Nettoyage de fond des plaques électrodes

Nettoyage de fond des plaques électrodes

Patcol'52
Bonjour à vous tous ,

 quelqu'un aurait t'il déjà utilisé de l'EPDM pour Bâche ? et si oui , quelles sont les conséquences dans

l'électrolyte ?

cette question est pour connaître avant de monter mes cellules , les éventuelles pollutions qui pourraient

en résulter en tant que joints d'épaisseur...

J'avais commencé avec du film Crystal transparent (PVC) et j'ai eu le nombre de joints réalisés haut la main ( pour X cellules Big chalumeau )

mais une fois que j'ai acheté l'outil de mesure d'épaisseur , je me suis aperçu que ce film ne faisait que 1,5 mm .
Film en PVC transparent acheté sur un marché populaire le dimanche à prix intéressant , mais je pensais à l'œil nu qu'il faisait 2 mm d'épaisseur.

Hélas , j'ai utilisé ce film sans compter pour des essais protos et je n'en ai plus assez pour doubler l'épaisseur pour faire 3 mm car les plaques font 210 X 170 mm ; c'est pourquoi j'ai doublé les joints ainsi :
PVC Crystal 1,5 mm avec EPDM Bâche 1 mm . Travail interminable car doublage de joints pour 88 cellules .

4 doubles générateurs de 11 cellules chacun .

J'en connais qui vont se dire que je suis fou de procéder ainsi , que ça va chauffer à l'extrême !!!
mais j'ai bien envie de relever le défi .

C'est mon côté à pas faire comme tout l'monde qui veut ça et puis je peux toujours changer par la suite si réellement c'est infaisable , car bien entendu j'espère n'avoir qu'au dessous de 40° aux réacteurs .

Je pense procéder ainsi.
 le pot principal sera un container en plastique d'environ 1 à 1,5 mm d'épaisseur / hauteur = 500 mm /

d = 260 à 290 mm car un peu bombé / contenance = 30 litres = environ 20 litres d'électrolyte ou moins .
 dessous un tube inox gros diamètre mais assez court car c'est pour alimenter une cocotte minute inox bonne épaisseur ou un récipient en inox que je confectionnerai avec fond bombé (pour meilleur écoulement ) ensuite un radiateur tout inox vu qu'il me reste pas mal de tubes en diamètre 17 mm inter ou 20 mm inter dont je pourrais souder des ailettes de refroidissement .

ce radiateur aura un ou deux ventilateur(s) et il y aura probablement une pompe si le cas est nécessaire .
plusieurs sorties ( voir pour alimenter un tube horizontal qui lui distribura pour chaque double réacteur.)

Mais j'aimerais une réponse pour l'histoire de l'EPDM Bâche qui rejette des particules peut-être ?
je l'ai lavé à l'eau robinet mais Est-ce bon ? Merci .

                                                                         merci de répondre surtout à cette question .
                                                                        pour les prévisions génés , etc je ne peux trop discuter pour l'instant car encore pas mal de boulot . mais à temps perdu je pourrai jeter un œil .
 Ah oui ! je compte également utiliser de la poudre d'argent colloïdal dans l'électrolyte donc si quelqu'un à déjà essayé cette opportunité ça serait bien que j'en ai des idées .
j'ai pu obtenir d'un pharmacien sympa 10 grammes d'argent colloïdal mais ne sais à combien Est-ce obtenu en pourcentage PPM pour celui-ci ? c'est pas indiqué sauf " Argent colloïdal 10 gr " .

c'est très rare de pouvoir avoir autant en une seule fois . mais aussi très cher car : 60 euros .

                       merci de m'avoir lu et bon hho à vous tous .                    Patcol'52
                                                                                                                          A +

Re: Nettoyage de fond des plaques électrodes

Patcol'52
re bonjour ,

J'ai parlé de choses et d'autres de ma prépa pour ce chalumeau mais j'ai totalement oublié le sujet

évoqué qui est celui du nettoyage de fond des plaques, alors j'aimerais un avis sur un nettoyage des

électrodes qui pourrait être réalisé d'une manière différente ; alors voici comment je vois cette manière

quelque peu différente , bien que réalisée également par électrolyse .

L'avis que j'aimerais avoir de quelqu'un peut-être déjà éclairé sur cette manière .

