Publication rev03 Ford FIESTA3 1996 sp98 juillet 2015

Publication rev03 Ford FIESTA3 1996 sp98 juillet 2015

Jean-Pierre

Bonjour
C'a fait suite à mon 1er mail il y a quelques temps , mais voici la rev  03 :
Je suis dans le 71 ( Saône & Loire ) Bourgogne.
j'ai monté un kit HHO sur Ford Fiesta SP98 & je publie  sur 2000kms.

Conduite de jour ,respect des limitations, pas d'autoroute, 15% de ville , 85% RN ou RD ou Voies Express 110kms/H:
Ford Fiesta 3  Classic 1996 -1,1L -175000 kms-SP98- CT OK 2014-Sonde Lambda collecteur de sortie- Carburateur Weber 2962A  -Kit HHO Wet Cell de greensource.ca NAOH = 3 cuill/soupe par litre  -  avec double bulleur ecolion -ampérage 10 ou 12 amp par ampèremètre  analogique et PWM simple de chez Ecolion.
Après les constats de moteur, plus souple, reprise meilleures ,( déjà dit le mois dernier) , sortie de pot d'echappement n'a plu de suie noire  je viens de faire le 2eme  calcul de conso SP98:
la Fiesta 3 de 1996 était donné pour 6,1L /100 par le constructeur( manuel de 1996) :

AVANT le HHO: mes diffèrent tests de conso ont toujours tourné autour de 6,7, L , 6,9, voir 7,1L
AVEC HHO : je confirme  a 5,45L /100kms sur 2000kms déjà fait donc plutôt bon résulta

PS: Je n'ai pas 'traité la sonde Lambda , si je possède une prise OBD ,elle n'est pas OBD II et je ne peux donc pas monter le module Volo . Je ne peux pas utiliser le logiciel OBDFacile avec l'ELM 372 Bluetooth qui connecte bien mais à part l'unique retour tension 12,2V ok sur le PC  je ne peux rien visualiser .

Vu les fortes chaleurs j'ai adjoint un reniflard au dessus de la wett cell car j'avais de l'electrolyte qui arrivait dans le bulleur ,et par sécurité j'ai monté un 2eme reniflard donc ok now.
L'ampèremêtre   indique à froid départ 8amp et en roulant 10amp, valeur stable .
j'ai mis une sonde de température accolée à la wett cell et un petit thermometre digital dans la console , je tourne autour de 35 à 40 degrés Celcius

ceux qui veulent m'avoir en direct: grillot.jp[at]live.fr
@plus
jp
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Publication rev03 Ford FIESTA3 1996 sp98 juillet 2015

OLIVIER22
Bravo Jean-Pierre et félicitation pour nous faire part de tes résultats, car trop ne le font pas et disparaissent dans la nature ( Je me demande meme des fois si c'est toujours un forum, ici)...
Je n'ai toujours pas remonté le mien ( 6 de tension ces derniers jours...), mais je vais m'y remettre avant de partir en vacances, et je ferai part de mes résultats, évidemment...
Sur mon ancien véhicule j'étais descendu de 11 à 8 litres aux cent avec une wet-cell de chez Green Source aussi

Re: Publication rev03 Ford FIESTA3 1996 sp98 juillet 2015

Jean-Pierre
Merci Olivier de ton message.
oui c'est vrai que peu de gens informent du montage du kit .
rétabli toi bien ( 6 de tension) cest pas beaucoup ..Fatigue?trop de travail?
j'ai decouvert le hho il y a 2 mois et je me suis dit : hop ,ma Fiesta de 96 sera le cobaye!
c'a fonctionne bien
comme j'ai un 'petit moteur' j'avais choisi greensource et leur starterkit qui est une wett cell.
Lorsque le géné sera usé alors je monterais une dry cell

cordialement
jp
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr