Ma dry cell ne remarche plus

Re: Ma dry cell ne remarche plus

bipbip
Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur de dry cell et j'ai un petit soucis que je souhaite partager avec vous qui avez de l’expérience.
Voila j'ai acheté un kit HHO complet Dry cell DC2000 que j'ai installé sur un Renault espace 3 2,2LTD de 1998 munie de la notice de montage. Le kit comprend ; la  Drycell ,les tuyaux, les câbles électrique, un reley les cosses, un le réservoir, un petit bulleur, je l'ai complété par l'ajout d'un interrupteur,un shunt et un Ampermetre.
j'ai monté tout ca sur un banc d'essai dans mon garage en remplaçant la dry cell par un ventilateur 12 V. le test fonctionnait l'ampermetre indiqué a peine 1 A. Cela me semblait correcte car le ventilo était petit. je démonte le tout et je l'installe sur mon espace en suivant rigoureusement le shema de montage.
je met l'eau avec l’électrolyte KOH livré avec la dry cell, je démarre moteur,j'allume l’interrupteur , l'ampermetre digitale indique 14V et 1 A, je sort du véhicule  je contrôle visuellement les tuyaux transparent et je voit que ça bulles à peine, je rajoute une cuillère à café d’électrolyte mais le bullage est très faible et ca ne mente pas en Ampérage.j'ai rajouté de l’électrolyte toujours pareil etj'ai constaté que le bocal commencé a chauffer. j'ai retiré toute l’électrolyte avec une seringue  puis j’ai remis de l'eau déminéralisé la chaleur a baissé, l’ampérage ne monte toujours pas. j'ai du faire une erreur quelque part. j'ai vérifie le voltage sur la dry cel il est de  12v. branchement de la dry cell ( +NNNNN-NNNNN+NNNNN-) 19 plaques.
ceci est tun 1er problème.
le 2eme soucis, je n'arrive pas a savoir ou injecter le HHO produit. le tuyau du HHOj je l'ai fait rentré dans une grosse durite qui aspire l'air de l’extérieur quand on pose la main dessus ça fait ventouse.
Merci de votre patience en attendant des conseils.
.

Re: Ma dry cell ne remarche plus

Lancêtre
Salut petit nouveau!
 Heu, je prends un air supérieur car je crois être le plus âgé de ce forum... ce dont tout le monde se fiche, avec juste raison!
Si j'en crois ce qui a été dit assez récemment, il faudrait peut-être s'assurer de la bonne position horizontale du générateur, le système ne fonctionnant qu'avec ses plaques bien verticales..
Quand à la surchauffe du réservoir lors de l'ajout de KOH, c'est une réaction chimique normale, ce qui ne l'est pas c'est de rajouter ces cristaux directement ; il faut préparer le mélange à l'avance, bien laisser refroidir et si possible reposer quelques minutes (voire beaucoup plus) puis le verser dans le réservoir.
Courage!

Re: Ma dry cell ne remarche plus

Lancêtre
Bonjour à tous,
Comme chaque année, j'ai présenté aujourd'hui ma Peugeot 309 diesel au contrôle anti-pollution, vu qu'elle est enregistrée comme "fourgon"sur sa carte grise...c'est une utilitaire deux places. Et il est bien évident que de ce fait elle pollue énormément plus que les mêmes bagnoles de même type mais carrossées en berlines... et qu'il faut donc la contrôler plus souvent!
Alors, comme chaque année, j'ai remonté mon HHO, lequel me procure la satisfaction de m'entendre dire que mon moteur est exactement au centre de la fourchette de tolérances, malgré ses 275000 kM.
De plus, il est beaucoup plus souple à froid, peut-être même plus nerveux... mais sur des routes bien encombrées où la vitesse est la plupart du temps limitée à 70 km/h...difficile d'en profiter!
Enfin, vive le HHO !!

Re: Ma dry cell ne remarche plus

mbhho
Hello, j'en profite Maurice pour te souhaiter une belle année 2018 ...

MDRR .... les fourgons font plus de km que les berlines, donc plus de contrôles ... sauf que toi tu bouges peu ....

Intéressant, donc le résultat pollution HHO ... mais à force de passer au contrôle, le gars doit être un copain ...  ...
ce qui serait bien c'est qu'une fois le test finalisé, il accepte de regarder comment la pollution remonte, si tu coupes le HHO ... il est possible que ça remonte pas .. du moins sur le temps du test .. Bref, il me semble que croiser les infos avec et sans, est intéressant.

Re: Ma dry cell ne remarche plus

Lancêtre
Bonne année à toi, ami Michel!

Contrairement à tes insinuations sournoises, le contrôleur n'est pas un copain, même s'il me regarde avec sympathie étant donné que pendant de nombreuses années il me voyait arriver deux fois par an, un coup pour la 309 et un autre pour la Méhari, qui elle aussi bénéficie d'une carte grise "camionnette". Heureusement, j'ai pu la faire basculer en "véhicule de collection", visite seulement tous les cinq ans...
Au début de mes essais de HHO j'avais effectivement demandé deux tests comparatifs, les résultats étaient parlants, mais je ne me souviens plus quand, j'en avais parlé sur le forum...

Puisque je viens de parler de la Méhari, je dois signaler que j'ai remplacé son moteur...Un voisin m'a fait cadeau d'un moteur d'Acadiane, qui moisissait depuis vingt ans dans son garage et que j'ai trouvé bourré de calamine et de suie. J'ai fait microbiller les culasses et roder les soupapes, j'ai nettoyé et rincé tout de qui était accessible, réparé un des deux flotteurs cassé du carburateur, etc...Zou, c'est reparti pour trente ans!!
Il était temps, l'ancien moteur a rendu l'âme durant le trajet jusqu'au garage, le jour de l'échange..!

Re: Ma dry cell ne remarche plus

Lancêtre
Salut à tous,
Un mot pour signaler que j'ai sorti la Méhari, avec son nouveau vieux moteur, de la naphtaline...Comme je trouve qu'elle est un peu gloutonne, j'ai tenté le coup de lui fabriquer un vortex, avec un bout de tôle de boîte de petits pois. Je ne sais si la consommation va baisser, mais le couple à bas régime est étonnamment renforcé. Je peux descendre en ville à 50 kM/H en 4éme et ré-accélérer sans problème... A étudier!
12