Montage kit hho smart booster 16 pl.

mecano655

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

MonsieurB
Bonne question!!!

J'aurais tendance à dire après le turbo pour plus de sécurité, mais la pression à l'interieur du collecteur risque de déranger la distribution de gaz HHO dans le moteur.

J'attends comme vous la réponse des habitués!

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

mbhho
Non, les turbos refoulent à 1,5 jusqu'à un peu moins de 2 bar en pression relative. On peut pas brancher un gené là. Faut le mettre à l'aspiration. Le débit hho est 50 à 100 plus faible que le débit d'air.
On peut se demander s'il y a un avantage à mettre du hho sur un moteur avec turbo.
À+ MBHHO

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

mecano655

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

silvernable2
Administrateur
Bonjour mecano655,

" il est déconseillé de monter ce genre de kit, de plus cela peux abimer a long terme le turbo, les soupapes et les pistons. "

Tu arrives à argumenter là dessus?

Merci d'avance, A+

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

mecano655

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

mbhho
Meccano, le HHO n'est pas de l'eau, mais du gaz. Une fois brulé, c'est effectivement de la vapeur d'eau à plus de 1000°, tout comme les gaz de combustion qui contiennent aussi de la vapeur. Donc la raison invoquée n'est pas la bonne. Injecter sur l'aspiration d'un turbo ne me parait pas un pb, vu le ratio des débit air et HHO. L'efficacité ? là je ne sais pas, mais on reconnaît au moins au HHO, de donner plus de souplesse, et d'abaisser la pollution, c'est déjà  bien !! car un moteur à turbo a déjà un bon rendement, est-ce que le HHO améliore ce rendement ? sans doute, s'il y a moins d'imbrulés ..

Comme dit Silver (Christian) ce serait bien d'avoir des arguments, peut être peux tu poser plus de questions sur l'autre forum !!

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

mecano655

Re: Montage kit hho smart booster 16 pl.

MonsieurB
Hooo!!!   dommage.....  Ce sujet d'injection de gaz HHo sur un moteur suralimenté m'était d'un intérêt certain.  Mon projet consiste à injecter du HHO dans un turbo diesel.  Avant ou parès le turbo je ne le sais pas encore.

Cependant dans la mesure ou il s'agit d'un turbo de dépollution je crois le dispositif de production HHO capable d'injecter suffisament de gaz.

Voilà le relevé de ma pression d'admission (mesuré)

Je roule la plupart du temps en dessous de 2500rpm.  Rarement je monte à 3000rpm.

Un systeme HHO "pousse" les 200 millibar?