Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

mecanus50
Bonsoir à tous ,je me présente ,je m'appelle Johann .Je suis mécanicien automobile dans le département de LA MANCHE(50) ,cela fait  prés de 10 ans que je m’intéresse à l'énergie HHO ,de plus ,il y à 8 ans j'ai eu l'occasion d'installer un système provenant des Etats unis sur une ALFA 156 2.4 jtd affichant 600000 kms et sont proprio a constaté sur une période de 1 ans une économie de 22% de carburant  .Bref , j'ai fini par me lancer et j'ai fais l'acquisition d'un kit HHO équipé d'un PWM MIK40 de chez écolion ,que j'ai posé sur ma BMW e39  530 d de 2001 ,totalisant 430000 kms .Ensuite j'ai procédé au mélange dans une bouteille en verre de 1 L d'eau déminéralisé  avec 20 gr d'hydroxyde de sulfate de potassium fourni avec le kit ,puis j'en es mis les 3/4 dans mon réservoir d'une contenance de 1.2 L et régler mon PWM sur 15 A .  Ça fait 15 jours que le système est installé sur ma caisse et 1000 kms de parcouru et aucune économie de constaté. Alors j'ai vérifié :

 - l’étanchéité du système      OK
 - les connections électrique   OK
 - l'aspiration moteur              OK
 - la production de HHO         OK
 - test explosion HHO            OK

 Si une bonne âmes peux et veux bien me porter main forte ,je suis preneur de conseilles .
Merci d'avance à ceux qui porterons intérêt à ma demande.
Maintenant

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

mbhho
Salut, si c'est ECOLION, alors contacte Christian directement, pour une discussion, et avoir des indications de réglage.

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

mecanus50
Merci pour le conseil j'y es pensé, mais j'hésite car il est en replacement et il est dure a joindre

Télécharger Outlook pour Android

Salut, si c'est ECOLION, alors contacte Christian directement, pour une discussion, et avoir des indications de réglage.

A+ MBHHO

Pour vous désabonner de Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne, cliquez ici.
NAML
yam

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

yam
Bonjour,

15A pour un 3.0 L ce n'est pas un peu beaucoup ?

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

Francoisx
En réponse à ce message posté par mecanus50
francois x l'explosion du gaz hho est extrement puissante, et bien plus rapide que celle du carburant( gasoil ou essence) salutation a vous

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

mbhho
En réponse à ce message posté par yam
yam wrote
Bonjour,

15A pour un 3.0 L ce n'est pas un peu beaucoup ?
Yam, 15A c'est moins de 1 LPM ... donc c'est pas si mal pour un 3 lit .. Après faut chercher autour avec un CWM (mieux un CCPWM) c'est pas trop compliqué de jouer

A+ MBHHO
yam

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

yam
Bonjour Michel,

En comparant à mes 9 A maxi pour un 3.2 L, je pense que ça fait beaucoup d'où pas de baisse de conso.

D'ailleurs, au niveau du couple on ressent la différence.

[...]

A+
Info intéressante ... mais au passage, je comprends pas trop pourquoi plus de HHO, peut être préjudiciable, car la différence de conso électrique (donc 15A - 9A => 6A x 14V =  84W). c'est peu.

Les 84W électrique donnent en conso mécanique environ 120 W (7% de rendement alternateur etc ..) et avec un 30% de rendement carburant/moteur ça devient 400W mécanique.
Si on prend un véhicule de 40 kW (54 CV) .. c'est 1% ... or les véhicules de 3 L font probablement plus de double .. ce qui donnerait 0.5% de surconsommation supplémentaire carburant si on met 15 A au lieu de 9A ...

Mais bon ce qui se passe dans le moteur avec plus ou moins de HHO, c'est pour moi, un mystère, donc place à l'expérience.

A+ MBHHO
yam

Re: Pas d'économie de carburant mais le systéme fonctionne

yam
Bonjour,

Si pour toi c'est un mystère, pour moi c'est encore pire

Mes meilleurs résultats ont toujours été obtenus avec des réglages bas c'est-à-dire autour de 7 voire
6 A en été. L'hiver, j'étais aux alentours de 9 A. Malheureusement lorsque j'ai voulu tester à 11 A, la
pompe à injection en a décidé autrement.

A+