Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
Salut !!
Alors j'ai installé un kit hho DC2000 dans ma 205 d et j'ai un petit problème d'après moi :
J'ai branché un ampèremètre à la sortie 87a du relais, jusqu'au + du générateur ( sur la notice il dise de brancher l'ampèremètre à la sortie du générateur ) , je pense que c'est comme ca qu'il fallait le brancher.
Donc je démarre ma voiture et mon système se met en route ( formation de bules dans le tuyau de sortie ). Mais quand je regarde mon générateur, je vois environ 1.2A ( avec une seule cuillère à café d'électrolyse comme il est écrit dans la notice ). Je me suis dit que se n'était pas normal alors j'ai rajouté 1 cuillère à café dans le  réservoir d'eau. A ce moment-là j'observe que l'intensité a augmentée et est passé de 1,2A à 1,9A. Alors j'en est rajouter pour arriver à la valeur de fonctionnement qui est 12A environ. Et j'ai mi tout le sachet qui est livrée dans le colis quand on achète le kit sur le site hhoplus. Maintenant je suis à 6,2A même après avoir mis tout le sachet d'électrolyse.
Cela me paraît bizarre mais la notice n'est pas très précise alors je ne sais pas quoi faire, si je dois racheter de l'électrolyse et en rajouter jusqu'en arriver à 12A ??

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

vinc
Bonjour,
Ah! une  205
un peut de lecture sur le forum te guidera elle concerne ma 205
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/montage-de-mason-jar-td7294131i80.html#a7578377
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/fabriquation-de-ma-nouvelle-cellule-selon-vos-conseil-td7581247.html
met en se qui concerne de tourner a 12 A je ne pense pas que cela soit la
bonne solution
Pour cela tu doit connaitre potentiel électrique HHO
Alternateur d'une capacité de ?A pour la 205
le petit calcul a faire:
Alternateur d'une capacitéx15/100= ?A
Avec la marge de sécurité de 80, 90%
et voila le tour est jouet

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
Salut vinc
je ferai se calcul des que j'ai le temps merci pour la formule.

J'ai aussi un autre soucis, j'ai voulus vérifier si du gaz sortait par le tuyau qui va jusqu'à l'admission, alors j'ai pris le bout du tuyau et je l'est plongé dans un bol d'eau et je n'est aucune bules qui sort du tuyau .
Pense tu que c'est normal ?
Pourtant dans le tuyau de sortie du générateur il y a plein de bules qui remontent jusqu'au réservoir et le recervoir est bien étanche.

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

mbhho
Ben Gael,

ce qe tu dis n'est pas possible, si des bulles remontent dans le pot, alors tu dois en avoir de l'autre côté dans ton bocal. Ou alors, tu as une fuite faible difficile à détecter, et comme ton débit est lui même faible, ça arrange pas les choses …

Forcément ce qui arrive par un bout doit repartir de l'autre … ou alors il y a accumulation (augmentation de la pression) .. C'est une des gdes équations de l'univers "le bilan matière" …

car si tu y penses, comment peux tu produire du HHO d'un côté, et ne rien voir sortir de l'autre … ça c'est physiquement impossible … SAUF FUITE !!!!

A+ MBHHO
yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
En réponse à ce message posté par Gael
Bonjour Gael,

As-tu installé un clapet anti-retour sur le tuyau d'admission ? Si oui peut-être qu'il est monté à l'envers.

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
Mbhho
Je ne trouve pas de fuite, j'ai passé de l'eau savonneuse de partout et rien donc le système est étanche mais je ne vois toujours pas de bules à la sortie admission .

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
Salut yam ,
non je n'est pas instalé de clapet anti retour sur le tuyau d'admission. Est ce important ?
Je peux en mettre un si nécessaire.

