Let's hho

Jacojaco
Bravo pour ce site, vraiment !

bonjour,

Je tombe sur ce site par hasard, enfin ! Ni ésotérisme, ni pseudo roue réinventée...

Du concret, et du bon sens.
On ne cherche pas le rendement >1, si c'est possible, avec le courrant pulsé, résonnance et j'en passe, tant mieux !

En attendant, je suis certain d'une chose, c'est que ça marche très bien sur mon dax Jincheng 125, pour l'avoir essayé.

J'ai fabriqué mon système HHO avec quelques bouts de pvc pour eaux usées, volume total: 20 cl, environ. alimenté par la batterie avec max 5 A en 12 v. Electrodes maison en spirale avec fil inox.
Meme pas de bulleur, le tuyau de sortie très long, faisant office.

le système fabrique assez de gaz pour alimenter un micro chalumeau avec une aiquille de seringue très fine, si ça peut vous situer le débit, c'est à dire très faible !

Pourtant, injecté dans le moteur sur la pipe d'admission, par une prise de vide prévue d'origine pour une pompe à membrane (recyclage anti pollution), le résultat est bluffant.
C'est comme si le moteur était d'un coup kité en 175, ou dopé au start pilote !
Le couple à bas régime est très augmenté, les cotes avalées à se demander ce qui se passe ! A tel point, pour vous dire, que je ne tirais pas trop quand meme de peur d'y laisser mon moteur !
Avec un filet de gaz, c'est comme si vous mettez la poignée dans le coin en mode essence.
Le plus bluffant, c'est encore au ralenti, robinet d'essence fermé, ça tourne toujours ! au cas ou le robinet aurait une fuite j'ai même débranché l'arrivée d'essence, eh bin...il tourne toujours ! Et devant témoins, s'il vous plait ! Bien sur pas question d'accélerer, calage immédiat, mais quand même !

Bon, je dois dire que ça n'a pas marché longtemps, ça chauffe pas mal, et une régulation s'impose, et la fabrication doit être très soignée, surtout au niveau des contacts électriques (fuites).
D'autre part, un bulleur est indispensable, j'injectais trop de vapeur d'eau, qui soit dit en passant, à faible dose, doit contribuer au résultat.

Voilà, pour mon témoignage, je vais m'attaquer à une nouvelle version plus fiable, le but étant de rouler tous les jours, et surtout, d'augmenter l'autonomie du dax, et pourquoi pas, de passer de 2,3 L/100 Km à 1,5 , just for fun !

J'ai des photos, pour ceux qui veulent, fcheruet@gmail.com

Re: Let's hho

jean marc
salut,
tu me motive vraiment a m'en acheter un la...

Re: Let's hho

fabrice06
c'est magnifique :) , ton p'tit topo est motivans, je doit finir le mien ce week end
si tout vas bien.

RE: Let's hho

jean marc
ouais tiens moi au jus de ton système, et dis moi tes économies, et le rendement du moteur...!

Votre vie privée l'est-elle vraiment ? Internet Explorer 8 vous protège gratuitement !

RE: Let's hho

nicolman