Salut à tous,
Pour te répondre Imrane, j'ai regardé pour voir ceci :
Plusieurs commentaires :
- la surface active ne permet normalement pas un courant supérieur à 8A (densité de courant couramment admise pour ne pas attaquer l'inox) .. or ici on spécifie16 A de manière continue, et 25 A en pointe ... à un tel courant, les plaques risquent de se bouffer.
- on donne 12-14V. Avec 13 plaques, je doute, que le courant soit élevé même avec 14V, à moins de doser assez fort (plus de 10%) .. quel est la concentration KOH ou NaOH préconisée pour le kit ?
- distance entre plaques (joint) = 3.7 mm .. c'est beaucoup, c'est bien pour la circulation, moins bien pour le courant .. du coup concentration élevée indispensable.
- Dans la conf décrite, et à 13.5 V, le courant serait (2 à 3% en concentration) de 4A et la prod de 0.2 LPM, par contre à 11 plaques au lieu de 13, même tension, on monte à 13A et 0.8 LPM.
Donc voilà les chiffres buts, faut essayer, et si possible faire qq mesures avant un montage définitif, pour savoir son courant et sa prod ... surtout bien mesurer le poids de KOH ou NaOH, et volume d'eau pour savoir la concentration. Encore une fois, que dit le manuel du KIT !!!
ça devrait suffire sous réserve de mes commentaires, mais c'est taillé juste, juste ...
A+ MBHHO