E 290 TD break mercedes

yann gourvil
Bjr! à tous ; je serais très intéressé par la pose de kit mais en "regardant l'intérieur du capot moteur" je n'ai pas l'impression que j'aurai la place de l'installer! certains auraient-ils des renseignements à me donner sur cette possibilité Car Christian m'a dir que ce ne serait pas facile de le vérifier in situ donc dans le Jura.......
merci d'avance et salutations amicales à tous  Yann Gourvil

re: E 290 TD break mercedes

Michel29

Bonjour Yann,

je ne sais pas d'où vous êtes mais j'habite dans le Finistère et je suis prêt à vous aider pour l'installation d'un kit HHO.

Michel29

Mobile : 06 20 60 20 01

> [...]
merci d'avance et salutations amicales à tous  Yann Gourvil

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/E-290-TD-break-mercedes-tp7589408.html
Pour créer un nouveau sujet dans Demandes de contact, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Demandes de contact, cliquez ici.

Re: re: E 290 TD break mercedes

yann gourvil
Bsoir! Michel Je suis sur Le Havre, et je serais très intéressé par ce kit mais en ouvrant le capot compte tenu de la place que j'ai vu : pas facile au premier abords de l'installer: donc je suis preneur pour tout conseil qui me sera donner: merci d'avance  salutations amicales Yann Gourvil

Re: re: E 290 TD break mercedes

Lancêtre
Bonjour, c'est vrai que lorsque j'ai l'occasion de regarder sous un capot de voiture récente, je me demande bien où j'installerais un kit si j'étais le propriétaire! En ce qui me concerne, roulant (oh, si peu..) avec une 309 Peugeot diesel, je me suis déjà assez torturé les méninges pour y caser ma dry cell DIY (comme dit M. B). Comme il faut impérativement que le géné soit nettement plus bas que le réservoir et qu'il soit à l'abri de l'air trop chaud du moteur, j'ai repéré un possible emplacement en bas du radiateur, au niveau du carter moteur, juste au dessus d'une des ouïes de ventilation du plancher. Impossible d'y accéder par dessous ; alors j'ai fabriqué une sorte de gabarit avec un bloc de polystyrène, ayant les mêmes dimensions et forme que la dry cell et ses sorties, que j'ai fixé sur un morceau de cornière perforée d'une trentaine de cm. En descendant tout cela entre moteur et radiateur, en repoussant gentiment les diverses durites qui encombrent l'espace, j'ai fini par trouver la bonne position et un seul et unique boulon fixé entre le haut de la cornière et une nervure de l'aile droite maintient l'ensemble sans problème.
Le réservoir est posé sur l'aile derrière le phare, sur un coussinet moulé à sa forme, sans aucune fixation. Il est lui aussi loin de l'air chaud du moteur et jamais la température du liquide n'a dépassé 45°...
Car il ne faut pas perdre de vue les conseils de MBHHO, éviter de réchauffer l'électrolyte et respecter une différence de niveau suffisante entre géné et réservoir.
Courage!