Question reservoir?

AmOjiTo
Ce message a été mis à jour le .
Salut la famille!!
Voila en attendant de pouvoir terminer le gégé, je continue a y penser de temps en temps, et une question m'est venue à l'esprit:
J'ai fouiné un peu sur le fofo mais pas trouvé... Vous le faites comment vous le reservoir?
J'imagine bien un truc comme ça:

Mais dedans, en considérant que le reservoir fasse 5L, ca fait environ 4,5L de solution. Il faudrait peut être un casse-vague, pour eviter les "flop" d'eau dans l'arrivée et sortie de gaz lors des mouvements, non?

J'ai quelques idées en tete, mais je voulai votre avis..

Ma premiere idee etait de faire une sorte de gros croisillon, divisant en 8-10 cellules communicantes par le bas, dans ce genre la:

ca me parait pas trop mal, mais je pense que c'est ameliorable..?!

Merci de vos avis les amis :)

EDIT: autant pour moi, je n'avais pas vu pour la retaille des photo ;)
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

Bon , je dirais que c'est TRES LARGEMENT AMELIORABLE !!! et que ton dessin il n'est pas lisible, en taille XXXL ...

bon sang on a la possibilité de régler les tailles, et de faire une prévisualisation .. tu peux pas le faire ?? . Tu peux toujours faire éditer/ et corriger ... pour moi je suis désolé de le dire, ...contrôler son travail ... A toi de voir !!! et de faire l'effort.

Re: Question reservoir?

AmOjiTo
Desole je n'avai pas vu.. Probleme reglé :)
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

MDRR ... j'ai été un peu dur sur ce coup là ... désolé ...

Donc là je vais pouvoir répondre

alors l'idée est bonne de limiter le ballottement pour des GROS volumes .. mais il y a des remarques ...

Déjà voici un lien pour illustrer mon propos : comment faire de la coalescence ... ça veut dire réduire "cette vapeur" qui est en fait un aérosol de gouttes submicroniques, due à l'électrolyse, au mouvement de l'électrolyte etc ... http://www.peg-isolation.fr/FR/TISOLECO-et-ECOPEG-13.html

Comme tu veux faire un pot "un peu technique" il devra être en 2 parties (comme ceux de Christian avec une bride au centre). Juste une image pour illustrer .. pas pour faire de la pub http://www.generateurhho.com/laboutique/fr/reservoirs/44-hhotank-reservoir-special-hho-modulable.html ... MDRRR...

Du coup insérer ces croisillons ça peut être assez facile. Reste à montrer que c'est utile, mais comme c'est pas compliqué à faire, ça peut aider

Et après je mets mon grain de sel, sur la configuration du haut, car on ne peut pas faire n'importe quoi

Voilà ... c'est aussi mon expérience d'hydraulicien, et 35 ans de métier dans le déshuilage des gaz ... et surtout faire revenir le débit HHO électrolyte, loin à l'opposé de la sortie gaz. Dans une telle conception, faire l'économie des 2 filtres en polyester c'est vraiment une erreur !!!

http://www.thomas-apiculture.com/produits/accessoires-de-ruches/grille-inox-fond-de-ruche-rouleau-de-1-m/ .. grille inox pour ruches ... par exemple

AmOjiTo wrote
[...]

Lol pas de soucis ;) c'est moi qui ait cru a un bug de mon tel lol... Bref...

Alors bonne nouvelle, de la mousse pour les filtres, pas de soucis, j'en ai quelques rouleaux chez mes parents... Des restes de chantier... Par contre, j'avai pas pensé a ces histoires de filtres, qui vont prendre de la place grave dans la hauteur du reservoir... Donc vu que je cherche de l'autonomie, va faloir que je feinte pour le faire un poil plus grand... C'est pas trop trop problématique, vu que j'ai un peu de place. Mon seul petit soucis, c'est que je ne peux que m'etaler car pas beaucoup de hauteur...
Pour le bocal, je pensai le faire en inox ou alu, car j'ai tout ce au'il faut a la maison, et puis il sera assemblé avec de la soudure par apport de matiere... Seul moyen pour moi de l'encaisser la ou j'ai la seule place dispo... Une fois assemblé, il n'en sortira plus xD
Pour le croisillon, tu penses qu'il ne servira pas pour eviter les "flop" dans l'arrivée de l'electrolyte? Et sur ton schema, je vois que tu mets l'arrivee presque au niveau de la flotte, mais ca risque rien qu'il y en ait qui prenne le chemin du retour?
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

