Quelle production de gaz puis-je espérer ?

Quelle production de gaz puis-je espérer ?

Asl49
Bonjour à Toutes  et Tous,

Bien sympathique ce Forum... Bravo !

L'électrolyse suit la loi de Faraday à savoir : 0,627L/h par ampère et par cellule (attention une cellule = 2 plaques).

Si vous avez 7 cellules et que votre courant est de 5A vous recueillerez donc :
0,627 x 5(A) x 7(cellules) = 22L/h environ soit 0,36L/mm. Pas bézef tout de même !!!

Avec un réacteur de type Dry Cell (cellules isolées), on dépasse un peu Faraday mais pas de miracle quand même.

C'est pour cela qu'il faut faire un compromis entre un courant qui, si trop fort va diminuer les performances du véhicule, et une quantité de gaz acceptable.
Il est conseillé (ici aussi d'ailleurs) un courant de 10/15A.
Avec 7 cellules (et donc minimum 14v à la batterie !) cela produit : 0,627L/h x 7 x 15A = 65L/h soit plus d'un litre/mm. On peut commencer à faire quelque chose avec ça.

Autre petite précision concernant le seuil de la cellule.

L'effet électrolyse se produit lorsqu'il y a 1,22v aux bornes de la cellule. Enfin... en théorie (Faraday).
Dans tous les essais que j'ai pu voir le seuil le plus bas était de 1,8v. Et en dessous de cette tension ça ne fonctionne pas.

Supposons que votre réacteur (ensemble des cellules) ait 7 cellules et 2v de seuil par cellule, il vous faut donc obligatoirement 14v à la batterie (2v x 7 cellules). Car en dessous, plus de réaction !
Et inversement, tout ce qui est au dessus n'apporte strictement rien dans votre production de gaz.
Cela est uniquement dissipé en chaleur !

@++

Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
Forum Génération Hydrogène

Re: Quelle production de gaz puis-je espérer ?

nicolman