Jusqu'à 200 amp en 12v trouvés...pour géné gros débit

Jusqu'à 200 amp en 12v trouvés...pour géné gros débit

Davidm
Bonjour à tous

Je cherche à monter un gros géné ayant un gros débit, j'avais pensé au 220v mais il m'a été dit qu'il y avait des soucis de fonctionnement je reviens donc au 12v mais je ne savais pas ou trouver les ampères nécessaires, je pense avoir trouvé solution à ce souci d'ampères, je m'explique.

- relier plusieurs cells 5 ou 6 ayant un débit de 2lp par exemple

- les alimenter avec une grosse batterie style poids lourd 200amp (vu qu'il faut à peu près 190 w/ litres de hho produit j'ai l'ampérage nécessaire pour produire facilement 10lpm)

-recharger cette batterie avec un alternateur 200amp

-entraîner cet alternateur avec un moteur électrique 220v de 2 ou 3cv alimenté par un groupe électrogène ou carrément faire tourner l'alternateur avec un petit moteur thermique.

-trouver un dispositif pmw pour régler l'ampérage

Je peux aussi le faire en 24v avec deux batteries et un alternateur de camion pour utiliser moins d'amp

Que pensez-vous de ce montage ?

J'ai des questions.... a votre avis quelle géné utiliser et comment les brancher ????

Pour éviter la chauffe il me semble que je ne dois pas faire tourner les génés a fond

Merci à qui pourra me répondre

David

Re: Jusqu'à 200 amp en 12v trouvés...pour géné gros débit

mbhho
Salut à tous, et bien David on va continuer à te donner des conseils, c'est d'ailleurs ce que je t'ai écris  Voir mes commentaires dans ton texte

Davidm wrote
[...]

- relier plusieurs cells 5 ou 6 ayant un débit de 2lp par exemple : ben oui ça on te l'a dit, plusieurs fois,

- les alimenter avec une grosse batterie style poids lourd 200amp (vu qu'il faut à peu près 190 w/ litres de hho produit j'ai l'ampérage nécessaire pour produire facilement 10lpm) ça c'est effectivement une possibilité, sans doute plus simple (pour toi) qu'une grosse alim 230V/12 ou 24 V. La batterie prends là en 24 V ... tu auras 2 fois moins de courant. Voir aussi du côté des chargeurs/démarreurs (je pense qu'ils ont une grosse batterie intégrée)

-recharger cette batterie avec un alternateur 200amp ... non, tu la recharges à la maison avec un chargeur, et même si tu prends un chargeur haute intensité, tu peux limiter la décharge pendant le fonctionnement, ou comme dit plus haut ...

-entraîner cet alternateur avec un moteur électrique 220v de 2 ou 3cv alimenté par un groupe électrogène ou carrément faire tourner l'alternateur avec un petit moteur thermique. Là ça devient une usine à gaz , NON c'est pas la solution

-trouver un dispositif pmw pour régler l'ampérage OUI possible

Je peux aussi le faire en 24v avec deux batteries et un alternateur de camion pour utiliser moins d'amp : ben ça existe les batteries en 24V, c'est même le standard des camions !!!

J'ai des questions.... a votre avis quelle géné utiliser et comment les brancher ???? en parallèle au niveau électrique forcément, si tu as 4 géné, tu peux te passer du PWM, en mettant en service 1,2,3,4 ...
Pour les tubes ? 4 départs liquide en bas du pot, 4 arrivées gaz au sommet, un départ HHO ... ou alors Un GROS départ, un GROS retour gaz, et des TE et des tubes pour connecter chacun des Géné ...

Pour éviter la chauffe il me semble que je ne dois pas faire tourner les génés a fond : faut essayer .. déjà 4 géné indépendants il y a plus de surface, et puis montés dans une boite avec des ventilos ça peut aider, "car ne pas les faire marcher à fond" ça veut dire moins de prod, et/ou surdimensionnement et donc investissement plus lourd .. or c'est aussi ton problème.

Merci à qui pourra me répondre ... et ben moi

Joyeux NOEL

David

Re: Jusqu'à 200 amp en 12v trouvés...pour géné gros débit

Davidm
Hello mbhho comme tu vois je ne lâche pas l'affaire, mais je reconnais que générer une telle quantité de hho est compliqué... mais je vais y arriver !!

J'ai une question qui va surement te paraître bète, si je relie 6 cells de 12v 25amp  qui ont une capacité de 2lm j'ai mes 12lpm max, combien me faudra-t-il d'ampères en tout ?

A ce propos tu me conseilles du 12 ou du 24v et pourquoi ?

Les batteries en 24v sont hors de prix, a ton avis deux batteries voitures de 150amp chacune (montées en série ou en parrallele suivant la voltage requis)  peuvent-elle convenir ?

 "Voir aussi du côté des chargeurs/démarreurs (je pense qu'ils ont une grosse batterie intégrée)"

Tu veux dire que le chargeur servirait d'alim et de pmw ?

[...]

Penses-tu que la batterie aura assez d'autonomie si je produit du gaz pendant 4h00 ?

[...]