mbhho
Mdrr .. je réponds dans ton texte ... A+ MBHHO

AmOjiTo wrote
Alors bonne nouvelle, de la mousse pour les filtres, pas de soucis, j'en ai quelques rouleaux chez mes parents... Des restes de chantier... Par contre, j'avai pas pensé a ces histoires de filtres, qui vont prendre de la place grave dans la hauteur du reservoir... Donc vu que je cherche de l'autonomie, va faloir que je feinte pour le faire un poil plus grand... => Ben .. comme tu parlais de 5 litres ... après c'est sûr tu devras optimiser ... c'est vrai que ça augmente la hauteur .. Les filtres intégrés dans le pot peuvent simplifier considérablement le bulleur, voir l'éliminer .. ça dépend de leur efficacité .. Par contre il y a toujours l'anti-retour de flamme à mettre ...

C'est pas trop trop problématique, vu que j'ai un peu de place. Mon seul petit soucis, c'est que je ne peux que m'etaler car pas beaucoup de hauteur...

Pour le bocal, je pensai le faire en inox => alors inox oui, plastique etc .. mais pas ALU, ça réagit grave avec la soude !!!
ou alu => NON,

car j'ai tout ce au'il faut a la maison, et puis il sera assemblé avec de la soudure par apport de matiere... Seul moyen pour moi de l'encaisser la ou j'ai la seule place dispo... Une fois assemblé, il n'en sortira plus xD => ça c'est ce qu'on dit, je suppose qu'il sera démontable .. Lol

Pour le croisillon, tu penses qu'il ne servira pas pour eviter les "flop" => si si c'est une bonne idée, surtout si c'est plus large que haut

dans l'arrivée de l'electrolyte? Et sur ton schema, je vois que tu mets l'arrivee presque au niveau de la flotte, mais ca risque rien qu'il y en ait qui prenne le chemin du retour? => alors oui tu as raison, c'est un schéma .. l'arrivée doit se faire au niveau du premier filtre, avoir 2 à 3 cm par rapport au niveau, colle il y a les croisillons le risque est moindre de reprendre de l'eau ...

Re: Question reservoir?

AmOjiTo
Ce message a été mis à jour le .
Ah yep, merci lol

Bon ok, pour le bulleur, j'ai trouvé une paire de filtres comme tu m'avais conseillé, donc ca, vu que ca mange pas de pain, je le mettrai quand meme... Toujours plus securitaire :)

Pour le reservoir en lui meme, non, la place que j'ai pour monsieur est plus grande que son acces... Donc une fois les toles soudees, il ne recevra qu'un couvercle demontable pour nettoyage et filtres, mais le bac restera définitivement a sa place... Malheureusement, je n'ai qu'une r9, et meme s'il y a de la place, il faut garder une certaine config (reservoir plus haut que générateur, donc je ne peux le mettre ailleurs... Ou sur le toit tiens mdrrrr)

Je pense finalement mettre l'arrivee des gaz juste a l'opposé de la sortie par le dessus, au travers d'une petite chambre qui descendra le long des filtres... (J'essaye de faire un dessin avec mon telephone, si j'y parviens, je poste :) )
Voila:

Damned donc pour l'alu c mort.. Dommage c'est ce qui me venait lemieux a l'esprit car facile a braser, pas besoin de températures de ouf... Mais bon si ca craint avec la soude......... Je vais reflechir au sujet... Tu sais si le silicone tient bien contre la soude? Car si plastique, pour l'assemblage, le silicone evite bien les fuites...

Je ferai mon croisillon en cellules assez serrées, histoire de limiter un max les remous... Un peu comme dans une batterie de voiture...

Tiens ca me donne l'idee, modifier une batterie de bagnole en reservoir a electrolyte, ca se pourrait??? Car la y'a pu beaucoup de boulot d'un coup lol... Manque juste les filtres anti vapeur et la sonde niveau...
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

mbhho
ça ira, mais le diable est dans les détails, donc bien réfléchir à tout ... C'est pas mal.

... la sonde de niveau serait bien à l'opposé de l'arrivée .. mais vu les débits faibles, je pense que c'est OK. Puisque tu fais une chambre d'arrivée séparée des filtres (bonne idée) autant mettre l'arrivée le plus haut possible.

Batterie ? oui .. je sais pas ... attention les compartiments doivent tous communiquer pour un niveau qui s'équilibre. A toi de voir.

Les croisillons, pas utile de faire trop serré, un pas de 5 cm doit largement suffire.

