleur pour le HHO, l'aspiration, prendra ce qui est produit.
quelle pression dans le système ?  pas important, la pression dans le géné sera celle dans le tube d'admission (ou filtre) soit pas loin de la pression atmosphérique

[...]
90cc 4 temps, soit 0.09 litre de cylindrée on prend la moitié, soit 0.045 LPM (litre /mn) ou encore 2.7 L par heure .. avec tes 2 L/h, c'est pas idiot.

Ton géné manque un peu de rendement avec 12W il devrait donner 3 L/h ... mais c'est pas important vu la faible puissance.

Grand merci à vous par avance et grand bravo pour votre site.
Bonne Année à tous

http://esprit.mh.free.fr/crbst_2.html
Pas mal, va falloir que je prenne un peu de temps ...

Re: DryCell pour Dax "besoin de conseil"

gama
 Bonsoir à tous, Bonsoir MBHHO et merci de m’accueillir sur le forum.
OK  pour le gicleur, OK pour la pression. Bien compris

Pour la production : je laisse comme ca ? Ou je joue un peu avec le KOH ?

Par contre pour le stop-flamme …. J’ai lu et vu pas mal de chose, mais rien qui me donne toute confiance,
 et comme je disais j’habite en plein ville et je ne peu pas faire de tests … les stop-F style acétylène pour les
 pros on l’air (lol) pas mal, mais il faut au moins 1bar de pression pour le traversé,
 j’ai peur que ma machine ne tienne pas.

Merci à vous pour votre aide
Bonne soirée à tous

Re: DryCell pour Dax "besoin de conseil"

mbhho
Gama, faut essayer avec ta prod, tu aviseras plus tard pour réduire ou augmenter ... Les résultats (ce que j'ai lu) sont pas toujours au RV, mais les moteurs sont plus souples, et la pollution baisse.

Sinon : http://www.ebay.com/bhp/hho-flashback-arrestor

... tu vas bien finir par trouver ...

Re: DryCell pour Dax "besoin de conseil"

gama
Bonsoir à tous, Bonsoir MBHHO
Ok ! Pour la prod.
{Sinon : http://www.ebay.com/bhp/hho-flashback-arrestor

... tu vas bien finir par trouver ...}
mmmmmm….. C’est ça le blem !! Je ne sais pas le meilleur à prendre pour mon système ? J’aimerais votre avis personnel...
Sinon grand merci à vous pour votre aide
Bonne soirée à tous

Re: DryCell pour Dax "besoin de conseil"

mbhho
Désolé, je n'en sais pas plus. Voir Nickel (message perso) il a expérimenté.

A+ MBHHO