Il faut bien que je recharge la batterie... faire tourner mon alternateur à 150e  avec un petit moteur thermique à 120e c'est me fabriquer un goupe elec maison.
Je pense aussi à monter un alternateur supplémentaire sur mon véhicule

"Je peux aussi le faire en 24v avec deux batteries et un alternateur de camion pour utiliser moins d'amp : ben ça existe les batteries en 24V, c'est même le standard des camions !!! "

Non sur les camions en 24v c'est toujours deux batteries de 12v montée en série (j'ai réparé beaucoup de camions)

[...]

Un petit schémas ?

[...]

j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/MASSIVE-0-10-5-LPM-BIPOLAR-24-28V-75A-TRUCK-HHO-GENERATOR-TOP-QUALITY-/331728196684?hash=item4d3c8a944c:g:GrIAAOSwDFNWFEGr

Voici ma théorie.... si j'en prends deux que je fais tourner à mi- capacité cela peut-il convenir ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?

Joyeux NOEL aussi mbhho

David

Re: Jusqu'à 200 amp en 12v trouvés...pour géné gros débit

mbhho

J'ai une question qui va surement te paraître bète, si je relie 6 cells de 12v 25amp  qui ont une capacité de 2lm j'ai mes 12lpm max, combien me faudra-t-il d'ampères en tout ? et ben quand même !!! tu sais x les LPM et pas les A ?? mdr. Si tu restes en 12V tu les mets en parallèle donc 6x25 = 125 A, si tu mets en série 6x12V=72V, 25A … en série parallèle 2 fois 3 en série, puis en parallèle … 36V et 5A .. dans tous les cas ça fait TOUJOURS 6 x 12V x 25 A =  1800 W .. dont 30% sera transformé en chaleur et le reste en HHO .. me demande pas un schéma, c'est limpide

A ce propos tu me conseilles du 12 ou du 24v et pourquoi ? je conseille 24V c’est pour limiter des courants TRES forts .. et puis en mettant 2 batteries en série, t’as quasi 2 fois plus d’autonomie

Les batteries en 24v sont hors de prix, a ton avis deux batteries voitures de 150amp chacune (montées en série ou en parrallele suivant la voltage requis)  peuvent-elle convenir ? en série .. en parallèle les capacités s’additionnent, il faut ABSOLUEMENT les même batteries et neuves pour éviter la décharge de l’une dans l’autre. Le Série est mieux, et ce qui compte c’est la capa totale

 "Voir aussi du côté des chargeurs/démarreurs (je pense qu'ils ont une grosse batterie intégrée)"

Tu veux dire que le chargeur servirait d'alim et de pmw ? oui d’alim, de pwm .. j’en suis moins sûr .. Suis pas sûr que le pwm soit utile si tu montes 4 géné en parallèle, tu as un progressivité de ¼, ½, ¾ 4/4 … en arrêtant des géné

[...]

Penses-tu que la batterie aura assez d'autonomie si je produit du gaz pendant 4h00 ? non bien sûr, mais ta solution est trop complexe, mieux vaut un GROS chargeur de 200A

[...]

Je pense aussi à monter un alternateur supplémentaire sur mon véhicule comme tu veux, c’est  compliqué .. j’ai pas dit impossible

tu peux te passer du PWM, en mettant en service 1,2,3,4 ...  ?????? là faut qd même que tu réfléchisses !!!!!! (de toute façon t’as la réponse plus haut)

"Pour les tubes ? 4 départs liquide en bas du pot, 4 arrivées gaz au sommet, un départ HHO ... ou alors Un GROS départ, un GROS retour gaz, et des TE et des tubes pour connecter chacun des Géné ... "

Un petit schémas ? Tu veux me mettre en rogne ???  fais le schéma toi, tu vas voir c'est limpide

j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/MASSIVE-0-10-5-LPM-BIPOLAR-24-28V-75A-TRUCK-HHO-GENERATOR-TOP-QUALITY-/331728196684?hash=item4d3c8a944c:g:GrIAAOSwDFNWFEGr

Voici ma théorie.... si j'en prends deux que je fais tourner à mi- capacité cela peut-il convenir ? évidemment.. un pwm est un hacheur qui va par exemple mettre le courant la moitié du temps … ça va produire moitié moins, et chauffer moins forcément. .. La génération de chaleur interne fait partie de l’électrolyse, si tu as assez de surfaces de convection, tu peux limiter les températures. Si tu couvres un convecteur électrique il va cramer, car la chaleur est pas évacuée … c’est une histoire de compromis ..et de sous … Le Géné du lien est peut-être pas si mal … mais à 75A il va chauffer pas mal !!! même à la moitié …
et de toute façon ça va pas au-delà de 8 LPM pour 75A/24V …  je le répète, il va falloir t’y mettre LPM =4.5 X Puiss /1000 donc ici 75 x24 = 1800 W on X par 5 /1000 = 8.1 LPM
Lis un peu les posts du forum, tu vas voir que la grande difficulté est de prédire le courant, et donc la prod fonction de la tension, et de la concentration en KOH ou soude … Moi j’ai récupéré des données qui sont assez bien corrélées et des concentrations de 2 ou 3%, évidemment mon modèle n’est plus 100% calé pour 1% ou 20% …

Re: Jusqu'à 200 amp en 12v trouvés...pour géné gros débit

Davidm
Merci pour tes réponses