|
Re-Bonjour à tous !
Cette fois ci je m’intéresse à la puissance (le propre de l'homme, me direz-vous =) ).
D'après ce que j'ai lu, plus la tension d'alimentation du générateur est proche de 1.5V (environ, en général un peu plus pour palier à divers phénomènes).
Le moyen le plus simple et le moins cher pour arriver à une telle tension est pour moi une alimentation à découpage.
-------------
Si j'ai bien compris : une système électronique qui pilote un ou plusieurs transistors de puissance permettant de créer un signal carré à partir de la tension continue d'entrée, permettant de moduler la tension de sortie en faisant varier le rapport cyclique de ce signal. On lisse le tout si besoin avec quelques gros condensateurs. La puissance disponible dépendra donc de la capacité des transistors (et des condos je suppose). Un petit contrôle de tension CC et de l'intensité en sortie pour réguler le tout, et hop...
------------
Est-ce que de mettre en place un tel système permet de réaliser des économies de courant en entrée du générateur, ou est-ce qu'un branchement directement en 12V avec un PWM pour maitriser la courant suffi amplement ?
De plus, à propos de la fréquence de résonance de l'eau, est-il intéressant de générer un signal carré (permettant d'avoir les harmonique de la fréquence de résonance (améliore le rendement, aurais-je lu)) de valeur moyenne la plus proche de 1.5V (un peu plus, c.f. plus haut) et fréquence celle de résonance de l'eau ?
De plus, que ce passe-t'il lorsque l'eau entre en résonance ? Est-ce que l'intensité dans l'alimentation diminue (augmentation de la résistivité du milieu) ? Ou est-ce la production qui augmente, donc détectable seulement avec un capteur de pression ou débit ou h2 ?
Je vais avoir un paquet d'autres questions, mais en attendant merci d'avance :)
|