Problème d 'ampère avec DC2000

tamerlane
Bonjour à tous,
DC2000
je suis nouveau sur le Forum
j'ai fait l'acquisition d'une DC2000 pour fabriquer un chalumeau à eau
J'ai branché une alim de PC et raccorder les fils entre eux
pour avoir plus d'ampérage, rajouté un anti-retour de flamme
3 cuillères de KOH et de l'eau déminéralisé.
les fils sur la DC2000 gris +     et noir -
Voila mon problème:

j'ai pas plus de 2A en production de HHO
et très peu de bulles.
pas assez pour enflammer mon chalumeau
mon alim est bonne je l'ai testé avec une résistance, elle monte à 12A
j'ai testé avec une batterie de voiture (tjr le même problème).

Besoin d'aide et de conseil
Merci

Re: Problème d 'ampère avec DC2000

mbhho
Salut, tu as mesuré la tension ?

DC2000 cherche sur le forum, pas mal de questions ... et du matériel pas forcément toujours apprécié ...

Voir la doc en Français, vu la config + NNN – NNN + NNN – NNN + même une tension faible de 12V devrait suffire.
https://hhokit.ie/image/catalog/e-book/DC2000C_francais_2011.pdf

Ils indiquent une concentration en KOH de 3gr/lit soit 0.3% .. c'est faible, le problème peut venir de là .. Ne pas rajouter à l'aveugle, sortir l'électrolyte, rajouter X .. gr .. tout noter, le faire fondre en chauffant un peu si nécessaire, remettre ..

Ou alors (sans doute un peu plus facile) faire une solution mère TRES TRES concentrée du genre 100 gr/100 ml (L'hydroxyde de potassium, ou potasse (KOH), a un produit de solubilité de 1100 g/L à 20°C.) et ajouter avec une seringue (dans l'exemple 1 ml =  à peu prés 1gr de KHO) ... comme c'est très concentré,  l'eau injectée en plus n'aura pas grand effet ...

Surtout pas brusquer, en rajoutant du KOH, attendre que ça se stabilise ..

Ce qui peut aussi aider, vu l'hydraulique de la DC2000, pas TRES belle (tuyaux petits, faible diam) c'est augmenter la hauteur entre bidon et cellule ... disons 1m

Enfin c'est juste pour le fun ton installation, pour faire un chalumeau puissant il faudrait au moins 5 LPM (ou plus) et là tu va être à 0.3 LPM . .tout mouillé de chaud, si ça marche bien ..

Re: Problème d 'ampère avec DC2000

TonX
En réponse à ce message posté par tamerlane
Bonjour,

a ma connaissance, sans CCPWM, la seule façon de régler ton amperage est de rajouter du KOH (au risque de réduire la durée de vie de la dry-cell), tu peux essayer de rajouter plus de KOH, attendre une bonne heure et voir si l'amperage augmente.

Je ne m'y connais pas en chalumeau, mais l'idée me parait osée ;-) voici les debits concernant la DC2000

Capture_d’écran_2017-09-27_à_12.png

Re: Problème d 'ampère avec DC2000

tamerlane
Salut et merci pour vos réponses

je vous réponds tardivement
car j'ai commandé sur aliexpress
un pwm :
https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-12-24V-30A-HHO-PWM-OGO-PWM30-CE-and-FCC-Approval/426667845.html

1 mois de délais c long

donc j'ai rajouté du KOH
et maintenant j'arrive à 7 Ampère
grand max

mais j'ai eu un souci d'explosion, jusqu'au réservoir de KOH le bouchon à  sauter
voir la photo ci-dessus,
avec en prime un bourdonnement dans l'oreille pendant plusieurs jours
la prochaine fois je mettrai un casque anti-bruit

pourtant j'ai fabriqué un anti-retour de flamme en cuivre de 12 mm de diamètre sur 10 cm de long
bourré de laine de fer.