Alors , quoi penser de plaques nettoyées par électrolyse si le générateur en question fait en sorte de nettoyer ces dites plaques ?(

Sur ce principe courant : le nettoyage est surement pas trop casse tête , quoi que !!!. vu qu'il faut tout de même et probablement re démonter si assez encrassé car uniquement rincer n'enlève pas toujours
toute la boue générée des plaques neuves et probablement aussi quelque peu salies par diverses manips
et entreposages pas toujours à l'abri des poussières qui peuvent s'incruster sur les faces actives .

De plus , les faces cathodiques sont elles surement nickel .., mais côté des anodes il apparaît toujours des
traces d'oxydation surtout si il faut tourner avec assez d'ampères pour bien nettoyer .
et ça peut prendre pas mal de temps en tout .

Alors moi j'ai pensé à un nettoyage façon dérouillage des pièces métalliques oxydées .

Donc , prendre un container en plastique assez grand et du genre rectangulaire , déposer dans le fond du
bassin un rectangle en plastique de dimensions inférieures juste pour pouvoir y déposer plusieurs plaques
debout tout autour du périmètre intérieur , les plaques reposant sur les bords afin quelles tiennent
facilement debout et les relier entre elles avec des pinces confectionnées en inox (2 petites chutes plaquées entre elles percées au milieu avec boulon et écrou pour un serrage de bon contact et donc relier les plaques comme une chaine de vélo .  Ainsi ce sont les cathodes .

Au milieu , déposer un gros tube d'inox ( pour ceux qui peuvent récupérer du tube inox dans un dépôt de ferraille c'est encore mieux et pas cher ; moi ça m'a couté une bouteille de pif Bordeaux moyen .)
donc le tube de diamètre dix à douze et de bonne épaisseur est quand à lui : l'Anode .

remplir à hauteur dépassée d'électrolyte et envoyer la sauce pour du 40 a 50 degrés ou + selon le temps
que l'on peut disposer ou le travail à effectuer , mais pas trop chaud tout de même .
Si le tube au centre est assez haut on peut sans blèm le relier avec un fort câble en cuivre mais , côté cathodes c'est préférable de fixer sur une plaque prévue pour l'alim géné une bonne chute boulonnée sur
la languette de connexion qui à son tour peut recevoir un autre fort câble en cuivre si hors de l'électrolyte .
donc le - et le + peut sortir d'un bon fort ccpwm ou d'un poste à souder à l'arc ou ce que vous voulez .

En tout cas toutes les plaques peuvent ainsi être nettoyées parfaitement propres si vous faites les deux faces en retournant les plaques .

Et c'est donc cet avis que j'aimerais obtenir !?..

Des plaques nettoyées ainsi sortiront sans aucune trace d'oxydation puisque ce n'est que le tube inox qui est anode . et elles seront hyper propre .

Mais peut-on utiliser les plaques dans un générateur hho qui ont reçu des ions différents pour les faces
de l'oxygène ? à mon avis je pense que ça ne gène en rien car j'ai déjà utilisé des plaques ayant servi des deux côtés car mélangées en tant que plaques de prototypes d'essais , mais j'ai jamais effectué
des attentions précises sur une qualité ou si moins de débit .
Alors si il y avait des avis qui pourraient me dire des précisions sur ce principe si il risque de donner du hho normal ou plutôt merdique ça serait bien de me le dire avant que je procède à ce genre de nettoyage
pour toutes mes plaques .

    donc merci d'avance et si c'est tout bon alors peut-être que certains feront l'essai.

 par contre j'aimerais bien savoir mais sans faire de recherche dans le forum si tes essais pour hho dans un véhicule ce que ça a pu donner avec ton géné chinois "Papy a chaud" ? si toutefois tu lis ce post et bien sûr si tu le veux bien . rien qu'une réponse rapide quoi ! peut espérer ou rien ne peut vraiment aller avec du hho pur . à mon avis il faut compter sur une variation de débit non ? un compte tour indique les tours moteur ,mais c'est le fait de faire varier  le géné qui pose problème et c'est pourquoi les tondeuses peuvent fonctionner ainsi car les tours sont toujours les mêmes et c'est idem blèm pour une cuisinière à gaz  .  oui ça ne peut pas à mon avis  fonctionner avec un véhicule comme tels ils sont conçus !? .. par contre  pour l'alim il pourrait y avoir toujours moyen de trouver à récupérer de l'énergie en améliorant les cellules photovoltaïques ?! .

Mais on peut rouler gratis en utilisant l'huile de récup fort bien filtrée et boostée au hho et là ! peut-être que ça sentirait bien moins ! mais il faut des moteurs diesels pour l'huile alors je vais me rechercher un bon vieux diesel et pis c'est tout .  A + a tous et bon hho .

                                                                                    Patcol'52