Plaques en aluminium

Stratuss94
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je commence par une petite question : je compte me construire un générateur hho d'environ 110 plaques sur du 220v. Le problème c'est qu'il m'est très difficile de me procurer de l'inox. Je sais en revanche ou récuérer de l'aluminium. Cela pose t il problème d'avoir des plaques en aluminium ? J'ai fais quelques tests relativement concluants.

Re: Plaques en aluminium

mbhho
Salut, oui, l'alu est facilement attaqué, en plus par la soude etc .. oublie vite TRES mauvaise idée.

L'inox doit être 316L.

Autre point d'autres ont essayé de faire du HHO sous 220 V, ça aussi c'est problématique .. Limiter à 48V, (disons 55V) pour faire 4 géné .. qu'on pourrait mettre en série, mais là aussi c'est pas si facile, bien réfléchir au court circuits apportés par les connections des tuyaux ..

Ce schéma est sans doute jouable, mais à bien étudier ..

Re: Plaques en aluminium

Stratuss94
Ou est ce que je pourrais récupérer cet inox 316L ? ( gratuitement )

Re: Plaques en aluminium

Stratuss94
Une autre question, admettons un générateur constitué d'une seule cellule assemblée de la manière suivante :
+nnnnnnnnnn-
Ce montage est plus ou moins un montage en série ?
Si on arrive à mesurer l'intensité entre chaque plaque neutre, sera t elle la même partout ?

Re: Plaques en aluminium

mbhho
Stratuss94 wrote
[...]
Ce que tu décris c'est un géné, pas une cellule, qui elle est constituée de 2 plaques. Mais bon c'est juste pour utiliser les bons mots

Oui c'est un montage série, oui le courant entre chaque plaque est le même.

Attention sur les géné avec beaucoup de plaque, et donc une tension élevée, aux fuites de courant, cherche sur le forum.

L'inox est cher, le 316L encore plus, je sais pas si tu vas trouver ça gratuitement ... en prix de revient une plaque de 150x150 mm va revenir à qq euros ...

A+ MBHHO