Le silicone .. PAS UNE BONNE idée ... ça  tient sur presque rien. Faut utiliser un mastic PU, ou mastic pour coller les pare brises, ça c'est du solide !!! Attention aux états de surface et au dégraissage...

Bonne suite, A+ MBHHO

Re: Question reservoir?

AmOjiTo
Aha, tu me rassures, mon esprit technique garde le cap hihi..

Pour la batterie, j'en ai plusieurs sous la main... Reste a decouper apres vidange et voir comment ca se passe la dedans...

Pour l'arrivée, ouais je pense qu'elle ira (si place) carrément par le dessus...

Damn je vais me renseigner sur le mastic a pare brise... Selon les prix et la "trouvabilité", peut etre que ca vaut la peine...

Donc il va me faloir des plaques de pvc, le mastic a pare-brise, la jauge pour le niveau, du metal deployé pour les filtres en mousse, un peu de visserie, et roulez jeunesse lol...

Bon bah ca fait du boulot en plus mais au moins, j'aurai un truc bien etudié :)

Merci mille fois grand manitou :-D
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

Re: Question reservoir?

AmOjiTo
En relisant, j'ai percuté que tu me déconseillait le silicone du a la resistance... C'est bien le seul bémol? Car mon pere et moi,, dans le batiment, on utilise du SikaFlex, en poches de 300ml, qui une fois collé, peu importe les matieres, c'est juste indecollable... Je me suis vu façon cartoon, a essayer de decoller une fenetre en pvc collee a un mur en parpaings, les 2 pieds sur le mur et les 2 mains accroché a la fenetre... Et ca ne bougeait pas...
Donc je me dis (vu les prix que je peux avoir compare au mastic pare brise) que si c'est juste pour la solidité et non pour reaction chimique, y'a plus de soucis lol
Qu'en dis tu?
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

Lancêtre
Salut à vous
J'ai eu à colmater une fuite sur un gros réservoir de 60 litres en polyéthylène...je n'ai jamais pu trouver un truc qui tienne, même les produits Sika. En général tous ces produits sont vendus pour tout coller sauf PE et PU, c'est à dire sauf polyéthylène et polyuréthane... dont sont faits la grosse majorité des objets courants en "plastique"

Re: Question reservoir?

mbhho
En réponse à ce message posté par AmOjiTo
Sauf que le sika  c'est pas du silicone, mais un PU .. donc ça colle, à essayer. À+ MBHHO

Re: Question reservoir?

AmOjiTo
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Lancêtre
Bah de base, je pensai assembler le tout ET, ensuite, etancher au sika... J'ai toujours tout collé avec ca, et je n'ai encore jamais eu de surprise... Jusque la, un coup de sika, et c'est definitif lol...
Je ferai un essai quand j'aurai mon pvc pour faire le reservoir, et je vous mettrai un retour :)

EDIT: Je suis en train de chercher, mais je ne trouve aucune jauge "pratique", pour nos montage... Je ne trouve que des jauges de reservoir qui prennent pas mal de place... Et vu que ca manque, je commence a secher... Je trouve des interrupteurs de niveau bas, mais rien de plus... Vous croyez que ca suffirait? En gros ca dirait seulement que le reservoir est bientot vide, un peu comme la reserve sur une auto... Dans le fond ca me derange qu'a moitie perso ^^
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............

Re: Question reservoir?

Lancêtre
J'ai sûrement le cerveau embrumé, mais si tu construits un réservoir avec du PVC, pourquoi ne pas utiliser directement de la colle pour PVC ?

Re: Question reservoir?

mbhho
Il a raison Maurice, si tu utilises du PVC, alors colle PVC, tu peux toujours renforcer le long des collages, par un petit onglet de sika. Mais à la base colle PVC, me semble idéale.

Pour la sonde : Voir Christian :

http://www.generateurhho.com/laboutique/fr/reservoirs/72-interrupteur-sonde-de-niveau.html

D'ailleurs il a remis tout son site à jour,

Re: Question reservoir?

AmOjiTo
C'est vrai ca rho le con, et dire que je sors une telle connerie alors que j'ai fait pas mal de plomberie ptdrrrrrrr rha jte jure...
Ben ouais, je verrai ca des que je reprend les hostilités....
Merci du lien, nikel, meme chose que ce que j'ai trouvé, mais tant qu'a faire, autant faire profiter les copain hydrogénés hihi
Si je pouvais mettre de l'eau a la place de l'essence...............