Effet sur la distribution

Alain

Bonjour,

Adepte du GPL depuis la 1ère heure -Tous mes véhicules de plus de 2 litres de cylindrée en sont équipés - J'ai pu constater qu'avec ce type de carburant (lui aussi plus explossif), les soupapes (si elle ne sont pas spécialement conçues pour le GPL) se détérioraient beaucoup plus vite (tassement, déformation des poussoirs etc...).

Quand est il du HHO sachant que les véhicules américains sur lesquels il y a le plus de retour d'expérience sont pour la plupart de très forte cylindrée avec des mécaniques "robustes" (sur-dimensionnées).

Nos moteurs européens sont plûtot batis en optimisant le ratio poids/performances (ou plûtot prix/performance) sont de ce fait plus sophistiqués et mais aussi plus fragiles.

Aurriez vous des informations sur d'éventuels problèmes ?

Quel impact sur les petits moteurs ( en dessous de 2 litres de cylindré, le GPL est à éviter dans tous les cas)

Cordialement
Alain

Re: Effet sur la distribution

DioXy
Bonjour Alain j'ai pourtant eu et garde pendant trois ans un scenic 1.6L 16S  GPL d'usine,
effectue 50 000km par ans sans jamais me soucier de qoi que ce sois.
Aujourd'hui je l'ais revendus pour un grand espace 3 qui lui a une cosomation de 7.9L de gasoil.
La est ma raison qui me irige vers le HHO don je suis encore Novice en la matiere et mes seul connaissance reste dans beaucoup de lecture sur le sujet.
et je t'avoue que parfois cela me donne envie de rire lorsque certains affiche des 40% et dans leur elan pourquoi pas, meme aller jusqu'a des 50% d'economie

moi je veux bien mais  bon papa noel c'est deja passe
I like hhO !
DioXy de Bordeaux.