|
Bonjour à tous !
Je suis tombé par hasard sur ce site il y a quelque jour en recherchant comment diminuer ma consommation, et depuis je ne décroche plus, le principe est excellent, merci à toute l'équipe et aux utilisateurs qui partagent leurs expériences mais même en ayant fait plusieurs fois le tour du site je n'ai pas trouver toute mes réponses.
Je souhaiterais faire fonctionner un moteur essence actuel (avec tout l'électronique que l'on connait) avec uniquement de l’éthanol E85 et un générateur HHO.
Mon premier projet était de convertir un moteur essence en moteur 100% éthanol, j'ai alors rencontré quelques soucis, les caractéristiques du E85 n'étant pas les même que le SP il fallait soit augmenter le diamètre des injecteurs, ou augmenter la pression d'injection du carburant pour ne pas modifier la partie électronique.
Rentre alors en jeux l'hydrogène, avec un apport suffisant en H2, je pense qu'il est alors possible de pallier à la sur-consommation du E85 par rapport au SP, sans modifier la partie mécanique.
La quantité de carburant injecté resterait la même mais en remplaçant l'essence par du E85, et en ajoutant un deuxième combustible à l'admission (l'hydrogène) on pourrait compenser la différence de combustion entre l'éthanol et l'essence ordinaire.
Je suis peut être complétement à coté mais je souhaiterais connaitre votre avis sur mon idée.
Là où je suis quelque peut perdu c'est au niveau de la gestion électronique, surtout sur un moteur moderne, avec un mélange E85 + H2, que va-t-il se passer au niveau des différentes sondes (lambda, débitmètre,...).
Merci d'avance.
|