Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Jean-Pierre
Bonjour

Poursuivant mes améliorations HHO sur ma Ford Fiesta 3 de 1996 j'ai procédé à montage d'un embout Camping Gaz de lampe à souder.
En effet dans une lample à souder banale l'embout est de type Venturi pour amméliorer la combustion du gaz butane , j'ai juste ajouté un embout plastique à l'extrémité.
Qu'en pensez vous ?
JP

Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

OLIVIER22
Je vois que tu persévères encore et encore.
Fais nous part du résultat.
Bravo, Jean-Pierre.

P.S. je crois qu'il n'y a plus que nous deux ici...

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

alain
meuh ! nôn !

on ne vous a pas abandonné !

pour le montage de jean Pierre, je ne trouve pas ça essentiel, je pense qu'il est plus important d'amener le HHO au plus près de la dépression du carbu pour ne rien perdre , donc la durite doit se positionner pile sur la prise d'air du carbu , un petit tube en cuivre de 8 recuit et courbé fait parfaitement l'affaire

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

alain
pour être plus précis : tu devrais rentrer le HHO juste au centre du couvercle de la boite à air

pour être plus critique : depuis que Christian à modifié son site (forum HHO) il est beaucoup moins convivial du coup il y a bien moins de monde , c'est ballot !

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

OLIVIER22
Oufff !!!
on est trois !!!

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Edenguard
Hello,

Disons qu'on est au moins 4 ;)
Mais je suis assez discret, car c'est le merdier le forum.

Je tenais quand même à remercier Jean-Pierre pour le partage de ses résultats :)

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

carmelo42
soyons fous ... on est 5 :)

je reçois tous les messages du forum par mail ... mais c'est vrai que la plateforme nabble.com n'est vraiment pas top ni utilisable .... d'où mon absence de réponse très souvent ...

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Lancêtre
Plus on est de fous, plus on rit !

Je n'étais pas tout à fait mort, mais malade pendant le mois de juin, puis j'ai dû partir dans ma cabane dans les broussailles pour rattraper le travail en retard... vous parlez d'une retraite paisible !
Rentré samedi, je voulais répondre au sujet du point d'injection du HHO... Alain m'a devancé, il est en bonne forme, lui, depuis qu'il se dope à l'argent liquide (ou colloïdal, je sais plus).
Je crois que le test basique, pour savoir si le gaz est réellement aspiré par le moteur, est de tremper dans un verre d'eau l'extrémité de la durite de sortie du générateur. On doit voir l'eau monter de trois ou quatre centimètres dans la durite en accélérant, deux centimètres environ au ralenti...
Attention, certains moteurs sont très gloutons, mon premier essai sur le diesel de ma 309 a vidé le verre à moitié le temps de réagir ; mais ce n'est pas dangereux pour le moteur, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Il m'a fallu réduire à 2 mm le trou du tube de cuivre qui traverse la grosse durite d’entrée d'air, juste au dessus du collecteur d'admission.
Si par hasard le niveau d'eau ne révèle aucune dépression...c'est que le point d'injection est mal choisi et le gaz part dieu sait où !

Amitiés à tous

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

alain
salut Maurice , pas encore fossilisé? tu as du avoir chaud dans ta cambuse , dans le jura tous les glaciers ont fondus!

 là tu n'as pas pris la file à son départ : la fiesta de JP, est à carbu donc le test du verre d'eau ne donne rien !

il faut simplement se dire dans ce cas là qu'être au plus près de l'entrée du carbu est la meilleure solution le HHO sera aspiré de toute façon

pendant que je t'ai , que penses tu de ça :   http://www.inrees.com/articles/espece-humaine-extinction/
 c'est hors sujet je vous prie de m'en excuser

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Lancêtre
Cher confrère, je m'inscris en faux contre cette assertion ! Ma Méhari, qui comme chacun sait a un carburateur, aspire vaillamment une paire millimètres d'eau! Gnarc !

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Lancêtre
Erreur, je voulais dire une paire de centimètres, tu vois, tu me perturbes !
Amitiés quand même !

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

alain
que veux tu  LE PERE TURBE A TORT !

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

alain
En réponse à ce message posté par Lancêtre
et moi qui pensais que la mehari etait à pedaliers !

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Lancêtre
Presque !
Pas de freins assistés, ni bien sûr de direction (quoique adaptable), pas de portes, seul le pare-brise...
Mais j'ai fabriqué deux déflecteurs en plexi, qui atténuent sérieusement les remous d'air et le bruit du moteur, un système de capote repliable qui fait couvre-bagages en été, saison pendant laquelle j'ai un toit en canisses qui protège mon crâne précieux des ardeurs du soleil.

Dans un précédent message tu me demandes si j'ai eu chaud dans ma cabane ...un peu, 25° le matin et 36° le soir ! Alors je dormais dehors, en moyenne 30° le soir mais 17° le matin, faut prévoir une couverture pour se réchauffer, vers 3 h du matin !

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

Jean-Pierre
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Bonjour à tous

Ahhh le Forum revit.
J'ai modifié arrivée HHO comme disait Alain, direct sur boite à air carbu Ford Fiesta 3 : pas bon :
je vide le bulleur au ralenti j'ai trop d'aspiration!!!!
Eh oui le  carbu ( le Weber 2962A ) c'a aspire bien et 2 coups d'accélérateur le vinaigre montait dans le tuyau.! donc on stoppe tout
je remet comme avant avec mon embout de camping gaz comme cela le HHO arrivant sera sans doute brasser par l'air aspiré ca fonctionne bien ainsi .

Merci à tous ceux qui m'ont répondu
jp

Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Effet Venturi arrivée Carburateur _19juillet 2015

OLIVIER22
Eh ben, on aura au moins réussi à réveiller un peu de monde...
Pas assez à mon gout, mais bon...