Fabrication d'une "wet cell"

Jason42
Bonjour bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Je viens de découvrir le système HHO, et WWWOOAAHH Je suis à fond, je ne pense plus qu'a ça !

Alors petite question, je vois beaucoup de plan de dry cell, et franchement, pour se lancer, c'est assez compliqué je trouve !

Bref, y a t'il des plans de wet cell sur internet ? Moi je trouve pas, ou alors c'est des truks fait un peu à l'arrache !

Pareil pour les bulleurs ? A pars en acheter un, ça se fabrique assez facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jaz

Re: Fabrication d'une "wet cell"

mbhho
Salut Jason,

Bienvenue, il faut du sang neuf, le forum tourne un peu au ralenti ... mais les meilleurs sont encore là

Regarde ce lien http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Une-dry-cell-toute-collee-et-une-autre-classique-tp7586912.html ... les intervenant sont essentiellement Alain et moi et aussi Lancêtre.

Bref, une dry cell, va présenter des inconvénients si l'on n'y prend garde, l'un d'eux et pas des moindres : les fuites de courant ou courts circuits, qui vont neutraliser quasiment la prod. Un autre point si tu monte en puissance (disons au delà de 200 - 300 W) le chauffage, car comme c'est compact, peu de surfaces dissipatives.

Les bulleurs on peut les faire ou les acheter ... moi je préconise les coalesceurs au moins 2 en série, chargés d'enlever les aérosols. Du coup plus besoin de vinaigre etc ... par contre si je connais bien sur des gros systèmes, là sur le HHO j'ai pas essayé, mais il n'y a pas de raison, la physique c'est la physique. (en fait j'enlève l'huile sur des gaz légers) ...

Si tu tape "wet cell" dans le champs "rechercher" tu trouveras 140 références environ sur le forum. Bonne recherche,

Re: Fabrication d'une "wet cell"

Edenguard
En réponse à ce message posté par Jason42
Bonjour,

Et bienvenue à toi !

Perso j'ai fabriqué mon premier bulleur avec du tube galva, mais les gaz ont bouffé les raccords...
Tu peux en faire un en PVC pour limiter cela.
Le mieux serait le premier en PVC, avec du vinaigre pour supprimer l'effet corrosif, puis le second en galva ou équivalent, pour resister à quelques chocs en cas de retour de flamme...
Ou bien la solution du coalesceur mais je ne me suis jamais renseigné sur le système.

Fais attention avec le HHO, surtout au début, il y a très souvent de petits accidents pour commencer...
Donc au minimum du minimum, les lunettes de protections !!!
Voir des gants aussi car les produits sont généralement corrosifs...