Loi mathématique pour le dosage d'éléctrolyte

Loi mathématique pour le dosage d'éléctrolyte

Uicosphi
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a des diagrammes ou connait éventuellement des fonctions qui associent le dosage de l'éléctrolyte en fonction de la tension entre plaques.

Merci !!

Re: Loi mathématique pour le dosage d'éléctrolyte

mbhho
Salut Simon,

En fait oui et non ... c'est très compliqué ce qui se passe entre 2 électrodes. Mais j'ai donné des courbes de conduction, fonction des concentrations, et aussi une idée de comment la tension entre 2 plaques se décompose :
- 1 tension électrochimique
- 2 chute de tension dans l'électrolyte
- 3 effet de paroi
- etc ...

En tout cas, l'industrie utilise de TRES fortes concentrations pour limiter le poste 2, et la densité de courant est régulée par la tension. Attention le courant augmente de manière exponentielle avec la tension.

Je te redonnes qq billes ici, mais cherche sur le forum, tu retomberas sur mes posts ...

A+ MBHHO

Une courbe pour des concentrations de 3 à 5%

autres :

différentes conductivités :

un peu de théorie :