En Belgique (Arlon)

PasDuPipo
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. Je commence à m'intéresser au système HHO. J'ai une Ford Focus 1.8Diesel de Juin 2000 235.000Km. Pour le fun, je souhaite tester un kit.
Quelqu'un a déjà installé HHO en Belgique? Est-ce que cela passe au controle technique?
Auriez-vous des conseils sur le choix du kit?
Cordialement,

Re: En Belgique (Arlon)

DioXy
Sois le bienvenue sur le Forum
I like hhO !
DioXy de Bordeaux.

Re: En Belgique (Arlon)

PasDuPipo
Merci pour la bien venue. Comme tout le monde, mon plein devient trop chère. Je suis pas "écolo". J'ai des enfants et je veux me battre pour leur laisser une terre viable.

Selon un proverbe indien: "La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent".

Je viens d'investir dans des panneaux photovoltaïques et une pompe à chaleur. Je suis maintenant autonome en électricité et en production de chaleur.

Concernant la pollution des 2 voitures, je recherche tout azimut. Je consulte les forums pantome et HHO. C'est marrant, c'est un peu la "bagarre" entre les 2. Concernant HHO, actuellement, je retiens:
- il faut un kit standard qui donne le nombre de litre suffisant de HHO pour le moteur la puissance du moteur,
- il faut surtout un kit pour réguler les Amp. (ne pas trop consommer des volts et éviter de surchauffer).
- il faut aussi un kit pour réguler l'apport en air (il faut "tricher" au niveau de la régulation air/carburant)

Pour les kits, il y a plein de modèles: générateur hho, voitureeau, flexfuel, hho-plus, ... En qui avoir confiance?  Malheureusement, après 2 jours de recherche, je n'ai pas encore trouver un "mentor" qui pourrait m'assister et me guider.

Après avoir consulté des tonnes de pages internet, je suis convaincu qu'il y a moyen d'y arriver. Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle.

En ce qui me concerne, je suis un utilisateur "lambda". Pour moi, je veux bien investir (500 à 1000EUR) pour l'expérience. Mais je ne souhaite pas être un cobaye ou un pigeon pour les arnaqueurs du web.

En final, je suis comme "Monsieur Tout Le Monde", pour moi, après l'installation, je dois faire le plein de ma voiture. Je veux bien à ce moment là rincer et faire le plein d'eau et électrolytes. Mais je ne souhaites pas toucher à 36 boutons en fonction que je suis sur route, nationale ou autoroute.

J'ai l'impression d'être dans un monde où il y a une parcimonie de génie de la chimie/mécanique et touche à tout et une tonne de septiques (qui comme moi n'ose pas faire le pas).

Malheureusement, il n'y a aucune structure qui peut nous encadrer nous les "lambdas".

Cordialement.

Re: En Belgique (Arlon)

MichelHHO
Bonjour,
C'est étonnant, mais j'aurais pu écrire ce texte moi-même, tant il est proche de mes interrogations.
Qu'en est-il après quatre ans de réflexionsssss.
Merci d'avance de prendre contact avec moi, j'habite Namur.
Michel.

Re: En Belgique (Arlon)

mbhho
Beau discours à l'époque de c'est PADUPIPO ... mais un peu qd même puisqu'en 4 ans il n'a pas relancé !!!!

... on sait même pas s'il a abandonné ou pas.... un peudupipo non ?

et toi Michel cedupipo ou pas  ? ... parce que pour le moment tu n'amènes pas grand chose (archéologie au moins tu est un bon ..) ... et expliques un peu "prendre contact avec toi" certes ... mais pourquoi ? refaire le monde ou parler de ton projet et faire participer le forum ...

Avances tes billes, ce sera sans doute interessant.

Re: En Belgique (Arlon)

alain
tu t'emmerdes ?
c'est vrai le forum est un peu mortibus ces temps ci, j'essaie actuellement un "mélange" donné par notre cher hébergeur, dans lequel il y a de l'ammoniaque (15%) je n'ai pas grand chose comme résultats , mais comme je cours pas mal ces temps ci je n'ai ni des parcours à vitesse rigoureuses ni à distances régulières donc pas de conclusions non plus , c'était juste par solidarité et pour t'occuper 5mn (lol)