HHO maison type Mason Jar R21 TD

Tristan13
Bonjour,
je tenais à partager mon premier bricolage "wet cell" HHO avec un pot de Nutella...
Les électrodes font environ 20cm2 et sont des découpe de rails de laco, elle sont séparées par une plame que plexi de 2mm percée comme du gruyère...
Niveau puissance je suis autour de 6 ampère selon mes calculs (je peux pas remesurer j'ai cramé mon multimètre) mais ça bulle et c'est déjà bien marron après une ballade de 10 min.
Mes première impression sont un ralenti moins bruyant et unn moteur qui ronronne et claque moins...mais c'est peut être psychologique.
Jusqu'à maintenant la vieille de 342000km bouffais un plein pour 900 bornes, âte de voir ce que ça peut donner...je suis pas sur pour les plaques, peut être je modifierais avec des fils d'acier bobinés.
Je joins quelques photos pour les amateur de belle mécanique :)
Bon vent les bricolos !

Re: HHO maison type Mason Jar R21 TD

mbhho
ah salut Tristan .. ça va "être ta fête" mdrr  si je vois bien 2 électrodes, donc 14V entre 2 plaques, et un pot en verre ... diable .... pour ne parler que de ça, pas de bulleur (ou séparateur, donc t'envoies aussi de l'électrolyte dans le moteur. C'est bien d'avoir fait ces photos.

Un le verre est dangereux, deux, pas étonnant que ce soit marron au bout de 10 mn ... trois t'as surtout fait une bouilloire ... enfin si tout ce que j'ai vu je l'ai bien vu !!!... bon c'est bien de faire et d'essayer, mais attention à la sécurité, et puis quelques fondamentaux ... on peut pas tout faire sinon RISQUE.

Je te conseille de patrouiller le forum, ainsi tu auras qq idées, et puis tu reviens vers nous, on est là pour avancer  et t'aider, car ça pourra pas rester comme ça !!!!

Re: HHO maison type Mason Jar R21 TD

Tristan13
Bonjour,
si tu as des conseils je suis preneur ! C'est quoi le problème avec les plaques ?
Le verre risque de péter ? Faut du Pyrex c'est ça ?
Trop de surface d'échange avec les plaques ?
En tout cas merci de me faire flipper :)

on en reparle demain, en attendant renseignes toi un peu sur ce forum, le design, et voit un peu ce que propose www.generateurhho.com, ce sera déjà une base.

Re: HHO maison type Mason Jar R21 TD

mbhho
Alors Tristan, la nuit a porté conseil ?? A+ MBHHO

Re: HHO maison type Mason Jar R21 TD

Tristan13
Tout ce que j'en ai déduit c'est qu'à part essayer de nous vendre des trucs plutot douteux ce forum ne sert pas à grand chose !
Du coup aujourd'hui j'ai fait un bulleur pentone, c'est quand même plus sérieux !

Re: HHO maison type Mason Jar R21 TD

mbhho
Mon ami TRISTAN j'apprécie pas du tout ton commentaire ..

on n'a rien à vendre ici .. tu te pointes la bouche ouverte avec des bêtises qui risquent de te faire sauter la g..ueule, je t'aiguille vers l'hébergeur pour T'APPRENDRE qq CHOSE, parce que de toute évidence c'est pas de trop vu ton niveau ... et c'est tout ce que t'as à dire ??? .. .

que crois tu qu'on va faire ton design ? .. et que tu vas pas te remettre en cause !!! non c'est pas comme ça qu'il fonctionne le forum, c'est un lieu d'échange et convivial.

Alors no problem, passe ton chemin c'est pas grave ... mauvais esprit, mauvaise conception, aucun esprit critique ... Salut TRISTAN, bonne chance avec tes bricolos ... et n'oublie SAFETY FIRST !!!  (bon si tu parles pas un peu Anglais : SECURITE avant TOUT )

A+ MBHHO