Générateur hho + reghho sur clio 3 1.5l DCI 2005

Générateur hho + reghho sur clio 3 1.5l DCI 2005

sylv1un
Bonjour à tous,

Bon pour commencer, on lit sur ce site qu'il est simple de construire un générateur hho pour sa voiture (dans la premiere video l'auteur dit même que c'est enfantin), je dirais plutôt que le principe de base est simple, ça oui, mais la construction du générateur n'est pas enfantin, faut pas exagérer .

Bref, j'ai tout de même réussi à construire mon premier générateur hho après pas mal de galère (prise d'air au niveau du couvercle ) et maintenant arrive le moment de le monter sur ma Clio 3 1.5l dci de 2005 (il s'agit d'un générateur utilisant un bocal type "le parfait"). Pour ce faire j'ai préalablement commandé le reghho ici même, mais voilà plusieurs questions me viennent à l'esprit car je n'ai pas envie de faire de bêtises.

1) Dans la première vidéo du site, l'auteur dit avoir monté une prise d'air sur le couvercle de son générateur afin de contrôler l'aspiration du moteur, donc ma question est : Est ce nécessaire, et si oui où trouve t'on ce genre de pièce afin de réaliser une prise d'air sans créer une fuite ?

2) Le reghho: Personnellement j'avais cru comprendre que le reghho se branchait simplement sur la prise diag, mais en fait, ce n'est pas si simple que ça, il faut sortir la prise diag de son logement, et brancher les fils du reghho sur les fils arrivant à la prise diag. Cependant pour savoir comment brancher le reghho il faut d'abord déterminer quel protocole est utilisé par la prise diag. D'après la notice du reghho il y a 4 protocoles possibles sur le port OBDII:
PWN===> bornes 2et 10 alimentées.
VPW===>borne 2 alimentée mais pas la borne 10.
ISO===> bornes 7 et 15 alimentées ou si borne 15 non alimenté ---> 7 et 14.
CAN===> bornes 6 et 14 alimentées.
Pour ma part les bornes 1,4,5,6,7,12,13,14,16 sont alimentées, ce qui veut dire que je dispose, soit du protocole ISO, soit du protocole CAN, mais alors lequel choisir pour faire mes branchements ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Sylv1un

Re: Générateur hho + reghho sur clio 3 1.5l DCI 2005

gadjoe28
Bonjour
voila ta reponse
http://yhst-19807630266082.stores.yahoo.net/vespwidi.html
tu cliques sur les fils qui sont branchés et tu valides sur "done" et tu notes la reponse sur un papier
pour brancher ton boitier moi je l'ai viré il ne marche pas volvo xc70 2003 bon courage

Re: Générateur hho + reghho sur clio 3 1.5l DCI 2005

sylv1un
Bonjour,

Merci beaucoup gadjoe pour ta réponse, ton site pour déterminer le protocole est niquel donc pour ma part c'est le protocole CAN. Sinon pour le boitier reghho quand tu dis qu'il ne marche pas, tu veux dire quoi par là ? Que c'est du pipo ? Parce que j'ai payé ça 129 euros donc si c'est des conneries je risque d'avoir du mal à m'assoir dessus sans en dire 2 mots au vendeur.

Et sinon sans le boitier, ça marche quand même tu arrives à faire des économies ?

En tout cas merci pour ton aide.