L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Joel
Bonjour

j'ai monté un kit HHO avec bulleur sur ma 405 TD il y a quelques années. Je le réglais autour des 10 A.
Maintenant je n'arrive plus à dépasser le 1 Ampère et cela même si j'augmente considérablement la soude.
J'ai tout purgé comme je le faisais régulièrement, j'ai même changé l'ampèremètre . Toujours pareil!

Que puis-je faire maintenant ?

Merci d'avance
Joël

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Jean-Pierre
Salut

Donne nous plus de précision:
wett cell ? dry cell?
A s tu un PWM qui régule le courant ? as tu un Ampèremètre analogique ? est tu sur qu'il est pas cramé?
As tu un double bulleur Ecolion car c'a permet de voir les bulles sortir cest visuel et indispensable dans la circuitry.
Ton relai de puissance colle t'il bien ?
a tu vérifier les cosses , les sertissages etc.....

@plus
jp
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Joel
Bonjour

J’ai une dry cell, ampèremètre analogique tout neuf, double bulleur Ecolion
Je ne sais pas comment faire pour voir si le relai colle bien.
Je viens de vérifier les cosses , les sertissages  : OK

Mais j’ai du nouveau:
Ce matin l’ampèremètre a décollé à 20 A puis c’est stabilisé à 25A  ??  (Hier il restait à 1A même en surdosant l’acide)

Ensuite en roulant durant 1/2 heure , il y a eu un petit peu de fumée au niveau  de l’ampèremètre. A l’aide de  l’interrupteur j’ai tout arrêté .

C’était l’arrivée du courant au niveau de l’ampèremètre qui chauffait et faisait cramer le plastique du boitier. J’ai démonté mes fils et refixés en sandwich entre 2 écrous .
J’ai revu le mélange de soude pour le ramener à 10A.

En fonctionnement, progressivement le fil recommence à chauffer  au même endroit. J’ai tout arrêté .

Que puis-je faire?
Merci
Joël

Envoyé depuis Windows Mail

[...]

Pour vous désabonner de L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère, cliquez ici.

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

OLIVIER22
Salut
Il est possible aussi que la section de ton fil soit trop faible

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Jean-Pierre
En réponse à ce message posté par Joel
bonjour

je pense que tu a un mauvais câblage dans le circuit de puissance:
As  tu bien monté un relais 12 Volts avec son contact 'ouvert\fermé' qui alimente la dry cell?
As  tu monté le  shunt OBLIGATOIRE  fourni avec l'ampèremètre analogique ( idem si numérique il faut aussi le shunt 100A monté   en série avec le circuit de puissance de la dry cell  sur le pole négatif et bien connecté l'ampèremètre sur les 2 bornes du shunts ( petites vis) . car les grosses sont pour le circuit de puissance du géné.
le shunt ne doit par etre boulonné sur la masse il ne faut pas que les cosses soiennt à la masse
Si tu sens le brulé cest que tu a kramé l'amperemetre
Sur ton amperemetre il doit y avoir dans le coin du cadran 75mv ( = 75 millivolts)
As tu un PWM ? je te conseille fortement celui d'ecolion ( PWM simple) car il a un potentiomètre qui fait coupure ( cest parfait) et on règle la valeur en ampères et c'a la maintient constant:
NOTA: si tu met un PWM simple avec un ampèremetre numérique , la valeur affichée sera fausse car le courant est 'pulsé ' dans le circuit de puissance d'où une valeur 'moyenne' fausse affichée par le numérique
Sur mon hho j'ai un pwm simple et un ampèremètre analogique réglé à 10ampères ce qui va bien pour mon moteur 1,1L .
voila
tiens nous au courant
jp
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Joel
Bonsoir

je te fourni le plan de montage électrique qui avait été livré avec le kit d’achat. Je n’y vois pas le shunt  obligatoire fourni avec l’ampèremètre analogique dont tu parles.

Sur mon ampèremètre analogique il n’est pas marqué 75mv mais d’un côté “YS-670” et de l’autre “CLASS 2.5”. Pour l’instant il n’est pas cramé car comme je l’ai expliqué je l’ai arrêté à temps grâce au potar. Mon problème actuel c’est qu’il y a une chauffe  de l’ampèremètre au  niveau de la cosse électrique ( voir le plan ci joint)

En ce qui concerne un PWM je verrai cela plus tard.
Cordialement
Joël

Envoyé depuis Windows Mail

[...]

NAML

=?utf-8?Q?Plan_=C3=A9lectrique_.jpg?= (2M) Download Attachment

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Jean-Pierre
Je comprend pas pourquoi tu parles d' un potentiomètre : il n'y a pas à avoir un potentiomètre sauf si tu met un PWM qui lui posséde un réglage pour l'intensité.
Je n'ai pas vu ton schéma ( oublié?)
si tu n'a pas de shunt 50 A , cest mal monté,  il faut un shunt !
ici il y en a pour 14€ sur la boutique

si tu veux m'avoir en direct : grillot.jp[@]live.fr

j'attend ton mail
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Joel
j'ai parlé d'un potar c'est une erreur de ma part , il faut y lire interrupteur.
Dans le kit complet que j'avais acheté il n'y avait pas de shunt 50A.
Je vais de nouveau essayé d'insérer le plan de montage électrique

J'espère que ça a marché.
Joël

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Jean-Pierre
Ton shéma est trop petit donc illisible et pas clair.
je joins ici le schéma de base que tu dois impérativement réaliser

schéma-avec_shunt.pdf
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Babtou
En réponse à ce message posté par Joel
Yo les gars,

Vous emballez pas avec l'ampèremètre! J'ai un kit ECOLION, il marche impeccable depuis plusieurs années. Il faut savoir que l'ampèremètre livré avec les kits ECOLION est un modèle avec shunt intégré. Donc oubli le schéma avec shunt.
Je pense plutôt qu'il y a un autre blême. Faut juste le découvrir.
Est-ce que tu as une production normale de HHO ? Ou bien est-ce-que la prod est en rapport avec les 1 amp, c'est à dire pas grand chose ?
Ce s'rait utile de savoir ça pour déterminer si c'est l'ampèremètre qui débloque ou si c'est autre chose.

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Lancêtre
L'a raison, Babtou, plonges l'extrémité du tuyau venant du géné, ou bulleur s'il y a, dans un bocal plein d'eau et d'un coup d’œil tu verras si les bulles sont en quantité suffisantes.

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

Joel
Problème résolu

effectivement l'ampèremètre a bien un shunt intégré j'ai eu la confirmation dans un magasin d'électronique hier en le montrant. Le gars m'a dit aussi de gratter les cosses de l’ampèremètre  mettre un petit coup de bombe de contact électrique et bien resserrer. Il fonctionne super.

Le bulleur lui bulle à merveille. Donc tout baigne maintenant

Merci à tous

Re: L'ampèremètre monte seulement à 1 Ampère

jojo1961
En réponse à ce message posté par Joel
Bonjour joel
je pense que tes plaques peuvent êtres encrassées

Joel1961