Meilleur endroit pour injecter le hho

Steventyler
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la réponse à ma question dans les autres sujets donc, peut-être pourrait-on recenser les meilleurs endroits pour injecter le hho selon le type de moteur.

Par exemple un moteur atmosphérique pourra je pense injecter le hho n'importe où sur le circuit d'admission d'air du moment que c'est après le filtre à air. Mais selon les expériences de chacun un gain meilleur pourrait être obtenu.

En ce qui concerne les moteur suralimentés certains disent avant le turbo impérativement et d'autres disent le plus proche du papillon...il y a une grosse différence.
Avant le turbo le gaz hho sera bien aspiré par la dépression que créer le turbo mais le problème c'est que le hho sera partout dans le circuit d'admission d'air et sera peut-être mélangé avec trop d'air.
Après le turbo en utilisant un coude comme le montre Rémi dans un autre post, on arrive à injecter le gaz malgré la pression que créer le turbo après l'intercooler mais sa solution avec une valve anti-retour n'est viable que si on utilise une dry-cell à plaques avec un réservoir séparé.

En ce qui me concerne je suis obligé d'utiliser un générateur à tube qui fait également office de réservoir et pour commencer mes essais je vais utiliser un bulleux à vinaigre.
J'aimerais éviter que le turbo aspire le vinaigre mais également que le vinaigre soit aspiré dans l'électrolyse lors du refroidissement du gégé, peut-être en utilisant des valves également...
De même pour l'injection du gaz  j'aimerais éviter de percer le circuit d'admission partout pour trouver le meilleur point vu le prix que coûtent les Durits de remplacement.

Merci de nous faire profiter de vos différentes expériences.

Bonne journée

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

alain
je te conseille juste avant le turbo: je procède ainsi, je mets une dérivation d'air depuis la boite à air jusqu'au plus près du turbo avec une durite de 16/18 (c'est assez gros) dans cette dérivation j'introduis ma durite de hho dans le dernier 2/3, je détourne ainsi une partie de l'air qui ne passe plus par le débitmètre d'air (moins d'air moins de carburant) je réduis ainsi la dépression qui risque d'aspirer le vinaigre du bulleur (je n'ai en fait pas de bulleur la quantité de soude étant très petite), l'idée de mettre le hho après le turbo ne me semble pas bonne car on met en surpression toute l'installation (à plus de 2 bars explosion)on augmente la probabilité de fuites (+ de pression) et de toute façon ce qui n'est pas mélangé à l'air avant le sera après avec les turbulences dans la pipe d'admission d'air

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

Steventyler
Salut Alain,

Je pense comme toi sur l'injection avant turbo pour des raisons simples, avant Turbo il n'y a pas d'électronique qui va mesurer la pression d'air ou autre (hors débimètre qui mesure la température et le volume d'air entrant), par contre si le moindre petit défaut est détecté par le capteur de pression la voiture passe en mode dégradé, risque que tu peux éviter en injectant avant turbo..

Pour être sûr d'avoir bien compris, tu insères une durite de 16/18 entre la boîte à air et le débimètre cette durite passe à l'extérieur du tube d'admission d'air, tu y insère le hho et tu remets cette durite juste avant l'entrée du turbo pour que tout soit aspiré.
C'est ingénieux car effectivement du trompes la sonde MAF.
Par contre tu fais l'étanchéité comment entre ta durite de dérivation et les entrées-sorties dans la durit d'amission?

Merci pour ton aide et ton retour d'expérience.

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

alain
pour etre étanche je fais des trous assez petits et je rentre en force mes durites il n'y a pas de pression que de la depression , j'avais posté des photos mais ça fait longtemps j'essaie d'en refaire si j'ai le temps

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

Steventyler
Yeap Merci Alain, avec grand plaisir pour les photos ;-) ca sera de suite plus facile à comprendre.

ca évitera de devoir changer des pièces chères si on a fait une erreur inutile.

@+

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

dieda12
En réponse à ce message posté par Steventyler

Le 15 nov. 2013 12:00, "Steventyler [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO]" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Bonne journée

> NAML

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

OLIVIER22
???????
c'est quoi ta réponse ?

Re: Meilleur endroit pour injecter le hho

sebontheroad
Salut a tous !
Je roule en T3 volkswagen 1.6D . Je lis partout qu il faut injecter le HHO aprés le filtre a air . Sur mon vehicule directement en dessous du filtre a air il y a 4 trous qui sont relié a des tubes en métal et qui vont dans le moteur !
Je n'ai donc pas la possibilité de me connecter après le filtre ! A moins de faire 4 injecteurs de hho en perçant les tubes en métal.
Le tuyaux qui amène l air jusqu'aux filtre (depuis l extérieur) est déboîté , c est grave docteur ?
 est ce que je peux laissé le tuyaux air déboîté et faire rentrer ma durite hho a l intérieur du filtre a air?
est ce que je vais perdre beaucoup de HHO si j injecte dans le filtre? ou a l entrée du filtre ?

merci pour vos réponses
seb