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
En réponse à ce message posté par Gael
Alors d'après mon alternateur , que je ne connais pas son intensité réel mais doit tourner au tour des 50A.
D'après le calcul : 50x15/100 = 7,5.
Marge de sécurité de 80 à 90 %
7.5x80/100 = 6 A
7,5x90/100 = 6.75 A

Donc logiquement mon générateur doit etre a peu près vers cette intensité ?
yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
En réponse à ce message posté par Gael
Bonjour,
Gael wrote

J'ai branché un ampèremètre à la sortie 87a du relais, jusqu'au + du générateur ( sur la notice il dise de brancher l'ampèremètre à la sortie du générateur )
Je suppose que tu utilises un relais à 5 broches. Perso, j'ai utilisé un 4 broches et l'ampèremètre analogique était branché entre le fil de masse du générateur et le - batterie.
Gael wrote

non je n'est pas instalé de clapet anti retour sur le tuyau d'admission. Est ce important ?
Je peux en mettre un si nécessaire.
Si montage à l'envers d'un clapet anti-retour cela aurait pu expliquer l'absente de bulles dans le verre d'eau.
Pas nécessaire pour un moteur diesel.

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
Salut yam
Moi j'utilise un relais 4 broche branché du relais aux fils + du générateur. Mais je vais essayer comme tu as fais toi.
Et pour le clapet moi j'ai un moteur diesel 1.8L.
yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
Peux-tu nous mettre des photos des raccordements de ton installation ?

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael

yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
Par rapport aux photos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la hauteur du réservoir et du générateur. Ne peux-tu pas placer le réservoir au-dessus du géné sur la traverse ? Ce serait meilleur pour le refroidissement.

Lorsque le moteur est en marche et le bouchon du réservoir ouvert, vois-tu des bulles ?

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
C'est un peu serré en place au dessu du générateur 😀 Mais ce serai l'idéal pour la descente d'eau et La remonte du gaz.
Apres mon montage est pas trop mauvais car les bulles remontent assez vite quand même.
Et la différence de hauteur entre le générateur et le réservoir est assez grande quand même mais on ne le voie pas très bien sûr la photo.

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
En réponse à ce message posté par yam
Et oui je voit les bulles dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon. Elles sont régulière.
yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
Quel est le diamètre du tuyau du hho qui va vers l'admission ? Ou est situé le piquage sur l'admission d'air ?
Le bouchon du réservoir est étanche ?

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

Gael
Le diamètre du tuyau qui CAC jusqu'à l'admission fais 8 mm intérieur de diamètre.
Le piquage est situé 10/15 cm avant le collecter d'admission. À peine plus bas que le réservoir.
Et ou le bouchon du réservoir est bien étanche.
yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
Le niveau d'eau dans le réservoir n'est pas trop haut ?

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

vinc
En réponse à ce message posté par Gael
Bonjour Gael,
pour l'intensiter ton calcul est correcte
Juste une chose avant de pouvoir faire quelques
économies il faudra que ton moteur soit abituer au HHO
je dirais entre 1 000 et 2 000 KM
En se qui concerne ton montage
-Je n'est pas vue de filtre ou bulleur
 pour éviter les remonter hydrolise dans ton moteur qui lui est en alu
 fais le teste a la maison sur une feuille d'aluminium  et tu verra le résultat
- Ton vasse d'expention est beaucoup trop petit prend un 3L
  cela facilitera le refroidissement de ta cellule
-Ensuite en se qui concerne ton problème de sortit d'hydrogène
 Je te conseil de tous démonter et défectuer des essai sur planche
 comme une de mes vidéo https://youtu.be/f80kjlnCAqM
 cela permetra peut être de déterminer d'ou provient ton problème de sorti d'hydrogène
Sur ce bon HHO a toi
PS:
-Pour le montage
 J'ai monter ma cellule derrière la roue coter pilote le vase d'expention coter pilote près du par brise
  a ce moment mon vasse d'expention avait les même dimention que le tiend depuis je suis passer a un 3L

Cordialement Vinc
yam

Re: Générateur hho, pas assez d'ampérage

yam
Bonjour Vinc,

Quel résultat as-tu obtenu niveau consommation et à quel ampérage avec le générateur de ta conception ?

Merci
12