Ecoulement de l'électrolyte vs celui du courant ?

classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Ecoulement de l'électrolyte vs celui du courant ?

Texasthierry
J'ai une interrogation qui me trotte depuis un moment et je ne trouve pas la réponse nulle part, peut être parceque je ne comprends rien en électronique/chimie et donc que je me fais des noeuds au cerveau pour rien d'ailleurs !
Dans les générateurs a plaques de type "dry cell" l'électrolyte entre d'un coté et ressort de l'autre (en hho si chanceux !).
Le courant a lui aussi un sens de circulation et suivant que l'appareil qu'il traverse est récepteur ou générateur cela peut être du + vers le - ou du - vers le +.
Ma question aux électroniciens est "est-ce que le flux de l'électrolyte peut faciliter ou contrer le flux du courant ?"
Si la réponse était "oui" ça m'expliquerait pourquoi dans ma DC4000 dou Caray à quarante douze piles en série l'électrolyte entrait et ressortait par le même tuyau avant que j'y mette un clapet anti retour puis une pompe.
Merci !
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Ecoulement de l'électrolyte vs celui du courant ?

barbesolo
Salut Texasthierry,

On ajoute de l'électrolyte dans l'eau distillée car l'eau (distillée) seul n'est pas bon conducteur.

Sur ton DC..... tu as un niveau haut et bas :niveau bas pour l'entrée de ton mélange eau,électrolyte et ton niveau haut pour l'échappement du gaz HHO et liquide.
Si tu as un retour c'est que ton gégé n'est pas assez bas par rapport à ton réservoir ou ton gégé mal placer et que tu n'as pas ou peut de différence de niveau de l'entrée par rapport à la sortie.

Le DC doit être placer verticale ou horizontale pas à 45°.

J'ai essayé les deux positions et c'est encore en position horizontale qu'il passe le mieux le HHO même avec tous ses défaux de conception.

@ plus,

Bruno.
Testeur de générateur HHO... mon gégé est une fabrication maison de 3 piles de 6 cellules de 16x4 cm du surface active par plaques... Pour mes bébut de conso: MB C250D conssoment 7,5L au 100km et pour le moment avec mon gégé HHO 6,3L au 100km.