HHO et assurance du véhicule équipé

lolo_casto
Bonjour à tous,

J'ai installé un kit HHO H100 sur mon Ford Transit 2,5l diesel (sans aucun problème)

Lorsque j'ai signalé le montage à mon assureur (Mutuelle de Poitiers), celui-ci m'a demandé de lui fournir une :

attestation d'installation faite par un professionnel !

Si je ne fournis pas cette attestation, il refuse de continuer à m'assurer

Quelqu'un a-t'il eu le même problème

Pouvez-vous me dire comment vous avez déclaré le montage à votre assureur et qu'elle a été sa réponse ?

Merci d'avance pour vos réponses qui serviront également aux autres membres du forum.

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

alain
lorsque tu installes un gégé , tu ne modifies en rien ni la structure ni la motorisation du véhicule, le controle technique obligatoire tout les 2 ans ne sanctionne pas ce type d'installation qui s'apparente à l'installation d'un auto-radio ,demandes également à ton assureur si il faut une attestation du constructeur pour ajouter un additif au carburant , on est pas dans le cas d'une installation GPL peut etre as tu mal expliqué à ton assureur ce qu'était une installation HHO

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

lolo_casto
Merci Alain pour ta réponse, en effet je pense que l'assureur n'a pas du bien comprendre et il a cru que c'était une installation GPL...
Je retournerai le voir pour bien lui expliquer.

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

One Piece67
Salut a tous, je profite de cette question pour demandé.

C'est obligatoire de le mentionner a son assurance ?

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

lolo_casto
Bonjour One Piece67,

le conseil que je te donne c'est de ne rien dire à ton assureur !  (Le risque, c'est de ne pas être couvert par ton assurance en cas d'accident car elle va chercher la petite bête pour ne pas payer les frais...)

Car à vouloir être trop honnête, le mien va résilier mon contrat pour "augmentation du risque" et je vais devoir en trouver un autre rapidement...

Si quelqu'un d’ailleurs peut me donner le nom de l'assurance qui accepte le montage sans poser de questions, ça serait le bien venu.

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

alain
déjà prends les devants ne te laisses pas résilier, envoies un courrier de résiliation sinon tu risques d'avoir du mal à retrouver une assurance si ton assureur te vire, ensuite si le contrôle technique ne trouve rien à redire a cette installation ton véhicule est réputé conforme aux législations et aux normes constructeurs , tu n'as donc pas besoin de signaler cet équipement à ton assureur , je suis en train de changer d'assureur, le nouveau reprend tous mes contrats je lui ai signalé les gégé il n'a même pas relevé la chose .
mais si ça te prend tant que ça la tête , laisses tomber le HHO

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

Bernard_35
En réponse à ce message posté par One Piece67
Non , pas obligatoire mais fortement recommandé car le risque 0 n'existe pas. Il suffit de présenter la facture d'achat du Kit et un passage valable du contrôle technique , irréprochable du point de vue installation de votre kit , à votre nouvel assureur si l'actuel ronchonne. Il est préférable de payer 33 € de plus par an pour un contrat auto , une assurance auto pour les mêmes conditions d'assuré.

Re: HHO et assurance du véhicule équipé

bruno
En réponse à ce message posté par lolo_casto
je né pas prevenu non assureur car ce des voleure je né eu aucun probleme avec tout ceci