HHO & Controle Technique

Jean-Pierre
Bonjour

Sur ma Ford Fiesta 3 j'ai monté un kit HHO il ya 2 mois ( j'ai publié ici les résultats)
MA QUESTION est concernant le contrôle technique ( que je devrais passé en Septembre 2016):
Dois t'on signaler que l'on a monté un HHO kit?
Est ce que le technicien du CT ouvre le capot moteur et vérifie visuellement le 'moteur' ?
Peut t il refusé le véhicule systématiquement ?
Quelqu'un a t'il déjà essuyé un refus de NON Validation du dit véhicule au CT suite a un kit HHO monté?

Merci de vos réponses...
c'a me tracasse ...mais si il faut virer le géné pour moi cest vite fait car tout est en connecteur faston et ma console sur le tableau de bord est en connecteur faston donc 5 mn pour virer ce beau monde.

PS : je réside en France , si y' a des étrangers qui ont eu le souci ,dites moi le..mais je ne parle pas 'etranger' ( joke )!

ceux qui veulent t m'avoir en direct :
grillot.jp[@]live.fr

Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr
yam

Re: HHO & Controle Technique

yam
Bonjour Jean-Pierre,

Lorsque je passe mon véhicule au contrôle technique, j'enlève simplement le fusible de protection de façon à ce que l'installation ne fonctionne pas.

En discutant avec le contrôleur, celui-ci m'a expliqué qu'il serait obligé de considérer mon véhicule en bicarburation si l'installation est en service.

Mais tous les contrôleurs ne sont pas aussi tatillon, il suffit d'en trouver un sympa.....

Re: HHO & Controle Technique

Lancêtre
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Bonjour,
Mon contrôleur a toujours consenti à faire deux essais pollution, avec puis sans hho, d'abord sur la méhari, puis sur la 309. Par simple curiosité, il m'avait même imprimé les deux résultats, à chaque fois.
Le hho facilite le contrôle sur la Méhari, qui d'ordinaire nécessite des tripatouillages de carbu et d'accéléré pour que la machine affiche ACCEPTABLE. C'est d'ailleurs le seul point positif que je trouve à ce bazar, aucune économie ni amélioration sur ce moteur...

Re: HHO & Controle Technique

jojo1961
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Bonjour
j'ai présenté mon freelander TD4 au contrôle technique habituel en 2014
avec un système hho
le contrôleur ma demandé à quoi cela servait
cela n' à posé aucun problème pour passer au contrôle

joel

Re: HHO & Controle Technique

alain
voila c'est fort simple: au contrôle technique il n'y a pas de souci c'est considéré comme un autoradio ni plus ni moins !
c'est toujours intéressant de faire le contrôle pollution avec et sans

Re: HHO & Controle Technique

Lancêtre
Salut Alain et toute la compagnie !
Il suffit d'intéresser un peu le gars qui fait le contrôle, ça le change de la routine...

Hors sujet (quoique), ce matin j'essayé la Méhari électrique ! Étonnant de punch et de facilité de conduite, je dirais presque que l'essayer c'est l'adopter !

Re: HHO & Controle Technique

carmelo42
des retours de la Mehari électrique ? ça m'intéresse beaucoup ça !!

Re: HHO & Controle Technique

alain
salut Maurice

peux tu nous en dire un peu plus sur cette méhari ?

homologation, liens , etc......

Re: HHO & Controle Technique

Lancêtre
Hé hé, la curiosité fait sortir le loup du bois !
Il s'agit d'un prototype, début de fabrication à la rentrée, homologation début 2016 car les normes vont être modifiées... alors le constructeur préfère attendre. De toute façons son carnet de commandes commence à être bien garni.
Je ne peux en dire plus, il évite de trop communiquer pour le moment.