Idée lumineuse ou pas ?

Eric+
Bonjour, bonsoir à tous,
Je m'intéresse depuis peu au système HHO, certains sont des convaincus et d'autres non,
Pour les non-convaincus, ils disent qu'il n'y a pas d'économie puisque le gain de rendement obtenu est égale à une perte consommée par le moteur via l'alternateur, et donc le serpent se mort la queue, etc...
Donc les non convaincus reconnaissent le gain de rendement, le problème étant la source d'énergie pour produire l'électrolyse,
Mon idée est de ne pas tirer d'énergie sur le moteur n'importe quand et n'importe comment...
Les pistes :
1) produire de l'énergie via un panneau solaire posé sur le toit et stockage de l'énergie dans une batterie lithium, il faut savoir qu'on utilise son véhicule en moyenne moins d'une heure par jour avec une ensoleillement de plus de 8 heures par jour, suivant la saison et quand il faut beau temps, Est-ce que 8 heure de production d'énergie peut compenser 1 heure de consommation d'énergie ?
2) récupérer l'énergie du moteur via l'alternateur pour recharger la batterie lithium UNIQUEMENT QUAND ON A PAS LE PIED SUR L'ACCELERATEUR, donc à l'arrêt ou en descente et au freinage, Est-ce que la surconsommation du système HHO est mesurable est significative ?
3)  récupérer l'énergie du freinage pour recharger la batterie lithium, si toutefois ont peut trouver, acheter et monter ce genre d'équipement (fabriqué par Bosch ou Valeo) tout en respectant la réglementation et passer le contrôle technique, Est-ce que ce gain est mesurable et les résultats est significatif ?
4) Etc...
Voilà mon idée qui peut ou pas être lumineuse...
Merci à tous ceux qui voudrons partager et animer ce forum
A+
Eric

Re: Idée lumineuse ou pas ?

Salut Eric, ah mais c'est une usine à gaz ton truc, pas encore une hybride cependant ..

La puissance tirée sur l'alternateur reste faible qq centaines de Watt ce qui donne peut être 1kW ou 2 mécaniques sur le moteur, qui en fait souvent plus que 100. Le gain espéré par une meilleur combustion représente bien plus ... Mais faut y croire.

Saches que pour obtenir 150 W sur un panneau solaire il faut 1m² ... et ça coute un peu ... mais bon pourquoi pas ?

Pour la récupération de l'énergie du freinage ... difficile, car s'il faut 50kW pour accélérer il faut 50 kW aussi pour freiner ... les systèmes doivent être adaptés ... Donc idées intéressantes, mais pas vraiment facile ou utiles à mettre en pratique. De mon point de vue.

Re: Idée lumineuse ou pas ?

Eric+

Salut MBHHO,

Ce n'est pas plus l'usine à gaz que le système en lui même qui produit vraiment du gaz,

Les 3 idées peuvent être cumulées ou indépendantes,

si on prend la première idée, est ce qu'on a des mesures de puissance avec un compteur ?

Ceci afin d'avoir des valeurs réels, au niveau de la puissance que consomme le système de production de gaz,

Afin de dimensionner le panneau solaire et la batterie Litium pour un cycle de production de HHO d'une à deux heures par jour, et pas forcement plus,

Le fait d'avoir un système de production d'énergie indépendant du moteur, permet de comptabiliser que les "Gain" et pas les "Pertes" pris sur le moteur via l'alternateur,

Plus généralement, le problème de "com" du HHO est qu'il faut y croire ou pas, ce ne doit pas être un mythe ou du spirituel, mais bien une réalité ou pas,

Merci

Eric

> [...]

Saches que pour obtenir 150 W sur un panneau solaire il faut 1m² ... et ça coute un peu ... mais bon pourquoi pas ?

Je vais relire ton post demain, pour voir toutes tes idées, là il se fait tard ...

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Idee-lumineuse-ou-pas-tp7588614p7588615.html
Pour vous désabonner de Idée lumineuse ou pas ?, cliquez ici.

Re: Idée lumineuse ou pas ?

alain
bonjour eric
alors voilà ce que tu veux faire est déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=LgfvyknAuOo

il y a 3 volets je t'ai mis le lien n° 1