Kit adapté ou pas ?

imrane
Bonjour ,

je viens de commander le KIT "HHO KIT BEC-1500 DRY CELL 13 PLATES GENERATOR 100% INOX 316L FUEL ECONOMY" pour ma voiture BMW e46 2001 316i (1.9L)(105cv) . j'aimerais savoir si ce kit est bien adapté pour ma voiture ?

Merci.

Re: Kit adapté ou pas ?

alain
bonjour,
c est un  peu tard pour t'en inquieter , tu n'as plus qu'a l'installer en esperant qu'il n'y ait pas de fuites et à faire des relevés de conso avant, et aprés 500km au moins , à condition de faire de la route car en ville je doute qu'il y ait du changement

Re: Kit adapté ou pas ?

imrane
Merci beaucoup pour ta réponse mais pour les spécifications de ce kit on parle "Maximum engine size: 2 litres" qui est bien le cas pour mon moteur.

Re: Kit adapté ou pas ?

alain
il sera de toute façon suffisant pour ton moteur, commences tes essais à 10A , fais plusieurs pleins sans rien changer, relèves bien tes conso et tes km pour calculer les l/100km ne te fies pas à un ordinateur de bord , si tu notes une amélioration , essaies de monter à 12A, puis recommence une série de pleins en calculant pour voir si ça baisse encore , tu peux tenter 15A mais ce sera sans doute le maxi , mais tu peux aussi tenter 10A, et 8A , des fois on est surpris des résultats , ce sera de toute façon assez long , bon montage

Re: Kit adapté ou pas ?

imrane
Je vais suivre tes consignes. Voici un petit descriptif :
Donnés Techniques et information Additionelle:

- Type de générateur: Cellule Séche (Dry Cell);

- Dimensions standardes: 110x110x110 mm;

- Plaques : 13;

- Tension: 12V;

- Branchement standard électrique de la cellule:

 + NNNNN - NNNNN + (N - plaque neutre)

- Production d´Hydrogène: 1,0 litres par minute (12A);( pour moi 0.5 à 0.9 litre/minute est suffisant)

- Courant électrique optimale: 6-8A.

Re: Kit adapté ou pas ?

mbhho
Salut à tous,

Pour te répondre Imrane, j'ai regardé pour voir ceci :

Plusieurs commentaires :

- la surface active ne permet normalement pas un courant supérieur à 8A (densité de courant couramment admise pour ne pas attaquer l'inox) .. or ici on spécifie16 A de manière continue, et 25 A en pointe ... à un tel courant, les plaques risquent de se bouffer.
- on donne 12-14V. Avec 13 plaques, je doute, que le courant soit élevé même avec 14V, à moins de doser assez fort (plus de 10%) .. quel est la concentration KOH ou NaOH préconisée pour le kit ?
- distance entre plaques (joint) = 3.7 mm .. c'est beaucoup, c'est bien pour la circulation, moins bien pour le courant .. du coup concentration élevée indispensable.
- Dans la conf décrite, et à 13.5 V, le courant serait (2 à 3% en concentration) de 4A et la prod de 0.2 LPM, par contre à 11 plaques au lieu de 13, même tension, on monte à 13A et 0.8 LPM.

Donc voilà les chiffres buts, faut essayer, et si possible faire qq mesures avant un montage définitif, pour savoir son courant et sa prod ... surtout bien mesurer le poids de KOH ou NaOH, et volume d'eau pour savoir la concentration. Encore une fois, que dit le manuel du KIT !!!

ça devrait suffire sous réserve de mes commentaires, mais c'est taillé juste, juste ...

Re: Kit adapté ou pas ?

imrane
Merci beaucoup pour votre clarté. Pour l'électrolyseur c'est 20gr/litre. Sinon j'ai l'option de le monter en 11 plaques si c'est plus optimale ?

Re: Kit adapté ou pas ?

mbhho
20 gr/lit soit 2%, il me semble qu'effectivement il serait mieux en 11 plaques.

Nous sommes intéressés par le retour d'expérience, une fois monté et essayé soit au mini : la tension, le courant, la product, et l'économie constatée ... en procédant comme dit Alain.

Re: Kit adapté ou pas ?

imrane
Je vous tiendrais informé de mon expérience dès l'arrivé du KIT

Cordialement,

Re: Kit adapté ou pas ?