HHO, oui mais aussi la qualité du carburant...

HHO, oui mais aussi la qualité du carburant...

Lancêtre
Bonjour à tous
J'ai bien remonté mon installation HHO, en décembre, en prévision du contrôle technique de ma 309 Peugeot diesel, qui fut neuve en 1991. Facilitation du contrôle anti-pollution, meilleures reprises surtout à froid...économies purement imaginaires, je l'ai souvent dit sur ce forum.
D'ordinaire, je fais le plein à une station Esso, sur la RN7 vers Donzère, qui pratique des prix bas. Diesel Plus Amélioré et si et mi...baratin habituel. Sauf que dernièrement, je trouvais qu'un plein ne me permettait plus le kilométrage habituel ; mon voyant s'allumait de plus en plus tôt, le mois dernier j'ai changé de pompiste, j'avais consommé 43 litres pour 680 kM... çà me paraissait un peu beaucoup!
Hier, ayant atteint la zone d'allumage du voyant, j'y suis retourné, remis 43 litres pour cette fois 900 kM parcourus (pile!) ! C'est une station Avia, la pompe délivre du Gazole, sans baratin...
J'ai discuté avec le pompiste, que je connais bien ; il n'était pas surpris, il m'a affirmé avoir des clients fidèles qui viennent même exprès d'assez loin et disent faire en moyenne 85 kM de plus par plein qu'en se servant plus près de chez eux.