Electrolyte

totiboy
Tout d'abord, bonjour à tous !
Voila j'ai fabriquer un générateur HHO, avec la config suivante:

-NN+NN-NN+NN-NN+NN-  Les plaques sont espacés de 1mm et sont de dimension 120X5X1 en Inox 316L

Le générateur est à environ 5A, mais je ne comprend pas je n'ai aucune bulle qui sort de mon buleur, pourtant le générateur mousse et produit une couche de mousse ocre.

J'utilise actuelement de l'eau du robinet, j'ai essayé avec de l'eau salée, sans grand résultat..
Que me conseillez vous comme electrolyte et est-ce normale que je n'ai vraiment aucune bulle dans mon bulleur ?
Merci à tous !! Bonne journée ^^

Re: Electrolyte

Paul26
Bonjour,

Il faut un électrolyte,  moi perso je prend de la soude (Hydroxyde de sodium NAOH) en paillette. 1.5 cuillères à café pour 1 litre.

Re: Electrolyte

totiboy
ok je te remerci !
Mais est-ce cependant normal qu'il n'y est pas UNE bulle même qu'avec de l'eau du robinet ?

Re: Electrolyte

Paul26
Affirmatif, l'eau pure conduit pas suffisamment l'électricité, il te faut un additif qui améliore la conductivité de l'eau, ce sont les ions (cations et anions) qui "transportent" le courant. NACL est dangereux parcequ'il libère du chlore. NAOH c'est bien parce qu'il libère OH (ion hydroxyde)
Voilà en résumé !

Re: Electrolyte

Paul26
En plus avec 5A tu n'a pas assez d'intensité !, il te faut au moins 15A

Re: Electrolyte

totiboy
Ok je te remerci Paul !
L'ampérage devrait par conséquent augmenter si la résistivité de l'électrolyte se voit diminuer..Quel est à peu près la quantité de NAOH souhaité pour 1L d'eau ?
De plus le NAOH si je ne me trompe correspond à de la soude caustique, et la réaction qui se crée lorsque celle ci est diluée dans l'eau est une forte augmentation de la température. Penses tu qu'il y a un risque sur des faibles concentrations ?

Re: Electrolyte

Paul26
Bonjour totiboy,
je met 1,5 cuillère à café de paillettes de soude dans 1 Litre d'eau déminéralisée. Après il faut doser un peu au pif pour avoir un bon rapport ampérage /production de HHO. Je te conseil la technique de l'escalier : commence par 0,5 cuillère tu note ce qu'il se passe et tu monte à 1 cuillère puis 1,5 etc... et tu gardes le meilleur résultat.

Re: Electrolyte

hydro59
En réponse à ce message posté par totiboy
en ce qui me concerne j'utilise le bicarbonate de soude !  j'ai testè la soude caustique qui a un pouvoir de reaction plus intense met qui se consome plus vite dans mon systeme ! mais par contre qui est plus propre !
Le bicarbonate de soude et plus stable à l'amperage et sur la longueur !!
mais genere plus de depot sur ma cathode plus !!!

voila !

The Hydro 59 by Pondo.R  copyright @ 2000

Re: Electrolyte

pretorien86
En réponse à ce message posté par totiboy
utilise du KOH hydroxide de potassium pas de depot pas de mousse l'eau reste propre et meilleur rendement avec de l'eau distilé et dur plus longtemp
http://youtu.be/p3xHIf8MIms
http://youtu.be/SLjhAKxxXuQ

LE SAVOIR NE VAUT QUE S'IL EST PARTAGE